Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

La débuter en fanfare, 2010 attention nous voilà...

2 Janvier 2010, 11:54am

Publié par marigotine FWI



                                           2010
       A TOUS, JE  SOUHAITE LE MEILLEUR DU MEILLEUR....
                                                MARIGOTINE

            <b>A Paris</b>, la Tour Eiffel, qui fêtait ses 120 ans, a marqué pour la première fois de son histoire la nouvelle année en s'illuminant de toutes les couleurs. Au moins 50.000 personnes s'étaient massées sur la place du Trocadéro et du Champ de Mars pour profiter du spectacle.
A Paris, la Tour Eiffel, qui fêtait ses 120 ans, a marqué pour la première fois de son histoire la nouvelle année en s'illuminant de toutes les couleurs. Au moins 50.000 personnes s'étaient massées sur la place du Trocadéro et du Champ de Mars pour profiter du spectacle.

Les Australiens on été parmi les premiers à passer à la nouvelle année. <b>A Sydney</b>, les traditionnels feux d'artifices sur à proximité du pont et de l'opéra ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes.
Les Australiens on été parmi les premiers à passer à la nouvelle année. A Sydney, les traditionnels feux d'artifices sur à proximité du pont et de l'opéra ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes.

Des enfants fêtent la nouvelle année avec des feux d'artifices à Manille, <b>aux Philippines</b>. Les appels à la prudence lancés par les autorités n'ont pas suffi pour empêcher le traditionnel déchaînement de pétards artisanaux. Bilan : 230 blessés en début de soirée.
Des enfants fêtent la nouvelle année avec des feux d'artifices à Manille, aux Philippines. Les appels à la prudence lancés par les autorités n'ont pas suffi pour empêcher le traditionnel déchaînement de pétards artisanaux. Bilan : 230 blessés en début de soirée.

Des milliers de personnes se sont amassées sur le port de <b>Hong-Kong</b>, en Chine, pour profiter du spectacle. Plus de 9.000 feux ont été tirés à partir des buildings du quartier d'affaires.
Des milliers de personnes se sont amassées sur le port de Hong-Kong, en Chine, pour profiter du spectacle. Plus de 9.000 feux ont été tirés à partir des buildings du quartier d'affaires.

Quelque 120.000 personnes se sont regroupées sur la place rouge, <b>à Moscou</b>, pour admirer le feu d'artifice au-dessus de la cathédrale Saint-Basile.
Quelque 120.000 personnes se sont regroupées sur la place rouge, à Moscou, pour admirer le feu d'artifice au-dessus de la cathédrale Saint-Basile.
La fête a battu son plein dans le centre-ville de <b>Beyrouth</b>, la capitale du Liban.
La fête a battu son plein dans le centre-ville de Beyrouth, la capitale du Liban.

<b>A Berlin</b>, les fêtards se sont rassemblés sous la porte de Brandebourg pour célébrer la nouvelle année.
A Berlin, les fêtards se sont rassemblés sous la porte de Brandebourg pour célébrer la nouvelle année.

Une heure plus tard <b>à Londres</b>, un feu d'artifice a été tiré dès que Big Ben a sonné les 12 coups de minuit. Malgré les températures négatives, la foule des grands soirs s'était massée sur les rives de la Tamise pour y assister.
Une heure plus tard à Londres, un feu d'artifice a été tiré dès que Big Ben a sonné les 12 coups de minuit. Malgré les températures négatives, la foule des grands soirs s'était massée sur les rives de la Tamise pour y assister.

Eux n'avaient pas froid... Deux millions de personnes se sont réunies sur la plage de Copacabana <b>à Rio de Janeiro</b>, au Brésil. Tous étaient habillés de blanc.
Eux n'avaient pas froid... Deux millions de personnes se sont réunies sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au Brésil. Tous étaient habillés de blanc.

C'est une tradition à Montevideo, <b>en Uruguay</b>. Pour fêter la nouvelle année, des seaux d'eaux sont jetés des balcons sur les passants. Pour information, il faisait 27° C vendredi soir dans la capitale uruguayenne...
C'est une tradition à Montevideo, en Uruguay. Pour fêter la nouvelle année, des seaux d'eaux sont jetés des balcons sur les passants. Pour information, il faisait 27° C vendredi soir dans la capitale uruguayenne...
                                     
         Rendons cette nouvellle année la plus chaleureuse qui soit pour tous les démunis.
                                                  MARIGOTINE


Commenter cet article