Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Moi d'abord,ou savoir être égoïste, juste une peu...

20 Novembre 2009, 14:14pm

Publié par marigotine FWI

                Prendre une journée pour se faire belle pour soi et pour les autres!

              Et si on prenait une journée pour se faire plaisir ? Pour s’inventer un rituel sensuel ? Buller dans un bain voluptueux, polir doucement sa peau, s’envelopper d’une crème caressante, se parfumer de suaves élixirs, siroter un grog léger et… laisser le bien-être nous envahir. 
                                            À nous, le home sweet Spa !
                    P_moi               

             

10 heures : on privatise la salle de bains
Créez l’ambiance et transformez-la en mini-Spa pour vous offrir une parenthèse délassante après une semaine éreintante. Fermez la porte, faites votre playlist musicale (jazz, classique ou râga pour inciter à la méditation) et allumez quelques bougies autour de la baignoire. Vous allez adorer les senteurs fleur sucrée de la Bougie Parfumée Candy Darling, de Byredo Parfums ; et de La Belle, signée Diptyque.

10 h 30 : on baigne dans le bonheur
Avant de faire le plongeon, veillez à ce que la température du bain n’excède pas 38 °C (sinon, peau ramollo…). Ajoutez une mesure de gel ou de sels moussants. Coup de cœur pour la ligne de bain à la violette Ladurée Beauté, déclinée en gel moussant, poudre ou sels, à l’odeur aussi craquante que celle d’un macaron ; le Bain Moussant Délice d’Amande, de L’Occitane, appétissant comme un calisson, ou encore les mythiques galets pétillants Kneipp aux extraits naturels (cranberry, romarin, lavande, fleurs de tilleul…), qui calment, délassent, tonifient à la carte.

L’idée home-made : préparez vous-même des sachets d’herbes aromatiques comme dans les Spa thaïs. Exemple : bâton de citronnelle + gingembre râpé + thé vert + poignée de menthe fraîche + gros sel = un cocktail requinquant. Placez les ingrédients dans un mouchoir en coton, nouez avec un ruban de façon à créer un ballotin, et faites infuser dans l’eau chaude.

BAINS DE STARS
Leurs recettes et leurs produits favoris pour un farniente V. I. P.
Angelina Jolie a dévalisé le stock de bombes de bain effervescentes à la boutique Lush, lors de son dernier passage à Paris (30, rue de Buci, 75006).
Audrey Marnay adore parfumer l’eau avec l’Huile à tout faire, Éditions de Parfums Frédéric Malle.
Teri Hatcher, la desperate housewife, sur les conseils d’un ami pharmacien, recycle les fonds de bouteilles de vin rouge et les ajoute à l’eau de son bain. Il paraît que cela lui fait la peau douce…
Emma de Caunes a sa recette relax : 500 g de gros sel + 5 gouttes d’huile essentielle de lavande.
Daria Werbowy mélange quelques gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang et de menthe poivrée.
Karl Lagerfeld est fan des huiles de bain Iris et Yuzu, Pleasure of Japanese Bath, de Shu Uemura.

               Alors ça commence à être bon les filles.... et les gars pourquoi pas 

                                                              Moi1

Un hiver très show

11 heures : on gomme au sucre et au miel
Agressée par le froid et le frottement des vêtements, la peau en hiver a besoin d’un surplus de douceur. Cela commence, bien sûr, par un gommage. Péché de gourmandise : craquez pour ceux qui renferment des cristaux de sucre fondants et exfoliants ou du sucre de canne au pouvoir lissant. Massez sur peau humide : la peau se fait tout miel…

Petites douceurs exfoliantes
- Sucres Gourmands Miel Citron, L’Occitane : au miel de Provence et aux écorces de citron exfoliantes.
- Coconut Candy Scrub, Essential Care : un peeling façon cassonade à l’huile de coco vierge, qui exfolie en finesse grâce à l’acide glycolique et aux graines de pavot (www.essentialcare.fr).
- Gommage au Sucre Super Gourmand, Sephora : à base de sucre de canne et d’huile d’amande, sa texture et son parfum caramélisé sont totalement addictifs.

12 heures : on s’enrobe d’une crème cachemire
Avant d’enfiler sa tenue cocooning, un conseil : essayez les Kimoki signés KenzoKi, des kimonos seconde peau d’une douceur inouïe (www.labullekenzo.com). Impossible de zapper le geste indispensable pour garder une peau de velours. Optez pour une crème « sous-vêtement ». L’idéal étant de choisir une texture « lingerie » soyeuse, satinée…, qui associe l’effet nourrissant d’une cold cream aux effluves d’un parfum sexy.

