Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Zut, j'rentre plus dans mon maillot...

20 Mai 2010, 11:04am

Publié par marigotine FWI

 

 

                                                                       Le régime Tahitien

Vous voulez maigrir vite ?

Optez pour le régime Tahiti !

Il vous assure une perte de poids de 2 kilos en 4 jours seulement !

Comment ça marche ?

Que peut-on manger ?

Comment ne pas reprendre après ?

Voici les secrets de la méthode !

Combien de kilos perd-on ?

                                                                                       egime_tahiti_femme_maillot_mer

Le régime Tahiti est un régime hyperprotéiné qui promet une perte de 2 à 3 kilos en 4 jours. C'est ce que l'on appelle un régime express. On peut ensuite (si on veut perdre plus) renouveler les "4 jours Tahiti" à raison d'une fois par semaine pendant un mois. Les 3 jours restants de la semaine, on adopte une alimentation équilibrée. 
A noter :
Jessica Azyadé, auteur de cette méthode d'amincissement, précise que si on souhaite perdre plus de 10 kilos, il est préférable de consulter un nutritionniste. Le régime n'est en effet pas adapté à un amaigrissement important.

Régime Tahiti : comment ça marche ?

                                                                                           

Le régime Tahiti est un programme alimentaire express à base de poisson, volaille, fruits et laitages. Il reprend donc les principes du régime hyperprotéiné (plus de protéines, moins - voire pas du tout - de sucres et de graisses) tout en offrant l'originalité de la cuisine exotique des îles de Tahiti, d'où son nom. Il s'accompagne, comme l'écrit Jessica Azyadé dans son livre Le régime Tahiti, de conseils de beauté propres aux coutumes des Vahinés.
Après le programme de 4 jours, Jessica Azyadé propose de revenir à une alimentation équilibrée tout en gardant 1 journée "Tahiti" par semaine afin de maintenir son poids.

Que peut-on manger et boire ?

                                                                                           regime_tahiti_femme_mange_fruit 

Viandes, volailles et poissons : au déjeuner et au dîner. On peut choisir entre : 150g de fruits de mer ou 200g de poisson blanc ou 150g de viande maigre (volaille sans peau, veau, lapin, jambon dégraissé, boeuf) ou 2 oeufs.
Légumes : ceux de votre choix, jusqu'à satiété. Avec un peu plus de parcimonie tout de même pour le potiron, le coeur de palmier, le pâtisson, les topinambours, les salsifis, les carottes, l'artichaut et l'avocat qui sont plus riches.
Herbes et épices : au choix à volonté
Huiles et graisses : une cuillère à soupe par repas.
Produits Laitiers (0 %) : 2 à 3 par jour.
Fruits : à satiété, avec plus de parcimonie sur la banane, la mangue, l'ananas, la prune, le litchi, le ramboutan et le longane.
Boissons : eau (plate et gazeuse), thé et tisanes (nature), café ou chicorée (nature), jus de légumes verts faits maison (1 à 3 verres par jour), jus de fruits frais (1 verre par jour), eau de coco (1 verre par jour), jus de noni pur (30 ml par jour, disponible dans les magasins bios).

Quels sont les aliments et boissons interdits ?

                                                                                          regime_tahiti_femme_boisson

Pendant les 4 jours du régime Tahiti, certains aliments et boissons sont à proscrire :
- les aliments sucrés (miel, chocolat, confiture, sucreries...)
- les biscuits sucrés et salés
- les plats préparés (frais, surgelés ou en conserve)
- les féculents (pain, riz, légumes secs), "ils freinent la perte de poids"
- boissons alcoolisées (et bière sans alcool)
- sodas
- sirops
- lait chocolaté

Régime Tahiti : Une journée type

                                                                                           regime_tahiti_coco_plage 

Petit déjeuner : Thé ou café sans sucre, un verre de lait de soja, un fromage blanc 0% à la vanille (200g), un demi pamplemousse ou une papaye
Déjeuner : un bol de concombre et de tomate, assaisonné avec du jus de citron, du sel et du poivre, 200g de colin au coco et citron vert accompagné de courgettes au curry, une mangue
Goûter : un fromage blanc à 0% (100g)
Dîner : une salade de pousses d'épinards avec 150g (minimum) de crevettes, assaisonnée d'une sauce au fromage blanc à 0% et de jus de citron, une salade de fruits frais.
Après le dîner : une infusion.
Tout au long de la journée, thé et infusion sont à volonté.

