Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Les insolites de Google earth ...

26 Février 2010, 22:01pm

Publié par marigotine FWI

                             

Le cheval blanc d’Uffington


                    23496_61721.jpg

Le cheval blanc d’Uffington est une figure dessinée dans une colline de craie près de la ville d’Uffington, en Angleterre. L’origine de cette figure en forme de cheval reste méconnue. Pour certains, elle aurait été tracée au IXe siècle par le roi Alfred en l’honneur de sa victoire sur les Danois. D’autres pensent que cette figure, visible uniquement depuis le ciel, est là depuis l’an 1000 avant J-C et représente une divinité de l’époque.
Il existe également une reproduction du cheval blanc d’Uffington au Mexique.

Un étrange ‘cropcircle’ au Nord de l’Angleterre


23496_61722.jpg

Voici un autre paysage insolite que Google Earth nous permet de découvrir. Toujours en Angleterre, au nord du pays, près de Rotherham, ce que nous apercevons dans ce champs se nomme cropcircle en anglais. Ce sont des formes tracées de manière parfois inexpliquéeextraterrestres en sont l’origine ! dans les champs. Certains pensent que desextraterrestres en sont à l'origine.

Des dunes en forme de dauphin au Kenya


23496_61723.jpg
Encore une étrangeté de la nature que nous pouvons admirer depuis le ciel. Il s’agit ici de dunes, situées près de la côte kenyane, dont la forme vue du ciel ressemble à un dauphin.

L'Etang de Montady : un soleil dans les champs de l'Hérault

L'Etang de Montady : un soleil dans les champs de l'Hérault

Nous avons aussi des paysages insolites en France ! Ici, l’Étang de Montady, asséché depuis le Moyen-âge et recouvert de champs et de vignes. Il est situé dans l’Hérault, entre Béziers et Narbonne et est caractérisé par sa forme de soleil.

Les marais salants de Guérande

Les marais salants de Guérande

Retour en France, à Guérande plus précisément, où l’on peut admirer ce paysage de marais salants de Guérande, semblables à un tableau impressionniste depuis le ciel. Le site s’étend sur plus de 2 000 hectares et à travers 9 communes.

                    

Les cimetières pour avions, ça existe ! La preuve ici avec ce cimetière d’avions civiles et militaires situé dans le désert de Mojave, en Arizona, à l’ouest des Etats-Unis.
C’est le plus grand au monde
.

Un triangle noir sur le sol australien

Un triangle noir sur le sol australien
Voici un autre genre de ‘cropcircle’ (cercle de récole en français). Il ne s’agit pas ici d’un cercle à proprement parler mais d’un étrange triangle noir situé dans un champ au sud-ouest de l’Australie. L’origine de cette figure est inconnue.


L’insolite configuration de l’Aéroport de Chicago

L’insolite configuration de l’Aéroport de Chicago
Voici une architecture insolite révélée par Google Earth. En voyant l’aéroport de Chicago Midway, le deuxième plus grand aéroport de la ville, on peut se demander comment font les avions pour ne pas entrer en collision sur les pistes de décollage ! Il semblerait pourtant que la structure est bien organisée puisqu’un seul accident a été signalé dans cet aéropoport depuis 1976.


Le Yin et le Yang, à Pékin


Le Yin et le Yang, à Pékin

Dans la banlieue pékinoise, en Chine, on peut admirer depuis le ciel le symbole de Yin et du Yang. Une oeuvre de la nature ou de l'homme ?
.

L'épave d'un avion en mer visible depuis le ciel

L'épave d'un avion en mer visible depuis le cielCe que vous voyez sous cette eau turquoise est l'épave d'un avion ! Il s'agit d'un appareil échoué près de l'île de Norman Cay, au nord des Bahamas et qui aurait servi à des trafiquants de drogue dont l'île était le repère !
On raconte que le crash de l'avion aurait eu lieu en 1969 alors qu'il était poursuivit par les garde-côtes américains.

Le logo de Firefox dans un désert

Le logo de Firefox dans un désert
Extraterrestre ou non, l'auteur de ce cropcircle (cercle de culture) dans un champ de l'Oregon, au nord-ouest des Etats-Unis, est fan du navigateur Internet de Mozilla, au point d'avoir inscrit le logo de Firefox au sol pour qu'il soit visible depuis le ciel.


                                                   Marigotine

Commenter cet article