Nos préférées
- Vintage. La fragrance se décline dans un baume voluptueux aux notes aldhéhydées : Lait de Soie pour le Corps Baghari, Robert Piguet.
- Opulente. Texture divine et fragrance sulfureuse (truffe noire, ylang-ylang et bois précieux…) dans un « beurre » riche, aux reflets perlés pour sublimer la peau : Crème Corps Black Orchid, Tom Ford.
- Délicate. Dans son pot en forme de galet, une crème soyeuse qui fleure bon le cassis, l’iris et la feuille de violette : Crème Parfumée pour le Corps Féerie, Van Cleef & Arpels.
- Riche. Un soin pour le corps très nutritif, gorgé d’actifs hydrorétenteurs : Crème de Cachemire, Carita.

12 h 30 : on se parfume haute séduction
Parmi les fragrances les plus câlines et sensuelles de l’hiver, les orientaux paradent toujours en tête : enveloppés d’accents chyprés (Aromatics Elixir, Clinique), boisés (Féminité du Bois, Serge Lutens), épicés (Opium, Yves Saint Laurent) ou vanillés (Shalimar ou Spiritueuse Double Vanille, Guerlain). Cette saison, ce sont les effluves ambrés de bois précieux et d’encens qui vont nous réchauffer comme une étole de fourrure.

 Torride. Show devant avec ce trio bois, encens et myrrhe, très hot : Wazamba, Parfum d’Empire.
- Troublant. Un ambre douillet, doublé d’une vanille crémeuse : Private Collection Amber Ylang Ylang, Estée Lauder.
- Liquoreux. La fragrance solaire et vanillée avec une goutte de rhum : Alien Liqueur de Parfum en Fût de Chêne, Thierry Mugler.
- Voluptueux. Estragon rose et iris sur un fond mystérieux de bois précieux (santal, cèdre, gaïac…) : Dia pour Femme, Amouage (aux Galeries Lafayette Haussmann).
- Velouté. Un fleuri-poudré-griffé, infusé de rose de mai : Eau de Parfum L’Eau Ambrée, Prada.

                                                                                  Moi2

16 heures : on se concocte un grog d’hiver
Le grog est l’ it drink de l’hiver ! Chaud et réconfortant, c’est le genre de boisson dont on raffole dès les premiers frimas. Comme il est habituellement alcoolisé et très sucré, on se contentera de versions « light », mais sans édulcorant. On lui préfère quelques grammes de « vrai » sucre ou de miel mille fleurs, non seulement pour le plaisir des papilles, mais aussi pour l’apport énergétique et son pouvoir antifringale. On peut y ajouter quelques gouttes d’élixir de Fleurs de Bach (antistress, fatigue passagère…), un petit coup de pouce naturel pour lutter contre le blues hivernal.

Grog antioxydant. Faites chauffer doucement dans une casserole : 1 tasse de thé + 1/2 bâton de cannelle + 1 cuillerée à café de miel + 4 cuillerées à soupe de jus de pomme.
Grog revigorant. Faites infuser dans une tasse : 1 thé + 4 cuillerées à soupe de jus de goji (chez Naturalia) + 1 pincée de sucre roux.
Grog drainant. Ajoutez à 1 tasse de tisane drainante (Sanoflore) 4 cuillerées à soupe de jus de cranberry et quelques airelles cuites.

LE TEA TIME SCRUB
À l’institut Thémaé, le thé est l’ingrédient phare de tous les protocoles de soins. Après la tasse de thé vert proposée à l’accueil, le gommage commence par des étirements et des pressions sur le dos, les jambes et le cuir chevelu, pour favoriser la détente. Le corps est ensuite frictionné avec une pâte composée de poudre de bambou, d’huile d’abricot et du Complexe des 4 Thés (thé blanc régénérant, thé noir revitalisant, thé rouge apaisant, thé vert détoxifiant). Peau lisse et esprit zen à la clé.
Gommage Thé au Népal, 30 min, 45 €.

Chez Thémaé, 22, rue Croix-des-Petits-Champs, 75001 Paris. Tél. : 01 40 20 48 60. (Ouvert le dimanche, de 11 heures à 18 heures.)

                                 
Bon, c'est pas le tout mais après avoir mariné dans mes bulles savonneuses il faut faire la soupe pour tout le monde....   


                                                MARIGOTINE  

                                        


Commenter cet article

capucine 20/11/2009 16:34


Une journée à me faire belle... je suis une adepte!