Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Pistils ou missiles? tous les goûts sont dans la nature...

30 Novembre 2010, 22:08pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                                                         Safran  d'IRAN

                   Couleur et douceur d'une épice....

                              

Après avoir récolté des fleurs de safran dans une ferme à Ghayen, au nord-est de l'Iran, ces femmes sélectionnent les stigmates afin de les faire sécher et de pouvoir les utiliser en cuisine, fin novembre.

rès avoir récolté des fleurs de safran dans une ferme à Ghayen, au nord-est de l'Iran, ces femmes sélectionnent les stigmates afin de les faire sécher et de pouvoir les utiliser en cuisine, fin novembre. (Parspix/ABACA)
                                          L'autre pays du safran :
                                                       Le Cachemire
Jeudi 4 novembre, dans une ferme de Pampore, à la périphérie de Srinagar, au Cachemire, ces femmes participent à la cueillette du safran.
Jeudi 4 novembre, dans une ferme de Pampore, à la périphérie de Srinagar, au Cachemire, ces femmes participent à la cueillette du safran. (Tauseef Mustafa/AFP)
                                    Missiles antiaériens d'Iran
                                              Sans couleur ni douceur!   
                                      
                                                                                  
Samedi 20 novembre, l'Iran a testé avec succès une version améliorée de son système de missiles antiaériens S-200, d’une capacité analogue au système russe S-300.
Samedi 20 novembre, l'Iran a testé avec succès une version améliorée de son système de missiles antiaériens S-200, d’une capacité analogue au système russe S-300. (REUTERS)
                               Toujours l'Iran mais en août ....
Essai. Mercredi 25 août, les militaires iraniens ont testé, avec succès, le nouveau missile sol-sol de moyenne portée Fateh-110. On le voit ici au décollage, tiré à partir d'un véhicule militaire.
Essai. Mercredi 25 août, les militaires iraniens ont testé, avec succès, le nouveau missile sol-sol de moyenne portée Fateh-110. On le voit ici au décollage, tiré à partir d'un véhicule militaire. (Ho/REUTERS)

        Tu sais "Gisèle" j'te l'avais bien dit de changer de coiffeur!
                             Regarde moi ça, t'as aucune allure !
                                      Allez file chez  "Maniatif"  et au trot.....
Dans la réserve naturelle de Loevenstein, aux Pays-Bas, ces deux étalons sont en pleine démonstration de force, fin novembre. Il s’agit de koniks, une race de petit cheval très rustique d'origine polonaise.
Dans la réserve naturelle de Loevenstein, aux Pays-Bas, ces deux étalons sont en pleine démonstration de force, fin novembre. Il s’agit de koniks, une race de petit cheval très rustique d'origine polonaise. (Henri Ton/Solent News/SIPA)
              Alors toi, tu ne vas pas faire le mariole!
                      J'te ramène à ta vraie mère
                                Non mais, tu bouffes toutes mes croquettes....
Né il y a un mois au zoo de Hangzhou, Lucky, jeune tigre sibérien a été abandonné par sa mère. Les employés du zoo l’ont confié à une jeune mère et son petit dont il partage aujourd’hui le quotidien. Né il y a un mois au zoo de Hangzhou, Lucky, jeune tigre sibérien a été abandonné par sa mère. Les employés du zoo l’ont confié à une jeune mère et son petit dont il partage aujourd’hui le quotidien. (Xu Yu/Chine Nouvelle/SIPA)
                                      Tu sais Marigotine!
                                                Nous aussi on rigole bien avec ton blog...
Face à l’objectif complice du photographe Nicolas Reitzaum, collaborateur du <i>Figaro Magazine</i>, ils se sont livrés comme rarement. Nicolas Dupont-Aignan, Frédéric Mitterrand, Arnaud Montebourg, Nathalie Kosciusko-Morizet, Valérie Pécresse, Alain Juppé, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, comme plus de 80 autres hommes et femmes politiques, ont accepté de prendre la pose avec humour et plaisir. Un travail photographique, baptisé Animal Politicus, qui est exposé à partir d’aujourd’hui au Sénat à l’occasion des Journées européennes du patrimoine et une invitation à regarder dans les yeux une trentaine de personnalités politiques de premier plan, en partenariat avec <i>Le Figaro Magazine<i>.
Face à l’objectif complice du photographe Nicolas Reitzaum, collaborateur du Figaro Magazine, ils se sont livrés comme rarement. Nicolas Dupont-Aignan, Frédéric Mitterrand, Arnaud Montebourg, Nathalie Kosciusko-Morizet, Valérie Pécresse, Alain Juppé, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, comme plus de 80 autres hommes et femmes politiques, ont accepté de prendre la pose avec humour et plaisir. Un travail photographique, baptisé Animal Politicus, qui est exposé à partir d’aujourd’hui au Sénat à l’occasion des Journées européennes du patrimoine et une invitation à regarder dans les yeux une trentaine de personnalités politiques de premier plan, en partenariat avec Le Figaro Magazine. (Nicolas Reitzaum)
                                                                                               Marigotine


Commenter cet article

tiot 06/12/2010 15:34


salut
super marrant
j'aime bien les petits tigre et chien
bonne soirée


sophro 01/12/2010 09:44


ho ! de bien jolies photos couleur avec le safran.
pour les autres les aninaux, surtout BB sont quand même plua attirantes !! tu ne penses pas ?
bisous et courage .... A++ Sophro