Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Je pense à moi rien qu'à moi...

2 Novembre 2009, 10:55am

Publié par marigotine FWI


                 50 raisons d'aimer l'hiver

   Pano1jpg

Un mascara qui vampe les cils, un rouge qui rend la bouche pulpeuse, un blush liquide qui fait des joues de bébé, des crèmes qui font gagner dix ans ou donnent un nouvel éclat, une gym qui énergise, des fragrances fatales, une halte dans un spa qui déstresse, des coiffants bluffants qui dopent les cheveux, des bougies parfumées qui réchauffent l’atmosphère… Make-up, soins, parfums, forme : tous les beauty codes de l’hiver décryptés pour vous.dopent les cheveux, des bougies parfumées qui réchauffent l’atmosphère… Make-up, soins, parfums, forme : tous les beauty codes de l’hiver décryptés pour vous.


MON
FOND DE TEINT EST UN TENACE

Les top-modèles sont formelles : un beau teint, c’est la base d’un maquillage réussi. Si l’on n’a pas un make-up artist sous la main, on se console très bien avec le Teint Resist, Yves Saint Laurent. Il promet une tenue sans faille (quatorze heures !) grâce à ses pigments enrobés qui empêchent la couleur de ternir. Peau de soie assurée jusqu’au soir. Et teint de velours avec Parure Gold de Guerlain, à la texture extensible. Trois gouttes suffisent pour lisser les ridules et gommer les imperfections.

JE ME GOMME AUX MARRONS
Comme les Coréennes, ces grandes « beauty addicts » qui broient des marrons avec du miel pour exfolier leur peau et éclaircir leur teint. Avec le Double Peeling Crème Erborian aux marrons et herbes médicinales made in Corée, c’est beaucoup plus simple. On applique ce masque en une fine couche sur le visage, on attend cinq à dix minutes, on masse avec le bout des doigts humides, on rince. Peau neuve assurée. Rens. sur www.erborian.com

JE SOIGNE MES CHEVEUX À L’HUILE
Il n’y a pas que les cheveux secs qui raffolent de lipides et d’acides gras. Les cheveux normaux, fins, colorés, aussi ! Pleins feux sur les shampooings et soins qui distillent des micro-huiles (argan, karité…) au coeur du cheveu pour l’assouplir, lisser sa cuticule et faire irradier la brillance.
Nos chouchous : la ligne Fructis Nutri-Repair de Garnier pour les cheveux normaux à secs ; la ligne Henné Argan de Camille Albane ; Smooth Thérapie Biolage de Matrix.

“ Sur la zone T, je mets toujours un fond de teint un peu plus clair pour illuminer le visage. ” Emma de Caunes

MA CRÈME ME RÉCONFORTE
Chic dehors et choc dedans, pas snob ni hors de prix, elle sait tout faire, de jour comme de nuit… Crème Divine, L’Occitane : dans un flacon jaune soleil, ce nectar d’immortelle bio et de myrte sauvage agit sur tous les signes du vieillissement. La texture et le parfum ? Évidemment divins. Premier Cru, Caudalie : le meilleur de la vigne pour lutter contre les rides, le relâchement, le stress oxydatif, les taches et la sécheresse.

JE SUIS BELLE EN GRENAT
C’est le vernis basique de l’automne. Pour le « fashioniser », il suffit de le choisir avec une pointe d’or (François Nars), très mat (O.P.I) ou tulipe noire Chanel). Une façon détournée d’affirmer un look de vamp. Sublime avec une tenue anthracite ou panthère. « Pour l’application, c’est simple : une base pour éviter qu’il ne file, trois coups de pinceau – un au centre pour commencer et un de chaque côté – pour la couleur. On attend que ça sèche et on met une couche de top coat tous les soirs pour le faire durer, sauf s’il est mat », conseille Suzi Weiss-Fischmann, directrice de la création O.P.I.


Pano2

Même plus de cernes !
Pano3

Je câline mon ADN

 

JE M’OFFRE UNE CARTIER
Pas une bague, pas une montre, mais une des précieuses fragrances de sa nouvelle collection de parfums baptisée Les Heures. Créée par Mathilde Laurent – le « nez Cartier » –, chacune d’entre elles évoque un moment fort de la vie. Elles seront treize en tout mais cinq sont déjà arrivées. Cinq interprétations très personnelles de la nature (et un clin d’oeil à L’Heure Attendue, de Jean Patou, lancée en 1946 pour fêter la Libération). Pour l’instant, je réchauffe mes sens et attise mon brasier intérieur avec L’Heure Mystérieuse, un cachemire de jasmin, de patchouli et d’encens qui ne devrait pas le laisser de glace.

