Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Va faire chaud, à l'apéro sangria pour tout le monde....

25 Mai 2012, 11:18am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

      Je le savais que c'était bon pour la santé, et pour la ligne!

 

 

Mais n'oublions pas que:

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

                                        vin rouge alzheimer
Le vin rouge pourrait protéger de la maladie d'Alzheimer. C'est  en tout cas ce que vont tenter de démontrer des chercheurs de l’Université de Georgetown (Washington, Etats-Unis). Ils vont précisément analyser les effets du resvératrol chez des patients atteints de démence légère à modérée. Cette molécule contenue dans les raisins rouges a démontré qu'elle pouvait être bénéfique sur les neurones de souris en prolongeant la durée de vie des cellules nerveuses. C'est maintenant au tour des humains d'être analysés. Une moitié des sujets de l'étude recevra pendant un an de fortes doses de resvératrol, deux fois par jour, sous forme de gélules. L'autre, un simple placebo.
Une étude très prometteuse, mais qui demande encore beaucoup de temps pour confirmer les effets escomptés. « Les lésions (associées à une maladie d'Alzheimer, ndlr) apparaissent plusieurs années, voire dizaines d'années avant l'apparition des symptômes. Entre-temps, les patients compensent. Avec le resvératrol nous sommes dans la catégorie des produits qui permettraient [...] de retarder l'apparition des symptômes et de maintenir les phénomènes de compensation. Nous n'aurons donc pas de réponse avant longtemps. Restons prudents »
                                           vin rouge maigrir
Des chercheurs américains viennent de démontrer que le vin rouge pourrait lutter contre le surpoids. Ce bienfait serait attribuable à la présence de piceatannol, une molécule capable d'agir sur la formation des cellules graisseuses.

"Le piceatannol modifie la fonction des gênes et l'action de l'insuline dans l'adipogénèse, le processus par lequel les jeunes cellules graisseuses deviennent mâtures", a expliqué le Dr Kee-Hong Kim de l'Université de Purdue dans l'Indiana (Etats-Unis). L'effet a été mis en évidence sur des cultures de cellules graisseuses. Les chercheurs vont maintenant s'atteler à le démontrer sur des animaux.

Le piceatannol aurait une structure similaire au resveratrol, une substance déjà connue pour ses bienfaits cardio-vasculaires et présent dans certains compléments alimentaires. Le piceatannol est aussi disponible dans le raisin, les myrtilles et les fruits de la passion.

Source : Journal of Biological Chemistry

Commenter cet article

thierrys76 25/05/2012 13:33

Hello et bien moi malgré tout je vais resté à l'eau mais je ferais quelques exceptions quand il y aura du monde a la maison et attention, pas de vin rouge mais des excellent rosées de pays... allez
bises marigotine