Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

La sexualité animale, en voilà encore...

28 Janvier 2010, 10:34am

Publié par marigotine FWI


L'éléphant : patient...     20279_47411.jpg                 

L’éléphant est le plus gros animal terrestre vivant… mais il est loin d’être le plus actif sexuellement ! La faute à la période de gestation des femelles, la plus longue chez les mammifères (22 mois, près de deux ans). Et la période d’allaitement du petit éléphanteau varie entre trois et quatre ans... Du coup, un éléphant a en moyenne un rapport tous les cinq ans ! Pas étonnant que, chez les mâles, le taux de testostérone crève le plafond au moment du rut (jusqu’à 50 fois plus élevé qu’en temps normal !).
Heureusement, l’éléphant est un compagnon modèle. Avant chaque accouplement, le mâle et la femelle passent de longs mois ensemble : ils mangent, dorment, jouent, s’aspergent de boue… L’acte sexuel n’est possible qu’après cette longue période de vie commune : messieurs les humains, prenez-en de la graine ! L’éléphant est en fait un bel exemple de fidélité.

Le saviez-vous ?
- Lors du rut, le pénis de l’éléphant prend une coloration… verte !
- Les éléphants mâles s'urinent dessus et se roulent dans un mélange de boue et d'urine pour séduire les femelles.
- Un éléphant en mal de partenaire peut parfois s'accoupler avec… une femelle rhinocéros ! Mais les deux espèces ne peuvent pas se reproduire.
- "L’union de l’éléphant" est une position sexuelle du Kamasutra. Il s’agit d’une variante "écrasée" de la levrette…
Le chien : coincé !                    20279_47408.jpg
Non, ce n’est pas une légende : un chien et une chienne en train de s’accoupler peuvent parfaitement restés "soudés" l’un à l’autre. C’est une conséquence directe des caractéristiques sexuelles de l’espèce canine : en effet, après la pénétration, le pénis du chien peut être bloqué par la contraction des muscles du vagin de la femelle…

Le saviez-vous ?
Il est très dangereux de tenter de séparer deux chiens qui sont restés collés l’un à l’autre, par n’importe quel moyen : en leur faisant peur, en les écartant l’un de l’autre… ou en leur jetant un seau d’eau froide ! Vous risquez de provoquer une fracture du pénis chez le mâle ou/et une déchirure vaginale chez la femelle ! Le plus simple est de patienter jusqu’à ce que le pénis du mâle ne soit plus en érection : il pourra alors s’extraire facilement…

    Le colibri : surexcité !        20279_47410.jpg   
       Les colibris, ou oiseaux-mouches, ont le rythme cardiaque le plus élevé du règne animal : jusqu’à 1 260 pulsations par minute ! Autant dire que pour faire battre le cœur des dames, les colibris mâles doivent faire des prouesses ! Leur parade nuptiale est impressionnante, digne des plus belles cascades aériennes de Top Gun : une série de vols en piqué et de boucles juste au-dessus de la femelle. Les colibris sont les seuls oiseaux à pouvoir voler en marche arrière : une aptitude qui leur sert à séduire les dames, mais qui reste peu pratique pour l’accouplement !

Le saviez-vous ?
Les colibris pratiquent la masturbation : on a souvent observé des mâles utiliser une feuille d’arbre à cet usage…

                                             Des bêtes de "sexe" ces animaux...
                                                                        Marigotine

                                                           



              

Commenter cet article

Victor DEL REY 28/01/2010 17:27


C'est toujours intéressant de connaitre la vie sexuelle des animaux. Et plus intéressant avec le saviez vous ?


Les choses changent sur mon blog. N'hésitez pas à le visiter :
http://victordelrey.over-blog.com/
A bientot