Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Obligée de vous en parler...

29 Octobre 2009, 09:39am

Publié par marigotine FWI



                                           Les images du film This is it
                          "This is it", vers un succès record

Les séances de projection du film mercredi soir et le week-end suivant sont déja quasi-complètes.

Branle-bas de combat au Grand Rex, à Paris. C'est ici qu'aura lieu mercredi 28 prochain, à 7 heures du matin, l'avant-première française de This Is It. Près de 2 700 spectateurs et une foule de VIP sont attendus. Tapis rouge, barrières de sécurité, achats de milliers de viennoiseries, réception des colis de merchandising…, le directeur du lieu, Alexandre Hellmann, doit penser à tout. Même à transformer le Rex en dance floor pour que les fans puissent danser et chanter sur Billy Jean et Thriller avant de découvrir le film. À Lille, le Kinepolis, le plus grand cinéma de France, fera lui aussi la fête avec neuf projections entre 10 heures et 22 heures. «Il y aura des animations et des cours pour s'initier au moonwalk», annonce le directeur de la programmation, Éric Meyniel, qui a été obligé d'ouvrir une seconde salle pour accueillir tout le monde. «Toutes les générations ont envie de voir ce film», se félicite-t-il.
Michael Jackson dans «This Is It».

 

Marketing viral

 

Chez Sony et M6 Événements, les équipes du marketing se frottent les mains. Avec 95 000 préréservations à 8 ou 11 euros la place selon le cinéma, les séances de mercredi soir ainsi que celles du week-end prochain sont quasi complètes. À Lille, Kinepolis compte 2 591 réservations, contre 863 à Metz, 828 à Thionville, 518 à Nancy et 530 à Nîmes. À Paris, le Grand Rex a prévendu 14 500 billets. L'idée géniale a été de lancer le buzz sur Internet en prévenant que le film ne serait à l'affiche que quinze jours. «Ils nous ont prévenus dès août», confie Yann Kervarec, président du fan-club français de Michael Jackson. Dès lors, le marketing viral a été d'une efficacité redoutable.

This Is It devrait rester à l'affiche au moins jusqu'à mi-novembre, et le DVD sortira le 28 février. Sony et M6 préparent un «grand événement» pour le 25 juin, mais refusent d'en dire plus pour l'instant.



Pour toujours avec nous...



                                                                                                                      http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png

Commenter cet article