MES CILS SONT LONGS COMME ÇA
Depuis que Michelle Obama se fait poser des extensions de cils, toute la planète veut des cils XXL. Celles qui demandent l’impossible – des cils plus longs, plus fournis, plus recourbés – vont grimper au septième ciel avec le mascara Diorshow Extase.
Qu’a-t-il de plus que les autres ? Une super brosse, avec une découpe en forme de volant, et des micro-réservoirs qui permettent d’appliquer plus de couleur. Dès le premier passage, le volume est là. En séchant, la poudre contenue dans la texture gonfle et donne un effet 3D. Bluffant !

“ Quand on n’a pas envie de se maquiller, on se brosse juste les sourcils et on met un peu de fard légèrement nacré au coin interne de l’oeil, ça booste tout de suite le regard. ” Lætitia Casta

MÊME PLUS DE CERNES !
Et c’est pas gagné ! J’y arrive presque quand…
1. Je décongestionne et je lisse ma « vallée des larmes » en laissant poser dix minutes un Patch Yeux Défatigants Express Top Secrets Yves Saint Laurent, tout juste sorti du frigo.
2. Je tapote tous les signes extérieurs d’overstress avec un soupçon d’Anticernes HD, Make Up For Ever (pour le choix des teintes) ou de Stick Anti-Cernes, Clarins (pour la super texture).

LE ROSE ME MONTE AUX JOUES
Si l’on ne devait garder qu’un geste make-up cet hiver, en dehors du mascara,ce serait la note de blush rose sur les pommettes. « Cela donne tout de suite dix ans de moins », assure Olivier Échaudemaison, creative director de Guerlain. L’avantage du blush liquide est de colorer en transparence, donc avec plus de subtilité, et d’être facile à doser. « Je l’applique toujours en confettis, en gardant l’intensité sur la pommette et en estompant ensuite légèrement avec le doigt », recommande-t-il.
Le rose va à toutes les carnations, aussi bien aux peaux mates, auxquelles il redonne un peu de fraîcheur, qu’aux peaux plus claires. Et le soir, on le rehausse avec un peu de blush poudre sur l’os de la pommette.

“ Pour bien appliquer le blush, il faut prendre comme point de repère la cassure du sourcil, tirer un trait à la verticale jusqu’à la pommette. C’est pile le bon endroit. ” Karin Viard

 

JE M’ENFLAMME…
… pour les bougies de luxe. Celles qui n’écoeurent pas, ne noircissent pas et durent des heures. Mon salon sent bon : le café avec les bougies Coffea Arabica, de Cire Trudon, ou Coffee Society, de Frédéric Malle ; l’Italie avec Villa d’Este, d’Astier de Villatte ; les gâteaux avec Sweet Almond Macaroon, de Jo Malone ; Marrons Grillés de Diptyque; Délice d’Amande, de L’Occitane, ou Baker’s Guild, de Byredo (chez Colette) ; les fleurs blanches avec Black Tuberose, de Sisley.

ME REPULPE
… car il renferme 20 % d’actifs soin, le top de la concentration pour un rouge à lèvres. Les microsphères d’acide hyaluronique lissent et redensifient les lèvres tandis que les huit teintes rehaussent leur couleur naturelle. À la première application, on sent la différence. La texture est super onctueuse, elle glisse divinement, et le confort est sans comparaison. Chez Dior, ils sont aussi contents que nous de ce Sérum de Rouge, avec, selon les tests, un contour redessiné (plus 25%) et des lèvres lissées (plus 24%) en un mois. Version sucre d’orge : les Gloss Volupté, Yves Saint Laurent. Ils en ont la couleur, la transparence et le léger parfum fruité. Une gourmandise remplie d’acide hyaluronique, elle aussi, en quatre teintes. On hésite entre Framboise Gelée et Cerise Givrée…

JE CÂLINE MON ADN
Et gagne dix ans en quatre à neuf semaines. C’est en tout cas ce que me promet Biotherm. « Les meilleurs actifs anti-âge sont déjà dans notre peau. Il faut juste les protéger et les réactiver », confirme Lucien Aubert, le directeur de la recherche. Comment ? Avec le Soin Skin Vivo de Biotherm, un de ces anti-âge nouvelle génération qui défend l’ADN et booste les gènes chargés de lutter contre le vieillissement. La recette : deux fois plus de plancton thermal, la « gelée royale cellulaire » maison, des textures opalescentes au parfum lacté et un flacon en forme d’oeuf. Normal : au printemps, ma nouvelle peau aura éclos.

