Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Un total de 186 millions d'euros...mais à qui sont-ils?

7 Mai 2010, 21:04pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

                                       Les animaux les plus riches du monde

Un berger allemand, un chat noir, une tortue, un chimpanzé, un troupeau de vaches et de moutons… Ces animaux sont à la tête d’une véritable fortune. Découvrez les 10 animaux les plus riches du monde !

. Le berger allemand Gunther IV : 130 millions d’euros

Les animaux les plus riches du monde

L’animal : Gunther IV, un berger allemand qui vit en Allemagne.

Sa fortune : Avec une fortune de 130 millions d’euros, Gunther IV est l’animal le plus riche du monde !
Le berger allemand a hérité de 49,8 millions d’euros de son père, Gunther III, que celui-ci avait obtenus au décès de sa maîtresse, la comtesse Karlotta Liebenstein, en 1991. Depuis, ses tuteurs ont su brillamment faire fructifier le pactole : achats de villas, niches fiscales…
Grâce à son flair, et à celui de ses collaborateurs, Gunther possède donc aujourd’hui 130 millions d’euros.

Les animaux les plus riches du monde

L’animal : Toby Rimes, un petit bichon américain.

Sa fortune : En 1931, suite au décès de sa maîtresse Ella Wendel, un ancêtre de Toby Rimes a eu le bonheur d’hériter de la jolie somme de 20 millions de dollars (environ 15,33 millions d’euros).
Toby a reçu cet argent quelques années plus tard. Grâce à l’habileté de ses gestionnaires, le petit Toby Rimes est aujourd’hui à la tête d’une vraie fortune : 65 millions d’euros. Cette somme fait de lui le deuxième animal le plus riche au monde.

Les animaux les plus riches du monde

L’animal : Kalu, un chimpanzé qui vit en Afrique du Sud.

Sa fortune : Après avoir passé une jeunesse difficile au Zaïre, au centre-sud de l’Afrique, Kalu est recueilli par Patricia O’Neill, la fille de la comtesse de Kenmore. Celle-ci l’avait découvert attaché à un arbre. Elle a aussitôt choisi de l’adopter, et de le faire vivre dans son immense demeure, près du Cap, en Afrique du Sud.
L’une des préoccupations majeures de Patricia était que Kalu ne manque jamais de rien. Elle lui a donc fait don de 60 millions d’euros.
Avec cette somme, le chimpanzé Kalu arrive en troisième position du palmarès des animaux les plus riches du monde.

Les animaux les plus riches du monde
Les animaux : Frankie, un chihuahua, Ani et Pepe le Pew, deux chats. Ces animaux vivent en Californie, à l’ouest des Etats-Unis.

Leur fortune : Frankie, Ani et Pepe le Pew ont tous les trois été désignés comme héritiers au décès de leurs propriétaires. Aujourd’hui, ils se partagent une villa à San Diego, en Californie, évaluée à 15 millions d’euros et la somme de 10 millions d’euros. En leur léguant cet argent, les propriétaires espéraient éviter à leurs animaux une vie de chats de gouttière ou de chien errant.
Au total, la ménagerie a récupéré 25 millions d’euros, soit environ 8,3 millions par petite bête. Frankie, Ani et Pepe le Pew arrivent en quatrième position à égalité dans le classement des animaux les plus riches du monde.

Le labrador retriever Flossie : 4,5 millions d’euros

Les animaux les plus riches du monde

L’animal : Flossie, un labrador retriever américain.

Sa fortune : L’actrice américaine Drew Barrymore a souhaité récompenser la loyauté de son chien Flossie. En effet, une nuit de 2002, le labrador retriever a sauvé la vie de sa maîtresse et de son compagnon. Alors que la maison prenait feu, Flossie est allé aboyer devant la porte de ses maîtres endormis et leur a permis de se sauver avant que la maison ne s’embrase totalement.
Le chien a reçu une demeure de 4,5 millions d’euros, située dans le quartier le plus riche de Beverly Hills. Flossie se classe donc à la cinquième position des animaux les plus riches du monde.



Le terrier maltais Trouble : 1,5 million d’euros

Les animaux les plus riches du monde

L’animal : Trouble, un petit terrier maltais new-yorkais.

Sa fortune : Trouble est le petit chien de la propriétaire d’hôtels new-yorkaise Leona Helmsley. En 2007, la milliardaire avait fait don à sa petite boule de poils de la somme de 12 millions de dollars (9,19 millions d’euros environ).
Les descendants de Leona Helmsley, s’inquiétant pour leur futur héritage, ont fait appel à la justice, afin de faire réviser ce montant. Finalement, Trouble a reçu la somme de 2 millions de dollars "seulement", soit environ 1,5 millions d’euros. Grâce à cette petite fortune, le chien prend la sixième place dans le classement des animaux les plus riches du monde.


 

Commenter cet article