Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Mais quand est-ce que l'homme deviendra "humain"...

12 Février 2010, 11:50am

Publié par marigotine FWI


                                                    Rien à voir circuler
               <b>La garde tombe mais ne se rend pas.</b> Comme quoi, il n’y a pas qu’en Angleterre, par très grosse chaleur, que ce genre d’incident se produit. Car le soldat qui s’est évanoui ici, le 27 janvier dernier, est danois. Son régiment, dont l’uniforme ne diffère que par la couleur du pantalon de celui de la garde royale britannique, attendait l’entrée de la reine Margrethe, qui donnait ce soir-là un dîner de gala en l’honneur des députés nationaux et européens de son pays. Une cérémonie dont le déroulement ne semble guère avoir été troublé par ce malaise ; preuve, une fois de plus, que les monarchies scandinaves n’ont vraiment rien à envier, ni en flegme ni en décorum, à celle des Windsor ! La garde tombe mais ne se rend pas. Comme quoi, il n’y a pas qu’en Angleterre, par très grosse chaleur, que ce genre d’incident se produit. Car le soldat qui s’est évanoui ici, le 27 janvier dernier, est danois. Son régiment, dont l’uniforme ne diffère que par la couleur du pantalon de celui de la garde royale britannique, attendait l’entrée de la reine Margrethe, qui donnait ce soir-là un dîner de gala en l’honneur des députés nationaux et européens de son pays. Une cérémonie dont le déroulement ne semble guère avoir été troublé par ce malaise ; preuve, une fois de plus, que les monarchies scandinaves n’ont vraiment rien à envier, ni en flegme ni en décorum, à celle des Windsor !

           L'Oréal: nuancier couleur référence n° 100               Le "blond" Ukrainien
<b>Ukraine.</b> Kiev, le 3 février, un homme passe devant un portrait de Ioulia Tymochenko, affiché à l’occasion des élections présidentielles. Outre le président sortant, deux candidats sortent du lot, aux programmes et aux styles opposés. Le libéral et pro-russe Yanukovych face à cette femme, actuelle Première ministre et en faveur de mesures sociales. Le second tour est prévu le dimanche 7 février. Ukraine. Kiev, le 3 février, un homme passe devant un portrait de Ioulia Tymochenko, affiché à l’occasion des élections présidentielles. Outre le président sortant, deux candidats sortent du lot, aux programmes et aux styles opposés. Le libéral et pro-russe Yanukovych face à cette femme, actuelle Première ministre et en faveur de mesures sociales. Le second tour est prévu le dimanche 7 février

                                                    Encore eux mais que vont-ils foutre là-bas?
<b>Jeux de guerre.</b> Le 4 février, des soldats américains participent à des exercices militaires dans une base près de Rayong, ville située sur la côte du golfe de la Thailande. Environ 14.000 militaires de six nations (Corée du Sud, Indonésie, Thaïlande, Etats-Unis, Singapour et Japon) s’entrainent dans le pacifique jusqu’au 11 février prochain. Jeux de guerre. Le 4 février, des soldats américains participent à des exercices militaires dans une base près de Rayong, ville située sur la côte du golfe de la Thailande. Environ 14.000 militaires de six nations (Corée du Sud, Indonésie, Thaïlande, Etats-Unis, Singapour et Japon) s’entrainent dans le pacifique jusqu’au 11 février prochain.

                           Les frères ennemis, pourquoi tant de haine?
Le 2 février 2010, un hélicoptère israélien tire des fusées lors d’un exercice militaire dans la base de Shizafon, située au nord de la ville d'Eilat. Hier, les négociations en vue d'un échange de prisonniers entre le Hamas et Israël, qui concernent notamment le soldat franco-israélien Gilad Shalit, ont été interrompues. Le 2 février 2010, un hélicoptère israélien tire des fusées lors d’un exercice militaire dans la base de Shizafon, située au nord de la ville d'Eilat. Hier, les négociations en vue d'un échange de prisonniers entre le Hamas et Israël, qui concernent notamment le soldat franco-israélien Gilad Shalit, ont été interrompues.

                                           Seulement 24 et 22 ans
<b>Adieu.</b> Les Marines américains se préparent pour la cérémonie qui sera donnée en l’honneur de deux soldats tués dans la province de Helmand, en Afghanistan. Le sergent Daniel Angus, 24 ans et le caporal Lance Zachary Smith, 22 ans ont été abattus le 24 janvier dernier. Adieu. Les Marines américains se préparent pour la cérémonie qui sera donnée en l’honneur de deux soldats tués dans la province de Helmand, en Afghanistan. Le sergent Daniel Angus, 24 ans et le caporal Lance Zachary Smith, 22 ans ont été abattus le 24 janvier dernier.

                                                                                      Marigotine

Commenter cet article