Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Ô combien tu es belle "Dame Nature"...

4 Février 2010, 11:28am

Publié par marigotine FWI


                               Petit tour au pays de nos merveilles...
     

Le rocher de la bouteille  (Et oui voilà bien la preuve que chez moi en Bretagne on aime le bon vin.......)

Sculptures naturelles époustouflantes
Ce rocher particulier se situe à Perros-Guirec dans les Côtes d’Armor. Sa forme et sa position font inévitablement penser à une bouteille se déversant, et c’est pour cela que ce bloc de pierre porte le nom de "rocher de la bouteille".

Pancake Rocks     (après la bouteille voici le pancake!)

Sculptures naturelles époustouflantes
En Nouvelle-Zélande, sur l’île du sud, le long des côtes de la mer de Tasman, se trouvent ces étranges colonnes de pierre, ressemblant à des piles de pancakes : ce sont les pancake rocks. Cet effet est dû à la superposition de couches de calcaire molles ou dures, érodées par la marée.

Le rocher de l’éléphant

Sculptures naturelles époustouflantes
Ce gros rocher de trachyte sombre, sculpté par les vents et l’eau de pluie, se situe à Aglientu, en Sardaigne, et porte le nom de "Rocca dell’Elefante" (Rocher de l’Elephant).

Le chameau de Devrent

Sculptures naturelles époustouflantes

La région de la Cappadoce, au centre de la Turquie, regorge de sculptures naturelles étonnantes, créées par l’activité volcanique et l’érosion. Il n’est pas rare de croiser un ensemble rocheux et d’y reconnaître une forme familière.
Ici, la silhouette d’un animal se dessine, il s’agit du rocher du chameau de Devrent.

 

 

Iceberg bleu et blanc    (mon sorbet avec un peu de chantilly s'il vous plaît!)

Sculptures naturelles époustouflantes
Les icebergs de l’Antarctique prennent parfois des couleurs et des formes étonnantes. Ces rayures bleues se sont formées lorsque de l’eau a été projetée dans les fissures de l’iceberg, se glaçant immédiatement, avant que des bulles d’air ne puissent s’y insérer.

Il arrive même parfois, lors de températures extrêmement basses, que des vagues entières se glacent avant même de s’être abattues.

Le phoque d’Etel

Sculptures naturelles époustouflantes

En vous promenant dans le Morbihan, sur les côtes de la petite ville d’Etel, ne soyez pas surpris de croiser un rocher ressemblant étrangement à un phoque, comme fossilisé. 

Le rocher du Père-Trébeurden

Sculptures naturelles époustouflantes

Le Père-Trébeurden est le nom d’un colosse de pierre sculpté par les éléments, situé sur le promontoire du Castel, à Trébeurden, dans les Côtes d’Armor.

Tsingy de Bemaraha

Sculptures naturelles époustouflantes

Le parc national de Tsingy de Bemaraha se situe au centre-ouest de Madagascar. Les formations rocheuses en pics datent de plus de 160 millions d’années, lorsque l’île de Madagascar s’est séparée du continent africain. Elles donnent aujourd’hui l’impression de véritables cathédrales de calcaire.

 


Commenter cet article

kathe 07/02/2010 11:59


eh oui , tres beau chez nous, avec des rochers fantastiques, ( un peu chauvine) a bientot merci pour ces belles photos d'ici et d'ailleurs


marigotine FWI 07/02/2010 12:35


Bonjour, merci pour ton commentaire. Chauvine, mais à juste titre hihihi!!!!
Amitiés à bientôt@++++ Viviane (Marigotine)