Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Les parfums sur leur 31...

10 Décembre 2009, 12:02pm

Publié par marigotine FWI



                        Avoir du nez pour ses cadeaux de fin d'année..

           
                                 Une histoire d'amour nommé Parfum 
 
 
 

 

 

Narciso_rodriguez-for-her

For Her, juste pour moi

La désormais célèbre partition olfactive de Narciso Rodriguez débarque pour les fêtes dans une version intense – un extrait de parfum – lovée dans un flacon précieux, presque un talisman de verre. Encore plus sexy que toutes les déclinaisons qu’il a pu connaître avant, cette édition de For Her est limitée.

Tél. : 0 800 10 55 01.


Irie-boitemythologies


Secrets de familles

Quand le créateur Irié se pique de parfum, cela donne forcément un objet et un concept décalés. Plutôt que de sortir une énième fragrance, il a choisi de créer Mythologies, une boîte à senteurs bardée d’une centaine de mouillettes imprégnées de sept odeurs accompagnées de leur « livret de famille » explicatif. On les emmène avec soi dans une poche, un sac, on les coince dans une pile de linge, etc.

En vente à la boutique Irié, 8, rue du Pré-aux-Clercs, 75007 Paris. Tél. : 01 42 61 18 28.
Et chez Colette, 213, rue Saint-Honoré, 75001 Paris.
Tél. : 01 55 35 33 90. www.colette.fr

Caron-montaigne-diamelite

Diamants sur canapé

Champion toutes catégories du parfum rare et du flacon précieux, Caron emprisonne Montaigne, extrait de parfum oriental fleuri (jasmin, mimosa et santal de Mysore) dans un écrin de diamélite. Comprenez du cristal taillé à la main et incrusté de poudre de diamant (5,5 carats tout de même). On évitera donc de le casser…

En vente dans les boutiques Caron. www.parfumscaron.com

Azzaro-couture-kuntzel-deygas_limited-edition-2009

La Poupée et son Ours

C’est le nom d’une collection éphémère conçue conjointement par Vanessa Seward et le duo d’artistes Kuntzel+Deygas. Dans les faits, outre une jolie capsule de prêt-à-porter, c’est aussi le graphisme apposé sur le flacon d’Azzaro Couture, édité
à 400 exemplaires seulement.

65, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris.
Tél. : 01 42 66 92 98.



Kenzo-flower-matrioshka      

Babouchka

L’imagination bouillonnante de Kenzo est concentrée cette saison dans une adorable matriochka en bois peint. À l’intérieur, l’eau de parfum Flower, sous-titrée pour l’occasion « Eau de Fête » et recomposée de fleurs d’hiver : mimosa, camélia et rose hellébore.

En vente en grands magasins et parfumeries.

  Mandragore-annick-goutal    

Abracadabra !

Ingrédient mystérieux des potions magiques, la mandragore est aussi le nom d’une eau de parfum créée par Annick Goutal en 2005, tout en notes boisées, bergamote, poivre, gingembre et iris. Elle revient cet hiver dans le fameux flacon « papillon » teinté cette fois d’une belle couleur pourpre.

En vente dans les boutiques Annick Goutal, en grands magasins et sur www.annickgoutal.com.

        

Ça c’est « Palace » !

Et ça, c’est aussi le titre de la collection d’éditions limitées des fragrances Thierry Mugler. On y a pioché Alien et Cire, duo réunissant un flacon d’eau de parfum habillé d’une ligne de cristaux et une concrète de parfum gorgée de pépites dorées.

En vente en grands magasins, parfumeries et sur www.thierrymugler.com. Palace-alien-30ml-et-cire-thierry-mugler


 

Où est la plume ?

Inspiré d’un encrier ancien, le flacon d’Encre Noire de Lalique sort dans une version précieuse, en cristal noir calligraphié à la main et édité seulement à 99 exemplaires. À l’intérieur, un extrait de parfum aux riches notes de rose et d’héliotrope. Le tout est enfermé dans un coffret en bois laqué.

11, rue Royale, 75008 Paris. Tél. : 01 53 05 12 81. Lalique-encre-noire-crystal-limited-edition



 

                                                                      
Shalimar-oiseauparadis

Nocturne indien

Créé par Jacques Guerlain en 1925, Shalimar, premier « oriental » de la parfumerie moderne, s’inspire de l’amour de l’empereur Shâh Jahân pour son épouse Mumtâz Mahal. Cette année,
le flacon d’eau de parfum s’habille de plumes d’oiseaux de paradis à la douce teinte bleu nuit.

En vente dans les boutiques Guerlain, en grands magasins et parfumeries.

                                              Marc-jacobs-bague-lola

Allô Lola ?

Après Daisy, c’est ainsi que Marc Jacobs a choisi de prénommer sa dernière fragrance. Elle sort pour les fêtes en version solide, cachée dans une bague bien dans l’esprit du créateur américain. Sous la fleur multicolore, qu’il suffit de faire pivoter, on retrouve le bouquet de pivoines fuchsia qui signe cette création fashion.

En vente en parfumeries.

                                   Jean-paul-gaultier-coffret-classique

Mets ton clignotant

Pourquoi les vitrines et les sapins seraient les seuls à recevoir des illuminations au moment de Noël ? Jean Paul Gaultier a donc décidé d’envelopper le coffret de son Classique d’un néon rose, vraiment lumineux et vraiment amovible. Et non, ça n’est pas – complètement – kitsch !

Tél. : 0 800 87 25 25.

                                                          

                                    Lanvin_100-ml-arpege-sleeve

Un nouvel Arpège

Pour fêter les 120 ans de la maison Lanvin, Alber Elbaz a eu envie de croquer l’Arpège. Plus exactement, d’offrir à l’eau de parfum mythique un écrin dont les quatre côtés seraient habillés de quatre de ses dessins. Son coup de crayon inimitable est toujours aussi tendre et plein d’humour. On le veut !

En vente en grands magasins et parfumeries.



                                        
                                             

                                        Marigotine




Commenter cet article