Comment ne pas reprendre ?

                                                                                         

Une fois la perte de poids réussie, le plus dur reste encore de ne pas le reprendre. D'après le Dr Catherine Solano, spécialiste en nutrition : "Pour ne pas reprendre, comme pour tous les régimes, il faut manger mieux par la suite qu’on ne le faisait auparavant. L’idéal est de diminuer la ration de boissons et d’aliments sucrés". Il faut également manger des aliments variés, en quantités raisonnables et éviter les grignotages. On peut aussi poursuivre la méthode Tahiti, à raison d'un jour par semaine, pour stabiliser sa perte de poids.
Attention : Si on veut suivre le régime plus longtemps, même avec 4 jours par semaine, le Dr Solano conseille d'ajouter des sucres lents (pâtes, riz complet, lentilles...) pour rétablir le déséquilibre et "ne pas souffrir de fringales ou d’attirance irrésistible pour des aliments sucrés".

Le régime Tahiti anti-cellulite !

                                                                                             regime_tahiti_femme_plage_mer

D'après Jessica Azyadé, le régime Tahiti peut jouer un rôle anti-cellulite si on l'accompagne de soins et d'une activité physique :
Côté alimentation : riche en protéines, en fruits et légumes, en omégas 3 et associé à une bonne hydratation, le régime Tahiti favoriserait le développement des muscles, renforcerait la paroi des vaisseaux sanguins et hydraterait les cellules de stockage. Résultat : il éviterait l'effet peau d'orange.
Côté soins : le massage. Avec du monoï, on masse lentement, longuement et régulièrement (un peu tous les jours) les zones concernées par la cellulite.
Côté activité physique : on opte pour les exercices aquatiques (aquagym...). Ils permettent un bon entretien musculaire et articulaire, sans la sensation de fournir un effort intense.

Est-ce le régime qu’il vous faut ?

                                                                                           

Les plus : Le régime Tahiti comme tous les régimes hyperprotéinés est généralement efficace en termes de perte de poids et comme il ne dure que 4 jours, il n'est pas trop difficile à tenir.
Les moins : Le régime Tahiti ne promet qu'une perte de poids de 2, voire 3 kilos. Si l'on souhaite perdre plus, il vaut mieux se tourner vers un régime plus long et se faire conseiller par un nutritionniste. De plus, la méthode se compose en grande partie de produits exotiques, surtout de fruits, ce qui implique un certain budget de départ.

Est-ce une méthode équilibrée ?

                                                                                         regime_tahiti/regime_tahiti_femme_maillot_blanc_eau

Pas vraiment, d'où sa durée maximum de 4 jours ! "Ce régime est trop pauvre en sucres lents et peut être difficile à tenir sur la longueur, voire sur une journée", explique le Dr Catherine Solano, spécialiste en nutrition. Jessica Azyadé, auteur du régime Tahiti, reconnaît d'ailleurs qu'il devient risqué de le suivre plus de 4 jours, comme la gamme d'aliments autorisés est restreinte (Le régime Tahiti). Cependant, il faut noter quand même que "le bon côté de la méthode est la richesse en poisson. Elle permet d’apporter des protéines et des graisses de bonne qualité", explique le Dr Solano.

Les aliments clés du régime Tahiti

                                                                                       regime_tahiti_baignade

Dans le régime Tahiti, il y a des aliments stars. Jessica Azyadé, auteur de la méthode, en liste 52. Parmi ceux-ci, on trouve : agar agar, ananas, avocat, colin et cabillaud, calamars et encornets, citron, coeur de palmier, corossol (drôle de fruit vert tordu à picots), crabe, curry, crevette, dorade, la noix de coco (eau de coco, lait de coco...), épinards, fruit de la passion, goyave, jus de noni, kumquat (sorte de mini clémentine), mangue, oursin, papaye, poulpe, poulet, ramboutan (sorte de litchi très poilu), vanille...

 

                                             Les vacances déjà dans l'assiette!

                                                                                                   Marigotine

Commenter cet article