Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Leurs premiers jobs d'été à ces pt'its mignons.....

17 Février 2010, 11:40am

Publié par marigotine FWI



                  Faudrait toujours nous le dire avec des fleurs Monsieur le Président...
            Ah quelle est belle ma composition florale pour les régionales!
   

Politiques : leur premier job !Nicolas Sarkozy 55 ans

Fonctions : Président de la République française.
Premier job : Vendeur de glace et livreur de fleurs.
Alors qu’il est encore étudiant, Nicolas Sarkozy hésite entre deux professions : journaliste ou avocat. Il décide de suivre des cours de droit, pour être avocat comme sa mère. L’histoire raconte que, pour payer ses études, le président de la République a enchaîné plusieurs petits boulots, tels que vendeur de glace ou livreur de fleurs.
Entrée dans la politique : Dès 1974, à l’âge de 19 ans, Nicolas Sarkozy adhère à l’Union des Démocrates pour la République (UDR). Un an plus tard, il obtient le poste de délégué départemental des jeunes des Hauts-de-Seine. Puis, en 1976, il adhère au RPR (Rassemblement pour la République), parti tout juste créé.

 

                                 Laissez passer l'Info....mais tout en la filtrant


Politiques : leur premier job !François Fillon, 56 ans.

Fonctions : Premier ministre.
Premier job : Journaliste.
Avant de se lancer dans la politique, François Fillon avait des projets professionnels bien différents, il souhaitait devenir journaliste. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’il a effectué son premier travail : il a fait deux stages d’été pour l’AFP (Agence France Presse), l’un en Espagne en 1972 et l’autre à Bruxelles en 1973.
Entrée dans la politique : Dès 1974, le jeune François Fillon affirme ses convictions politiques. Il fait ses premiers pas en politique en 1976 lorsqu’il devient assistant parlementaire de Joël Le Theule, alors député de la Sarthe.

 

                                 Tu l'avais déjà grande ouverte quand t'étais p'tit!

Jean-Marie le Pen

Politiques : leur premier job !Jean Marie Le Pen 81 ans

Fonctions : Président du Front National.
Premier job : Vendeur de journaux à la criée.
Pendant qu’il fait ses études de droit, Jean-Marie le Pen vend à la criée le journal Aspects de la France, le journal de l’Action Française. Il a par la suite exercé les professions de marin-pêcheur, mineur de fond, ou encore facteur.

Entrée dans la politique : Jean-Marie le Pen est repéré par Pierre Poujade qui le hisse en tête de la liste d’Union et Fraternité Française (UFF) dans la troisième circonscription de la Seine (à présent département de Paris) pour les élections législatives de janvier 1956.

                                                  Le vouloir c'est le grand pouvoir...
Politiques : leur premier job !Rachida Dati 44 ans

Fonctions : Député européenne.
Premier job : Vendeuse, standardiste, veilleuse de nuit, femme de ménage, aide-soignante.

Issue d’une famille nombreuse et modeste, Rachida Dati doit travailler pendant ses études de droit. Ainsi, chaque dimanche et pendant l’été, elle enchaîne les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Elle est alors successivement vendeuse, standardiste, veilleuse de nuit, femme de ménage ou encore aide-soignante, même si elle n’en a jamais possédé le titre.

Entrée dans la politique : Après plusieurs années en tant que juge, Rachida Dati est repérée par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, qui en fait sa conseillère sur le projet de loi concernant la prévention de la délinquance en 2002. Leur collaboration fonctionne si bien qu’elle le suit de ministère en ministère, jusqu’à obtenir le poste de porte-parole de Nicolas Sarkozy, candidat à l’élection présidentielle de 2007.

              Un gars bien affranchi... oui je sais, celle là elle était facile!
Politiques : leur premier job ! Olivier Besancenot, 35 ans.

Fonctions : Porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste.
Premier job : Magasinier dans une supérette.
Lorsqu’il était étudiant, Olivier Besancenot était magasinier dans la supérette Shopi de Levallois-Perret. Depuis 1997, Olivier Besancenot travaille en tant que facteur, d’abord à Levallois-Perret puis à Neuilly-sur-Seine.

Entrée dans la politique : Dès l’âge de 14 ans, en 1988, Olivier Besancenot connaît ses premiers actes de militantisme avec SOS Racisme. Il entre ensuite dans les Jeunesses communistes révolutionnaires, et intègre la LCR en 1991. Il fait partie du bureau national dès 1998.


                Jean Pierre,  en politique attention à la pente savonneuse...
Politiques : leur premier job !Jean-Pierre Raffarin, 61 ans.

Fonctions : Sénateur de la Vienne.
Premier job : Savonnier.
Dans le cadre de sa scolarité, Jean-Pierre Raffarin a effectué un stage pendant presque un an à la savonnerie Fébor située dans l’Eure. Il passe ensuite, entre autres, par la direction marketing des cafés Jacques Vabre.

Entrée dans la politique : Jean-Pierre Raffarin est membre des Jeunes giscardiens, et secrétaire général de Génération sociale et libérale (GSL), groupe qui intègre le Parti républicain en 1977. Dans ce parti, il occupe successivement les postes d’animateur, délégué national, secrétaire national adjoint, membre du bureau politique et secrétaire national chargé des élus locaux.

  La politique c'est comme une moto ne jamais faire de "roue arrière"
Politiques : leur premier job ! Christian Estrosi, 54 ans.

Fonctions : Ministre chargé de l’Industrie.
Premier job : Pilote de moto.
En 1972, à 17 ans, Christian Estrosi participe à sa première course de moto. Il sera pilote professionnel pendant les années 70 et 80, durant lesquelles il gagnera 4 fois le titre de champion de France et une fois celui de vice-champion du monde.

