Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Tiens, tiens on a une soeur jumelle...

8 Décembre 2011, 15:32pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

Jumelles, la petite soeur de la terre.

J'veux aller là-bas en vacances  

Mais je trouve pas la côte d'azur sur la carte

 

<b>Jumelles</b>. Les Américains l’ont baptisée Kepler 22. Presque deux fois et demie plus grosse que la Terre, elle est considérée par les scientifiques comme une sœur éloignée de la planète bleue. Pour confirmer l’existence de cette exoplanète, la Nasa s’est appuyée sur les observations de la sonde américaine Kepler. Lancée en mars 2009 et dotée d’un puissant télescope, elle a pour objectif de rechercher des planètes «sœurs» de la Terre, susceptibles d’abriter la vie. La sonde doit notamment observer 100.000 étoiles semblables au Soleil pour trouver de potentielles exoplanètes. Près de 700 ont déjà été découvertes depuis 1995. Inutile cependant d’imaginer s’exiler un jour sur Kepler, qui se trouve à une distance d’environ 600 années lumière, soit 5.676.600 milliards de kilomètres.
Les Américains l’ont baptisée Kepler 22. Presque deux fois et demie plus grosse que la Terre, elle est considérée par les scientifiques comme une sœur éloignée de la planète bleue.
ça ne vous rappelle pas une PUB?
Ah oui! celle de TF1,
                                   les Bleus d'un coté et les Rouges de l'autre....
           ...et surtout le Blanc au milieu
<b>Déferlante</b>. Pas de traineaux mais de bonnes paires de basket pour ces Pères Noel ! Et les enfants de Liverpool ont dû perdre la tête, ce dimanche, en les voyant défiler sous leurs fenêtres. Au total, ils étaient plus de 8000 à participer à la Santa Dash, une course de cinq kilomètres organisée chaque année pour réunir des fonds en faveur d’organisations caritatives. D’autres villes du Royaume-Uni feront honneur à cette tradition, notamment cinq samedi, puis encore une bonne trentaine dimanche, dont Bristol, Glasgow, Londres, Manchester ou Southampton.
  Pas de traineaux mais de bonnes paires de basket pour ces Pères Noel ! Et les enfants de Liverpool ont dû perdre la tête, ce dimanche, en les voyant défiler sous leurs fenêtres. Au total, ils étaient plus de 8000 à participer à la Santa Dash, une course de cinq kilomètres organisée chaque année pour réunir des fonds en faveur d’organisations caritatives.
Brouillard épais.
Et pourtant ils font bien le tri sélectif!
Ah c'est juste de l'humour marigotin.....
<b>En alerte</b>. La capitale chinoise est au bord de l’asphyxie. Les 20 millions d’habitants de Pékin évoluaient lundi dans un brouillard épais et irrespirable, provoqué par la pollution. Si le phénomène est récurrent depuis plusieurs années, il semble s’amplifier ces dernières semaines, notamment à cause de l’absence de vent en octobre et novembre. À tel point que l’ambassade américaine à Pékin a tiré la sonnette d’alarme, qualifiant le niveau de pollution atmosphérique de «dangereux». Du coup, depuis quelques jours, des centaines de vols ont été annulés et des axes routiers fermés à cause du manque de visibilité.
 La capitale chinoise est au bord de l’asphyxie. Les 20 millions d’habitants de Pékin évoluaient lundi dans un brouillard épais et irrespirable, provoqué par la pollution.
Il a dit que non le président Bachar-Al-Assad:
            Je ne tire pas sur mon peuple, ce sont seulement des ogives désinfectantes, du Febreeze en quelque sorte.....
Et tu crois qu'on va gober ça, bouffon sanguinaire!
<b>Testés</b>. Les forces armées syriennes se sont livrées dimanche à des «exercices pratiques» à armes réelles, au cours de manœuvres simulant une situation de combat, dans le but de tester leur armement balistique en cas d'attaque étrangère. Le ministre syrien de la Défense, Dawoud Rajiha, a souligné que les forces armées du pays, sous la direction du président Bachar al-Assad, resteraient toujours fidèles à la patrie et défendraient les intérêts du peuple. Il a par ailleurs exhorté les forces armées à rester en alerte maximale et paré à mener à bien toute mission qui pourrait leur être confiée. Ces exercices interviennent alors que la Syrie traverse une des périodes les plus critiques de son histoire, soumise à des pressions internationales sans précédent et secouée par des mois d'agitation interne.
 Les forces armées syriennes se sont livrées dimanche à des «exercices pratiques» à armes réelles, au cours de manœuvres simulant une situation de combat, dans le but de tester leur armement balistique en cas d'attaque étrangère.
Franchement de plus en plus Kaboul.
                           Oh! pardon maboule et débile!
Le dernier né :  " L'Achoura hachoir "   
                                                de quoi faire peur aux "barbus"
<b>Commémoration</b>. Lundi à Kaboul, ils se sont mutilés pour l’Achoura. Des milliers de chiites d'Afghanistan ont ainsi commémoré dans la douleur la mort du martyre de l'imam Hussein, fils d'Ali et gendre du prophète Mahomet. A cette occasion, ils ont participé à des rituels de flagellation et se sont coupés en signe de contrition. Après quelques minutes de coups frénétiques, les fidèles harassés se sont enfin laissés tomber à genoux, le dos ensanglanté. Si certains ont décrété cette pratique interdite, bien des mosquées de Kaboul se sont gardées de les suivre.
 Lundi à Kaboul, ils se sont mutilés pour l’Achoura. Des milliers de chiites d'Afghanistan ont ainsi commémoré dans la douleur la mort du martyre de l'imam Hussein, fils d'Ali et gendre du prophète Mahomet.
 Par contre, moi j'suis pas prêt d'arriver à Vincennes !
<b>Sacré</b>. Ils n’ont qu’un but : se frayer un chemin parmi la foule et gagner le droit de le toucher. Alors ils tentent leur chance et se faufilent comme ils le peuvent à travers l’une des places bondées de la ville de Lahore, au Pakistan, à l’occasion de la procession chiite célébrant la fête de l'Achoura. Le cheval y est symboliquement représenté, il rappelle celui l'Imam Hussein Zuljina, petit fils du Prophète. Et même si certains n’en peuvent plus, arriver à l’effleurer, ne serait-ce que du bout des doigts est pour eux porteur de chance. Du coup, personne ne lâche.
Ils n’ont qu’un but : se frayer un chemin parmi la foule et gagner le droit de le toucher. Alors ils tentent leur chance et se faufilent comme ils le peuvent à travers l’une des places bondées de la ville de Lahore, au Pakistan, à l’occasion de la procession chiite célébrant la fête de l'Achoura.

Commenter cet article

Douchka de chez Catbib 11/12/2011 22:18

hélas, non j'étais tellement époustouflée que je n'ai pas réagi !!dommage

Douchka de chez Catbib 09/12/2011 10:51

j'adore les pères Noel ça me rappelle Londres toute une manif de pères et mères Noel sans culottes à poils juste le haut en vélo poursuivi par des voitures de police un grand moment!!

marigotine FWI 09/12/2011 21:01



Alors c'était comment? t'as des photos....



thierrys76 08/12/2011 17:07

Bonjour, impressionnante cette planete presque bleu, peut être un jour irons nous.. ah la chine, le pollueur numéro un de la terre, je préfère pas m'étaler sur ce sujet...., en tout cas très belle
rétro en photo, j'apprécie beaucoup