Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Notre Tour Eiffel partout dans le monde....

9 Mars 2010, 10:53am

Publié par marigotine FWI



    Incroyable mais vrai, notre Grande Dame de fer a des copies partout dans le monde


Las Vegas, Shenzhen, Bruxelles, Dubaï, Shanghai, Copenhague, Cracovie… Toutes ces villes se sont dotées d’une Tour Eiffel plus ou moins identique à celle de Paris. Découvrez les Tour Eiffel du monde en images !
 Source: Maëlle Boudet
        

                                                     Une Tour Eiffel à Las Vegas, aux Etats-Unis

Les Tours Eiffel dans le monde

La plus célèbre copie de la Tour Eiffel de Paris est certainement celle située devant l’hôtel casino Paris Las Vegas, à Las Vegas, dans le Nevada, à l’ouest des Etats-Unis. Il s’agit également de la plus grande copie au monde : 165 mètres de haut, soit environ la moitié de la taille de notre Tour Eiffel, haute de 324 mètres.
La tour du Paris Las Vegas est utilisée comme terrasse panoramique sur le Las Vegas Strip, l’avenue qui regroupe les plus grands hôtels de la ville. Elle abrite également un restaurant.
Au départ, les architectes souhaitaient construire une réplique de la même taille que la tour originale, mais le projet a dû être annulé, l’aéroport McCarran étant trop proche.
Devant l’hôtel, les visiteurs peuvent également reconnaître l’Arc de Triomphe, la fontaine de la place de la Concorde, ainsi que l’Opéra Garnier.

 

 

                                                        Une Tour Eiffel à Hangzhou, en Chine

Les Tours Eiffel dans le monde

La ville de Hangzhou, située dans le sud-est de la Chine, à 200 kilomètres au sud-ouest de Shanghai, dispose elle aussi de sa propre Tour Eiffel, haute de 108 mètres.
Elle s'insère dans un quartier bien particulier, le Tianducheng, dont la construction a débuté en 2007. Il s’agit d’une copie d’un quartier parisien, avec des immeubles de type haussmannien, une Tour Eiffel et un Arc de Triomphe.
En 2015, lorsque tous les travaux seront terminés, le quartier Tianducheng devrait accueillir 100 000 habitants.

 

                                              Une Tour Eiffel à Shenzhen, en Chine

Les Tours Eiffel dans le monde

Dans le parc d’attraction "Window of the World" (Fenêtre sur le monde), situé à Shenzhen, au sud de la Chine, se situe une réplique de la Tour Eiffel parisienne. Sur une surface de 48 hectares, le parc propose de découvrir environ 130 copies des attractions touristiques les plus célèbres du monde.
Du haut de ses 100 mètres, la Tour Eiffel domine tous ses prestigieux voisins, notamment les pyramides d’Egypte, le Taj Mahal, et la place Saint-Marc de Venise (au premier plan).

 

                                               Une Tour Eiffel dans l’Ohio, aux Etats-Unis

Les 20 objets les plus insolites vendus sur eBay

Beaucoup de copies de la Tour Eiffel se trouvent dans des parcs d’attractions, et c’est le cas au Kings Island, près de Cincinnati, dans l’Ohio, à l’est des Etats-Unis.
Le centre d’intérêt principal du parc est la Tour Eiffel de 100 mètres de haut installée sur l'artère la plus grande, à l’entrée.
Une autre réplique de 84 mètres est visible dans le parc Kings Dominion, situé près de Richmond, en Virginie, à l’est des Etats-Unis.

                                                          Une Tour Eiffel à Parizh, en Russie

Les Tours Eiffel dans le monde

La capitale française possède une homonyme en Russie, enfin presque : Parizh, située à l’ouest du pays. Depuis 2005, cette ville possède également une Tour Eiffel de 50 mètres de haut, pas tout à fait identique à celle de Paris.
Elle est seulement utilisée pour les télécommunications, mais les "Parizhiens " espèrent bien qu’elle fera parler de leur ville. Ils rêveraient même de construire un Arc de Triomphe et des Champs-Elysées !

                                               Une Tour Eiffel en Floride, aux Etats-Unis

Les Tours Eiffel dans le monde

Le Walt Disney World Resort, situé à Orlando, en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, possède un parc nommé EPCOT (Prototype expérimental d’une communauté du futur).
Onze pays sont représentés dans ce parc avec un pavillon chacun. Celui consacré à la France comporte entre autres une Tour Eiffel de 23 mètres de haut, une boulangerie-pâtisserie et un restaurant typiquement français.

                                                   Une Tour Eiffel à Almaty, au Kazakhstan

Les Tours Eiffel dans le monde

Une Tour Eiffel haute de 20 mètres a été réalisée à Almaty, au sud-est du Kazakhstan.
La construction sert de devanture à un grand centre commercial !

                                                    Une Tour Eiffel au Texas, aux Etats-Unis

Les Tours Eiffel dans le monde

L’Etat du Texas, au sud des Etats-Unis, possède lui aussi une ville nommée Paris (rendue célèbre par le film de Wim Wenders Paris, Texas).
Et que serait "Paris" sans Tour Eiffel ? La municipalité texane s’est donc dotée d’une tour, plus ou moins réussie, d’une hauteur de 20 mètres.
Et parce qu’il s’agit du Texas, il fallait bien que cette mini Tour Eiffel se coiffe d’un chapeau de cow-boy rouge !

                                  Demain je vous en montrerait encore quelques autres. 

                                                                                                                                                    Marigotine

© The Voice of Objective / Flickr


 

 

Commenter cet article