Entrée dans la politique : En 1983, Christian Estrosi est élu conseiller municipal de la ville de Nice et obtient le poste d’adjoint aux sports pour le maire Jacques Médecin. 

                                      Roselyne, il reste encore du stock?
Politiques : leur premier job !Roselyne Bachelot, 63 ans.

Fonctions : Ministre de la Santé et des Sports.
Premier job : Pharmacienne.
Avant d’entrer en politique, Roselyne Bachelot a suivi des études dans le domaine de la pharmacie, et a même tenu sa propre officine à Angers entre 1984 et 1991.

Entrée dans la politique : Roselyne Bachelot fait ses premiers pas en politique au début des années 80. Elle devient conseillère générale du Maine-et-Loire en 1982 et occupe cette place jusqu’en 1988. Cette année-là, elle prend le poste de député du Maine-et-Loire, poste que son père, Jean Narquin, avait occupé auparavant.

                                         Un long ou court "métrage" ?
Politiques : leur premier job ! Frédéric Mitterrand, 62 ans.

Fonctions : Ministre de la Culture et de la Communication.
Premier job : Acteur.
L’actuel ministre de la Culture et de la Communication a commencé sa carrière professionnelle de bonne heure. En effet, il n’a que 12 ans lorsqu’il apparaît pour la première fois dans un film : Fortunat, de Alex Joffé, avec Michèle Morgan et Bourvil. Il interprète le rôle du fils de Michèle Morgan, Maurice Valcourt, qui essaye de franchir, avec son frère et sa mère, la ligne de démarcation en 1942.
A l’époque, le petit Frédéric Mitterrand joue sous le nom de Frédéric Robert.

Entrée dans la politique : La carrière politique de Frédéric Mitterrand est assez récente. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il est difficile de l'affilier à une tendance politique. En 1993, il adhérait au Mouvement des radicaux de gauche, puis en 1995, il soutenait Jacques Chirac pour l’élection présidentielle. Le 23 juin 2009, il occupe lui-même un rôle politique en acceptant de devenir ministre de la Culture et de la Communication dans le gouvernement remanié de François Fillon.

                    Jeune fille au pair qui ne reconnaît plus ses pairs....
Politiques : leur premier job ! Ségolène Royal, 56 ans.

Fonctions : Présidente du Conseil régional du Poitou-Charentes.
Premier job : Jeune fille au pair.
Après avoir obtenu son baccalauréat en 1971, Ségolène Royal passe l’été à Dublin, en Irlande, où elle occupe une place de jeune fille au pair.

Entrée dans la politique : Ségolène Royal adhère au Parti socialiste en 1978, mais ce n’est qu’en 1982 qu’elle entame sa carrière politique. Cette année-là, elle est repérée par Jacques Attali, alors conseiller spécial du président de la République François Mitterrand. Elle devient chargée de mission au secrétariat général de la présidence de la République pour suivre les dossiers concernant la jeunesse et les sports.

                                       Educateur en tous genres.... Pouah!
Politiques : leur premier job ! Daniel Cohn-Bendit, 64 ans.

Fonctions : Député européen et coprésident du Groupe Verts/ALE.
Premier job : Aide-éducateur en crèche et employé de librairie.

A la fin des années 60, après les évènements de mai 1968, Daniel Cohn-Bendit s’installe en Allemagne, à Francfort-sur-le-Main. Il occupe alors divers emplois, comme aide-éducateur en crèche ou employé de librairie.
En 1975, Daniel Cohn-Bendit raconte d’ailleurs son expérience d’aide-éducateur dans l’ouvrage Le Grand Bazar, dans lequel il évoque l’éveil sexuel des enfants de 1 à 6 ans, relatant certains rapports physiques ambigus qu’il aurait eus avec eux (caresses, attouchements…). Le livre fait encore souvent l’objet de polémiques.

Entrée dans la politique : En 1984, Daniel Cohn-Bendit adhère au parti écologiste allemand "Die Grünen". En 1989, c’est sous cette étiquette qu’il se fait élire au conseil municipal de Francfort-sur-le-Main.

                                            T'as raison Eric, la France faut qu'ça roule...
Politiques : leur premier job !  Eric Besson, 51 ans.

Fonctions : Ministre de l’Immigration.
Premier job : Commercial chez Renault.

En 1982, Eric Besson rate le concours d’entrée de l’Ecole nationale de l’administration (ENA). Il emprunte alors 15 000 francs à sa grand-mère afin d’acheter un tiers de page dans le journal Le Monde. Le titre ? "J’ai échoué à l’ENA". Il reçoit alors de nombreuses propositions d’emploi et entre dans l’entreprise Renault en 1983 en tant que commercial, responsable de la zone export Afrique et Chine de la société Renault Véhicules Industries.

Entrée dans la politique : Ce n’est que tardivement qu’Eric Besson se tourne vers la politique. En 1993, à l’âge de 35 ans, Eric Besson adhère au Parti socialiste. Il est élu maire de Donzère, dans la Drôme, en 1995.

 

                                                                  Allez on se retrouve demain pour la suite

                                                                                                                                    Marigotineministres

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

A 18/02/2010 10:40


bel étalage de notre politique en effet... ça laisse songeur !


marigotine FWI 18/02/2010 20:58


Et on ne sait pas tout!!!!


valérie 17/02/2010 21:31


Marigotine ministre! de quoi ? moi j'ai ma
p'tite idée..... @mitié Val.