Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

La nature, "Artiste" hors norme...

1 Février 2010, 13:25pm

Publié par marigotine FWI

                           

                   Encore de surprenants endroits

    

Le glacier de Briksdal

Sculptures naturelles époustouflantes

Le glacier de Briksdal, autrement appelé Briksdalbreen, est un glacier situé dans le sud de la Norvège. A première vue, le Briksdalbreen donne l’impression d’une chute d’eau qui aurait gelé de façon instantanée. La couleur bleutée de la glace est due à la compression du glacier, qui glisse tout doucement vers la vallée.

Delicate Arch

Sculptures naturelles époustouflantes

La Delicate Arch, présente dans l’Arches National Park, est le symbole de l’Etat de l’Utah, aux Etats-Unis. Il s’agit de l’une des plus belles arches du parc, posée en haut d’une montagne, d’où le point de vue sur les alentours est exceptionnel.

Le Bilboquet du Diable

Sculptures naturelles époustouflantesEn France aussi...

Le Bilboquet du Diable est le nom donné à un rocher situé dans la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. Il est posé sur l’étendue de sable appelée "le cul du chien".

Blyde River Canyon

Sculptures naturelles époustouflantes

Le Blyde River Canyon, long de 26 km, est situé en Afrique du sud. Année après année, les écoulements d’eau ont creusé la pierre, créant ces puits rocheux, appelés "les marmites".

Cheminées de fées

Sculptures naturelles époustouflantes

Ces étranges colonnes surmontées d’un chapeau plus foncé se situent en Turquie, dans la région de la Cappadoce. Il s’agit de "cheminées de fées", constituées d’une colonne en roche friable et d’un sommet d’une roche plus résistante.

Avec l’érosion du vent ou de l’eau, et suite au période de gel et de dégel, la roche du dessous s’effrite plus rapidement que celle qui la surplombe.

                                                                           C'est beau...

                                                                                                              Marigotine

Commenter cet article