Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Une ribambelle de "lachers", il n'en manque qu'un: le lacher prise....

21 Juillet 2010, 10:30am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

                                                                 Impressionnant lacher d'eau!

Le plus important lâcher d'eau du barrage des Trois Gorges, situé sur le Yangtsé, en Chine, a été effectué mardi 20 juillet, afin de prévenir des inondations, conséquence des pluies diluviennes qui s’abattent sur le pays depuis plusieurs jours. Terminé en 2006, ce gigantesque ouvrage est opérationnel depuis septembre 2009.
Le plus important lâcher d'eau du barrage des Trois Gorges, situé sur le Yangtsé, en Chine, a été effectué mardi 20 juillet, afin de prévenir des inondations, conséquence des pluies diluviennes qui s’abattent sur le pays depuis plusieurs jours. Terminé en 2006, ce gigantesque ouvrage est opérationnel depuis septembre 2009. (AFP)

                                     Après le lacher d'eau un lacher de spiritualité...
Des dizaines de milliers d’hommes ont participé à une cérémonie bouddhiste qui s’est déroulée au temple de Dhamagaya, dans la province de Pathum Thani, en Thaïlande, mardi 20 juillet.
Des dizaines de milliers d’hommes ont participé à une cérémonie bouddhiste qui s’est déroulée au temple de Dhamagaya, dans la province de Pathum Thani, en Thaïlande, mardi 20 juillet. (Apichart Weerawong/AP/SIPA)
                           Un superbe mais bien triste lacher de rubans colorés
Mardi 20 juillet, cet homme observe ce qui se passe de l’autre côté de la barrière de fils barbelés décorée de rubans, près de la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées à Paju, au nord de Séoul, en Corée du sud.
Mardi 20 juillet, cet homme observe ce qui se passe de l’autre côté de la barrière de fils barbelés décorée de rubans, près de la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées à Paju, au nord de Séoul, en Corée du sud. (Jo Yong-Hak/REUTERS)
                                 Un bel exemple de lacher de connerie...
Lundi 19 juillet, ce soldat américain s’entraîne dans sa base militaire près de Kandahar, en Afghanistan.
Lundi 19 juillet, ce soldat américain s’entraîne dans sa base militaire près de Kandahar, en Afghanistan. (Manpreet Romana/AFP)
                                 Un spectaculaire lacher de rênes!
Ce cavalier est éjecté par un cheval sauvage lors d’un rodéo au Stampede de Calgary, ville de la province canadienne de l'Alberta, le 16 juillet.
Ce cavalier est éjecté par un cheval sauvage lors d’un rodéo au Stampede de Calgary, ville de la province canadienne de l'Alberta, le 16 juillet. (Todd Korol/REUTERS)
               Beaucoup plus tragique que spectaculaire, un lacher de rails...
Un grave accident a eu lieu, lundi 19 juillet au matin, en Inde. Un train express à destination de Calcutta a heurté de plein fouet, pour des raisons encore inconnues, un autre qui se trouvait à l'arrêt dans une gare. Pour l’heure, plus de cinquante personnes sont décédées.
Un grave accident a eu lieu, lundi 19 juillet au matin, en Inde. Un train express à destination de Calcutta a heurté de plein fouet, pour des raisons encore inconnues, un autre qui se trouvait à l'arrêt dans une gare. Pour l’heure, plus de cinquante personnes sont décédées. (Deshakalyan Chowdhury/AFP)
                             Tombé de sa selle, un lacher de course inévitable....
Dimanche 18 juillet, au neuvième tour du Grand Prix d’Allemagne, le pilote Randy de Puniet chute et entraîne avec lui les Espagnols Alvaro Bautista et Aleix Espargaro, provoquant ainsi la neutralisation de la course.
Dimanche 18 juillet, au neuvième tour du Grand Prix d’Allemagne, le pilote Randy de Puniet chute et entraîne avec lui les Espagnols Alvaro Bautista et Aleix Espargaro, provoquant ainsi la neutralisation de la course. (Robert Michael/AFP)

             Rester debout pour un lacher de boue purificatrice, curieux n'est-ce pas?
Dimanche 18 juillet, cette touriste assiste au 13ème festival de la boue de la ville de Boryeong, sur la plage de Daecheon, en Corée du Sud. Elle accueille chaque année plus de dix millions de curieux.
Dimanche 18 juillet, cette touriste assiste au 13ème festival de la boue de la ville de Boryeong, sur la plage de Daecheon, en Corée du Sud. Elle accueille chaque année plus de dix millions de curieux. (Kim Jae-Hwan/AFP)
                                  Un énorme lacher de rage...
Un homme s’attaque aux forces de l’ordre lors d’une manifestation dans la ville de Manille, aux Philippines, samedi 17 juillet.
Un homme s’attaque aux forces de l’ordre lors d’une manifestation dans la ville de Manille, aux Philippines, samedi 17 juillet. (Cheryl Ravelo/REUTERS)
                                           Déstructeur et incendiaire lacher de pétrole....
Samedi 17 juillet, des pompiers tentent de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré au port de Xingang, à Dalian (nord-est de la Chine) suite à l'explosion de deux oléoducs. Une nappe de pétrole s'est formée sur cinquante kilomètres au large du port.
Samedi 17 juillet, des pompiers tentent de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré au port de Xingang, à Dalian (nord-est de la Chine) suite à l'explosion de deux oléoducs. Une nappe de pétrole s'est formée sur cinquante kilomètres au large du port. (China Daily/Reuters)
                                                                                        Marigotine
                                                           



Commenter cet article

sophro 22/07/2010 07:41


coucou,
de bien jolies photos, images bellles et/ou spectaculaires. Une promenade dans le monde dès le matin -
Bis. Sophro