Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

On arrête pas le progrès, mais ça fout un peu les boules....

26 Février 2012, 21:44pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

 

 

Bientôt des lunettes qui diront tout des gens que vous croisez ?

             Les lunettes de Google ressembleraient à ce modèle de Oakley. © Oakley

Source: Planète.fr

                  Google pourrait mettre en vente dès cette année des lunettes à "réalité augmentée". Elles afficheront des informations sur ce que vous regardez. Par exemple, l'histoire de ce bâtiment historique que vous admirez.

Selon le New York Times, ces lunettes du futur seront disponibles dès la fin 2012

Elles seront dotées d'un petit écran conçu pour être placé à quelques centimètres de l'oeil, d'une connexion 3G ou 4G, et d'une puce GPS. Pour reconnaître l'environnement immédiat, les lunettes seront aussi équipées d'une petite caméra, qui pourra détecter, par exemple, les bâtiments à proximité et afficher des informations contextuelles.

Il sera en effet possible de se diriger grâce à Google Maps ou encore de reconnaître des bâtiments et des objets grâce à l'application Google Goggles. L’interface pourra être pilotée par des mouvements de la tête. Par exemple, en se promenant à Paris devant l'Opéra Bastille, n'importe quel touriste pourra savoir de quel monument il s'agit, quand il a été construit, etc.

Mais les lunettes pourraient aussi être capables de détecter l'identité des personnes qui nous entourent via un système de reconnaissance faciale... ce qui risque de poser un problème de vie privée : n'importe qui risque d'être enregistré, dans la rue, par la petite caméra intégrée dans ces lunettes.

Le résultat serait très proche du prototype présenté par des chercheurs finlandais il y a un an :

 

 


Commenter cet article

Douchka de chez Catbib 27/02/2012 10:43

Mais quelle horreur j'en veux pas tout les gros nazes de la terre vont se les procurer!!! bouuuhhh

thierrys76 27/02/2012 06:56

Hello, ah l'évolution, parfois cela commence à faire peur mais bon, réalité ou rêve? tel est la question, bonne semaine à toi