Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Magie créatrice de la nature...

2 Février 2010, 11:58am

Publié par marigotine FWI


                  Encore quelques petites et grandes "merveilles" de notre belle planète;
     

Mexican Hat Rock

Sculptures naturelles époustouflantes

Le rocher Mexican Hat Rock se situe en Utah, aux Etats-Unis. Ce nom lui a été donné pour sa forte ressemblance avec un sombrero mexicain. La pierre située sur le dessus mesure 18 mètres de large et fait près de 4 mètres d’épaisseur.

La beauté du désert blanc d’Egypte

Sculptures naturelles époustouflantes

Le désert blanc d’Egypte offre un spectacle merveilleux. L’érosion de ces roches calcaires fait place à des sculptures naturelles en forme de champignons, d’animaux, de meringues…
La nuit, le spectacle est encore plus magique lorsque les roches blanches reflètent la lumière de la lune.

Parc national de Flinders Chase

Sc

Le parc national de Flinders Chase est une réserve naturelle située sur l’île Kangourou, au sud de l’Australie. Devenu le sanctuaire de nombreuses espèces en voie de disparition, le parc est également réputé pour ses curiosités naturelles, dont font partie les Remarkable Rocks, ces rochers aux formes particulières.

Iceberg multicolore

Sc

En Antarctique, où les températures ont été très basses ces dernières décennies, les icebergs offrent un spectacle magique et coloré, tout en rayures…
Les couleurs des rayures que l’on peut y voir sont totalement naturelles. Les rayures vertes sont dues à la présence d’algues, les brunes, les grises et les marrons sont créées par les sédiments qui s’accumulent lorsque l’iceberg avance sur un sol rocheux.

La tête de reine

Sc

Yehliu se situe sur la côte, au nord de Taïwan. L’érosion a créé de superbes statues naturelles sur les plages de Yehliu, dont la "tête de reine", la plus connue de ces sculptures, haute de seulement 2 mètres. Aujourd’hui, l’érosion continue de tailler les rochers, et fragiliserait de plus en plus ces statues de pierre.

L’ours du Croisic

Sc

Au Croisic, en Loire-Atlantique, si vous vous promenez sur la côte, vous risquez de tomber nez à nez avec un ours assis sur les rochers à contempler la mer…

                                                                               Je le connais cet ours, c'est vraiment impressionnant!

                               Marigotine     

Commenter cet article