Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Les news hyper importantes en ce jeudi 13.....

13 Décembre 2012, 14:16pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                      

                                            

Invité par l’émir du Qatar, Nicolas Sarkozy s’est rendu à Doha, au forum mondial du sport. Un forum organisé par Richard Attias, l’époux de Cécilia depuis 2008. 

Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias qui se sont croisés au cours de cet événement, ont préféré s'ignorer mutuellement devant les médias.

 

 

    (Ne voyez aucune "relation" de cause à effet entre mes deux articles)

 

 

 

à part ça nous avons aussi la fin du monde pour le 21 de ce mois-ci!

Après l'arrivée du 12 gagnant dans le quinté d'hier

Et les 12 millions d'euros gagnés par un joueur à la super cagnotte du loto

 

                  Même si certains ont prévu de s'adonner aux plaisirs sexuels dans la nuit du 20 au 21, et ils ont bien raison.....

    

                  D'autres iront manger leurs dernières crèpes à Plougonver!

              
                  C'est quand même plus près que chez les Incas!

                            

Mais le tour du monde de sa "fin" tout comme pour le jour de l'an c'est faisable aussi de le fêter sur tous les continents!

   l'important c'est de démarrer dans le bons sens....

                                                              ah! c'est pour rire

                        Un Menhir breton (au beau milieu d'un champs)

 

Le Mayas ne sont donc pas les seuls à avoir échafauder des théories sur la future apocalypse. Les Bretons aussi ! Daniel Giraudon, auteur deTraditons populaires de Bretagne du soleil aux étoiles ( éditions Coop Breizh) rappelle déjà que les Bretons avaient une crainte énorme : que le ciel leur tombe sur la tête.

Et parce que cette peur les hantait, ils ont cherché à déterminer quand aurait lieu la fin du monde. Dans son livre, Daniel Giraudon a donc recueilli toutes les méthodes des ancêtres bretons afin de préciser la date de l'apocalypse.

Ainsi, pour un habitant de Plougonver, dans les Côtes-d'Armor, la fin du monde serait inévitablement annoncée par l'extinction des arc-en-ciel sept ans avant l'apocalypse.

Les prophéties du Roi Stevan
Paul Boissière, de la société polymathique du Morbihan, évoque également le cas du Roi Stevan. Cet homme étrange se promenait dans le pays d'Auray, et "de son vivant, sa notoriété, sa réputation de devin et son influence étaient telles que plus de deux siècles après lui, ses prophéties et ses sentences étaient encore fréquemment citées dans cette région où, même encore maintenant, son souvenir est évoqué dans une grande partie de la population".

Et selon ce fameux Roi Stevan, lorsque viendra la fin du monde, "sept ans auparavant, la natalité subira un arrêt total sur toute la surface du globe [...] une voie ferrée traversera la Terre [...] d'un bout à l'autre de la Terre, le char de feu roule sans interruption trainant à sa suite ou poussant en avant d'innombrables voitures".

Comme le Roi Stevan avait réussi quelques prophéties, celle-ci a gagné en crédibilité auprès des Bretons. Il avait notamment prédit l'arrivée des avions en affirmant qu'un "temps viendra où les hommes voleront des les airs comme les oiseaux. Ils voleront enfermés dans des cages de fer".

La théorie des menhirs
Loin de ces prophéties humaines, les menhirs, posés sur Terre par Dieu, seraient aussi annonciateurs de la fin du monde. Ainsi, on considère même que le menhir de la Thiemblaye, dans les Côtes-d'Armor, est l'une des "trois clés de la mer". Il s'agirait là d'un bouchon, évitant que la mer ne remonte sur la terre par le sol.

Un autre menhir serait primordial dans la détermination de la date de la fin du monde : celui du Champ-Dolent, à Dol-de-Bretagne. La légende raconte que ce menhir est arrivé là pour empêcher deux frères de se faire la guerre. Chaque centaine d'années, le menhir s'enfoncerait d'un pouce. Lorsque la pierre sera totalement enterrée, cela signifierait que la fin du monde est proche. Cela dit, rassurez-vous, encore 9,03 mètres sont à la surface, soit encore 32 000 années à vivre...

Commenter cet article

thierrys76 13/12/2012 17:07

Bref le 21 que doit t'on faire, a te lire je pense que je ferais comme toujours, j'irais dormir dans la nuit du 20 au 21 et après on verra bien, bises