Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Quand la normalité échappe à tout le monde....

1 Décembre 2011, 12:08pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

 

Elle a 30 ans et apparaît comme un bébé de 9 mois!

maria bresil thyroide
Atteinte d'un dysfonctionnement sévère de la thyroîde  Maria Audete do Nascimento âgée aujourd'hui de 30 ans a l'aspect physique d'un bébé de 9 mois environ. Mentalement aussi, elle souffre d'un gros retard.

Maria ne parle pas et ne marche pas non plus. Incapable donc de subvenir à ses besoins, elle habite chez ses parents. Selon les médecins de l’Université de Ceara, au Brésil, Maria souffrirait d’une importante déficience en hormones thyroïdiennes. Cette hypothyrïde expliquerait que son corps n’ait pas pu se développer physiquement et mentalement.

Le plus triste c'est que si elle avait été dépistée tôt, cette affection aurait pu être soignée et Maria aurait pu grandir normalement. Elle suit aujourd'hui un traitement hormonal qui a pour objectif de développer un peu ses facultés. Les médecins espèrent ainsi qu'elle apprenne à marcher, à manger seule et peut-être à parler.

 

 

A 26 ans, elle en paraît 70!

Nguyen Thi Pong est une énigme pour bon nombre de médecins. Cette jeune Vietnamienne âgée de 26 ans a l'épiderme d'une femme de 70 ans.

'Je pense que ma maladie a un rapport avec mon allergie au poisson et à tous les aliments qui proviennent de la mer. Il y a trois ans, j'ai eu une réaction extrêmement forte.

Selon les médecins, la jeune femme pourrait souffrir d'une forme très rare de mastocytose*, d'une réaction provoquée par la prise de médicaments ou encore d'un syndrome de vieillissement de la peau sous une forme particulièrement virulente et jusque-là inconnue.

 

La froidure arrive avec son cortège de rhume, grippe et otite.

                                                 Et bien faisons la "sourde oreille" à tous ces maux....

On le sait les antibiotiques c'est pas automatique!

Alors prenons des anti.......BIO   100% naturels


 

Canneberge : contre les infections urinaires

La canneberge: Une substance contenue dans la baie (proanthocyanidine) empêcherait les bactéries de se fixer dans la muqueuse. En 1994, une étude américaine de l’école médicale de Harvard a montré que la consommation régulière de cette plante réduirait les infections urinaires chez les femmes.

 

Pépins de pamplemousse contre le Candida

L’extrait de pépins de pamplemousse serait un antibiotique naturel, un antiviral, un fongicide et un antiparasitaire. Il combattrait 800 souches de bactéries et virus, et 100 champignons et autre parasites ! Il serait recommandé dans le traitement du Candida (champignon à l’origine de ballonnements, fatigue, migraines, douleurs articulaires...).  

Ail : contre les pneumonies...

De récentes études ont montré que les composés de l’ail peuvent tuer 60 espèces de champignons et plus de 20 types de bactéries, dont le pneumocoque responsable de la pneumonie ou le staphylocoque doré...

 

Vinaigre de cidre : contre les maux de l'oreille

Bon pour la tension, contre l’ostéoporose... le vinaigre de cidre est aussi un antimicrobien efficace contre les infections du conduit auditif.

 

Arbre à thé : anti infections ORL...

Antifongique, antivirale et bactéricide à large spectre, l’huile essentielle de Melaleuca Alternifolia (arbre à thé) est actif contre le streptocoque (bactérie responsable de l’angine ou des infections urinaires ou intestinales, par exemple).

 

Huile essentielle de thym à thymol contre la bronchite…

Immunostimulante, antiseptique, antibiotique, antiparasitaire, fongicide, l’huile essentielle de thym à thymol est efficace contre les infections bronchopulmonaires (bronchite) et des voies respiratoires (angine, sinusite).  

 

Propolis : contre les angines

La propolis est une résine récoltée par les abeilles, dont elles se servent pour calfeutrer et aseptiser leur ruche. En 1989, des chercheurs polonais constatent qu’elle réduit la durée des symptômes du rhume plus rapidement qu’un placebo.  

 

Ginseng contre le rhume

Une étude canadienne en 2005 a montré que la prise régulière de ginseng protègerait du rhume. Les chercheurs ont observé que cette racine réduirait également la durée des symptômes.  

 

L’echinacea purpurea contre la grippe

Cette jolie marguerite pourpre aurait des effets préventifs sur le rhume et la grippe, selon l’OMS et l’ESCOP (groupe de scientifiques européens en phytothérapie).

Commenter cet article

Douchka de chez Catbibi 01/12/2011 12:46

je prends de l'echinacea depuis très longtemps c'est l'antibiotique naturel par excellence!! Ton article est très intéressant je ne connaissais pas l'arbre à thé Merci jolie Marigotine!!