Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Mon "Vide-Grognon" du jour,la polémique autour des "vénérables"...

20 Décembre 2009, 15:55pm

Publié par marigotine FWI

 
                                                   SPIRIT REALITY           
         Mon coup de gueule...


                    GRAND DECALAGE ENTRE LE CORPS ET L'ESPRIT

    A mon humble avis, l'église Catholique devrait prendre plus de cas et
  accorder plus d'importance aux vulnérables, qui sont dans une telle
  misére dans leur chair.... 



                Benoît XVI proclame Jean-Paul II et Pie XII «vénérables»


Jean-Paul II.

Le Pape accorde à son prédecesseur et au controversé Souverain Pontife de la IIe guerre mondiale la dernière étape avant la béatification. Les représentants des communautés juives protestent.

Jean-Paul II a fait un pas de plus vers la béatification. Le pape Benoît XVI a proclamé samedi «vénérable» son prédecesseur, un statut qui lui permettra d'être béatifié rapidement, peut-être dès le 16 octobre 2010 à Rome, jour anniversaire de l'élection du pape polonais, en 1978.

Le 17 novembre, la Congrégation pour les causes des saints, réunie à huis clos, avait validé «l'héroïcité des vertus» de Karol Wojtyla. Le dossier était alors passé entre les mains de Benoît XVI et avec sa signature apposée samedi, le pape polonais (1978-2005) est devenu «vénérable».

Viendra ensuite la dernière étape avant la béatification proprement dite, avec l'examen du «miracle» attribué à Jean Paul II: le cas de la soeur française Marie Simon-Pierre, de la congrégation des Petites soeurs des maternités catholiques, guérie sans explication médicale de la maladie de Parkinson en 2005.


«L'Eglise catholique essaie là de réécrire l'Histoire»

Ce cas passera devant une commission médicale, une commission de théologiens puis, enfin, la commission des évêques et cardinaux. Benoît XVI, une fois encore, devra autoriser la Congrégation pour les causes des saints à promulguer le décret reconnaissant le miracle attribué au pape polonais qui deviendra ainsi «bienheureux». Un statut que réclament de nombreux partisans du défunt Souverain Pontife, qui criaient lors de ses funérailles en 2007 «Santo Subito», «canonisez-le tout de suite».

De manière plus surprenante, Benoît XVI a procédé à la même élévation pour un autre pape : Pie XII , dont il a reconnu l'héroïcité des vertus. Un choix qui ne manquera pas de soulever la polémique, nombre d'organisations juives ayant dénoncé le silence de Pie XII sur l'Holocauste durant la seconde guerre mondiale. Le pape, s'appuyant sur des archives vaticanes (encore fermées et en cours de classement), est convaincu que Pie XII a sauvé de nombreux Juifs en Europe en les faisant cacher dans des institutions religieuses à Rome et à l'étranger et qu'il se taisait pour ne pas aggraver leur sort.


 Les pauvres en ce moment, eux ils passent devant les "commissions" sans pouvoir les acheter!
                                            " Charité" Du vieux Français comme mot? 

                                  Je l'ai dit et çà fait du bien! 
                                                                                   Marigotine

             

Commenter cet article

Enina77 20/12/2009 16:55


Bravo ! Je n'aurais pas mieux écrit ! J'approuve ce que tu y écris. Bravo et merci de nous écrire de tels articles qui réveilleront les consciences de certains ! ;)
Et quelques clics sponsors en passant, c'est bien mérité !