Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Noir ♥ blanc: la couleur de l'amour...

10 Décembre 2013, 13:44pm

Publié par marigotine FWI

 

 

               Nelson Mandela et Charlize Théron

 

            

 

Nous connaissons tous en peinture le célèbre bleu de Prusse

Et voici maintenant Le jaune et bleu de Kiev

L'épreuve. Après le rejet de la motion de défiance contre le gouvernement au Parlement, entre 20.000 et 30.000 manifestants se sont réunis à Kiev sur la place de l'Indépendance. Et malgré les conditions climatiques, les opposants au président Ianoukovitch se sont succédés toute la nuit. Le premier ministre ukrainien, Mykola Azarov, a appelé ce mercredi 4 décembre l'opposition à «arrêter l'escalade» des tensions politiques en ouvrant le conseil des ministres, le premier depuis le début des manifestations contre le pouvoir.

 

Lianhuo la marche sur le feu!

                      Le jaune orangé de la purification...

Charbons ardents. Marcher sur des braises ou sauter à travers les flammes est une tradition partagée par de nombreux peuples. En Chine, dans la région de Pan'an, dans la province de Zhejiang, cette cérémonie est appellée Lianhuo, «marche sur le feu». Considéré comme un «monument culturel majeur» par les autorités provinciales, ce rituel de purification symbolise le passage d'un monde à un autre. En traversant pieds nus ce tapis ardent, les participants espèrent chasser les mauvais esprits et attirer à eux la chance et la prospérité. Dans ce rite spectaculaire, la préparation mentale et physique permet de ne pas sentir la morsure du brasier. Mais gare aux tièdes et aux amateurs! Ils risquent de finir aux urgences…

Tradition  ancestral  en Chine, une préparation mentale est recommandée, les mauvais esprits seront chassés et la chance sera au rendez vous pour tous les participants de ce rituel. 


Le bleu Olive ? Et oui il existe bien ....

    • Au tapis. Sur les hauteurs de Nice, l'olive est si précieuse que l'on déroule d'immenses tapis sous les arbres pour en perdre le moins possible. Pas question de gâcher ces délicats fruits mûris à cœur, prêts à être plongés dans la saumure et à affronter la presse. AOC depuis le 20 avril 2001, l'olive de Nice est bichonnée toute l'année par les producteurs de la région. Pour éviter la fraude, le cahier des charges est strict. Les fruits doivent impérativement provenir de la variété cailletier de l'olivier européen (Olea europaea subsp. europaea), cultivée dans les Alpes-Maritimes au nord de Nice et dans l'est du Var. Et le rendement des vergers ne doit pas dépasser 6 tonnes d'olives à l'hectare. L'huile ainsi obtenue est d'une rare et subtile douceur…

 

  Sur les hauteurs de Nice la récolte se prépare. Des tapis sous les oliviers pour récupérer les précieuses olives. L'olive de Nice est tout particulièrement bichonnée toute l'année, pour le précieux nectar pas plus de 6 tonnes de récolte à l'hectar l

Commenter cet article

thierrys76 11/12/2013 20:00

De bien belles couleurs chère marigotine, bleu espoir, bleu amour aussi sans oubliez le beau bleu France, allez bisous et à bientôt.