Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Tu nous as vraiment fait ch..., maintenant rendors toi....

22 Avril 2010, 09:29am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

                        Le volcan Eyjafjallajokull crache de la foudre

volcan Eyjafjallajokull  
Crédit photo : © MaxPPP

Voici une photo prise le lundi 19 avril 2010. Le volcan islandais Eyjafjallajokull est toujours en éruption, crachant un nuage de fumée qui empêche la circulation des avions.
Ici, la foudre se mêle à l'éruption du volcan nous offrant un spectacle inédit.
Ces éclairs seraient provoqués par la charge électrique contenue dans la colonne de cendres.

volcan Eyjafjallajokull

Un impressionnante photo de l'éruption du volcan Eyjafjallajokull, se mêlant à la foudre créée par la charge électrique contenue dans le nuage de cendres.
volcan Eyjafjallajokull

Cette photo prise d'un point de vue éloigné nous montre les glaciers islandais, le nuage de fumée éclairé par la foudre et les explosions de magma.
volcan Eyjafjallajokull

Un aperçu des dégâts du volcan Eyjafjallajokull près de Reykjavik : le sol islandais est recouvert d'une épaisse couche de cendres.
volcan Eyjafjallajokull

Une autre photo montrant l'impact du nuage de cendres. Ces voitures, stationnées près de Reykjavik, sont recouvertes d'une épaisse couche de cendres.
volcan Eyjafjallajokull

Voici une photo de la Nasa prise le samedi 17 avril 2010 où l'on voit l'éruption du volcan Eyjafjallajokull depuis le ciel.
A gauche, une photo du volcan tel qu'il est visible depuis le ciel et à droite, une photo prise avec des rayons infrarouges.
On distingue sur ces clichés le nuage de cendres, au centre, la neige des glaciers (en blanc à gauche et en violet à droite) ainsi que les dépôts de cendres, visibles en gris sur la photo de droite. crédit photo  : © Nasa
                                                       Marigotine

Commenter cet article