Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Le croqueur croqué....

29 Octobre 2009, 09:54am

Publié par marigotine FWI



      Cinq dessinateurs s’amusent à croquer Astérix et Obélix
         Cinq dessinateurs s'amusent<br>à croquer Astérix et Obélix  



EN IMAGES - À l’occasion de leur 50e anniversaire, Martin Veyron, Achdé, Jean-Louis Mourier, Dupuy-Berberian et Sylvain Vallée s’emparent des deux irréductibles Gaulois. Jubilatoire et gentiment moqueur.




                  Relookés, par Toutatis !
On a demandé à Sonia Rykiel, Christian Lacroix et Marithé + François Girbaud de rhabiller nos héros gaulois. Finis les braies ou le costume de guerrier, voici à quoi ils ressembleraient s’ils étaient parmi nous aujourd’hui.

<b>Ils sont fous ces Girbaud ?</b> - Marithé et François Girbaud ont inventé une nouvelle potion magique pour «éviter que le ciel nous tombe sur la tête». C’est raccord avec l’esprit d’Obélix et d’Astérix, et profondément dans l’air du temps. Car ce procédé Watt Wash de traitement du denim à base d’eau et de lumière est beaucoup moins polluant ! Ils sont fous ces Girbaud ? Pas tant que ça !
Ils sont fous ces Girbaud ? - Marithé et François Girbaud ont inventé une nouvelle potion magique pour «éviter que le ciel nous tombe sur la tête». C’est raccord avec l’esprit d’Obélix et d’Astérix, et profondément dans l’air du temps. Car ce procédé Watt Wash de traitement du denim à base d’eau et de lumière est beaucoup moins polluant ! Ils sont fous ces Girbaud ? Pas tant que ça ! (Marithé et François Girbaud )

<b>Entre les mains de Christian Lacroix</b>, Astérix devient un dandy citadin ! Veste à double boutonnage à la mode de cet hiver, pantalon à larges revers comme il est de bon ton cette saison, mocassins bicolores et foulard à pois : ce Gauloislà suit l’actualité de la mode. Normal, il lit Le Figaro ! Et a même glissé la plume du logo du quotidien dans le gros-grain de son chapeau pour conforter son panache !
Entre les mains de Christian Lacroix, Astérix devient un dandy citadin ! Veste à double boutonnage à la mode de cet hiver, pantalon à larges revers comme il est de bon ton cette saison, mocassins bicolores et foulard à pois : ce Gauloislà suit l’actualité de la mode. Normal, il lit Le Figaro ! Et a même glissé la plume du logo du quotidien dans le gros-grain de son chapeau pour conforter son panache ! (Christian Lacroix)

En week-end, il se la joue plus décontracté, mais affectionne toujours les pantalons rouge écarlate, d’esprit jeans en complément d’un polo et de baskets bicolores... Bref, un vrai fashionisto !
En week-end, il se la joue plus décontracté, mais affectionne toujours les pantalons rouge écarlate, d’esprit jeans en complément d’un polo et de baskets bicolores... Bref, un vrai fashionisto

<b>Le tricot magique de Sonia Rykiel</b> - En reine de la maille, Sonia Rykiel rhabille les héros de Goscinny de vêtements bien chauds. Non, non, ce n’est pas une pelote de laine, mais bel et bien Obélix emmitouflé dans un gros tricot gris moucheté de noir pour affronter les rigueurs des campagnes. Son compère adopte un même look puisque les pulls, cet hiver, sont le must have de la saison.
Le tricot magique de Sonia Rykiel - En reine de la maille, Sonia Rykiel rhabille les héros de Goscinny de vêtements bien chauds. Non, non, ce n’est pas une pelote de laine, mais bel et bien Obélix emmitouflé dans un gros tricot gris moucheté de noir pour affronter les rigueurs des campagnes. Son compère.

J'aime bien ce nouveau look très "fashion victime!"

                                                http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png

Commenter cet article