“ Plutôt que de mélanger deux parfums, je préfère vaporiser un parfum sur une partie du corps, et un autre ailleurs, comme un jeu de piste. ” Vahina Giocante

JE BOOKE UN TOP SOIN
Dans un institut quatre étoiles où je suis traitée comme la star qui sommeille en moi et que personne ne voit (encore). À l’Ambassade de la Beauté Biologique Recherche, installée dans un hôtel particulier des Champs-Élysées (avec salon de coiffure intégré), par exemple.
Les esthéticiennes sont des super pros, dont Marie-Eugénie, qui officie pour la marque depuis trente ans. Ces dames écoutent vraiment ce que raconte la peau et délivrent un diagnostic acéré.
Côté papouilles, pas de fioritures. Massages profonds, produits ultra-concentrés… Elles privilégient l’efficacité à la « dimension polysensorielle » dans l’air du temps, mais quand on sort la pommette rehaussée, l’oeil dégonflé, l’ovale lifté et le teint clair, on se sent mieux. C’est l’essentiel.
De 75 € le Soin Hydréclat de quarante-cinq minutes à 250 € le Soin Intégral Face de deux heures.
32, av. des Champs-Élysées, 75008 Paris. Tél. : 01.42.25.02.92. et sur le site Internet

“ Boostez la brillance de votre chevelure en ajoutant une cuillerée de vinaigre de cidre à une dose de shampooing. À faire une fois par mois en guise de cure détox. ” Ted Gibson, coiffeur star à New York

Pano4

J'assume mon âge
 La beauté, ça dure cinq minutes. S’il n’y a pas autre chose derrière, elle n’a pas de sens. ” Monica Bellucci

MES CHEVEUX ONT DEUX FOIS PLUS DE VOLUME
Même si l’air ambiant a tendance à les rendre raplaplas, désormais, on prend le contrôle ! Pour obtenir une masse épaisse et voluptueuse, on file au salon de coiffure se faire injecter, mèche à mèche, des molécules qui gonflent la fibre capillaire. Le Rituel Volumorphose de Kérastase ne prend que vingt minutes avant le Brushing, et l’effet dure plusieurs shampooings. À la maison, on mise aussi sur les mousses qui amplifient le volume et résistent à l’humidité.
Mode d’emploi : frotter une noix de mousse dans ses paumes, presser les mains dans la chevelure (tête en bas) et donner un coup de séchoir tiède. Mousse Volumisante Big Sexy Hair (Sephora); Mousse Volume Voluptuous Boost Scandalous by James Brown London (chez Colette).

MON SILLAGE EST MAGIQUE
… grâce à des senteurs envoûtantes qui me transforment en « fée d’hiver ». Mandragore Pourpre, Annick Goutal, est un philtre d’amour aux notes épicées chyprées. Vade retro radicaux libres et humeur chagrine avec l’Eau de Sourcellerie, Garancia, une eau de soin qui parfume et fait du bien à la peau en même temps.

J’ASSUME MON ÂGE
Et ma peau tire moins avec ces crèmes faites exprès pour un épiderme désormais plus sec et plus fragile.
En le regonflant et en le nourrissant avec la gelée royale et le procalcium de Âge Re-Perfect Nutrition Intense, L’Oréal Paris.
En « replumpant » mes pommettes, en affinant mon cou et en raffermissant mon ovale avec Neovadiol Gf, Vichy.
En lui apportant confort et vitalité avec Sérénage, Avène.

“ Harmonisez toujours le maquillage des yeux et de la bouche dans une tonalité unique : chaude ou froide. ” Gucci Westman, Revlon

MA PEAU PART EN “REHAB”
C’est la saison des cures. Je vais recharger les batteries de ma peau en vitamines et oligoéléments.
Cure de jour : les flacons de sérum « mésotherapie like » se mélangent avec une dose fraîche de vitamine C. Coffret Meso-C, Filorga.
Cure de nuit : les 21 capsules à double compartiment sérum + soin, à base d’acide hyaluronique et bouleau raffermissant, s’appliquent en massage sur le visage et le cou… Cure Jeunesse Radicale Haute Récupération, Givenchy.
Cure de Noël : sous forme d’un calendrier de l’Avent, 24 ampoules de soin (collagène, plancton thermal, oméga 3…) Coffret Cure 24 jours Académie.


Pano5
Je me sens sexy...
Inventez des chignons chics et faciles : rassemblez les cheveux sur la nuque, glossez puis torsadez ou nouez des mèches en chignon avant d’y piquer une grosse épingle. ” Eric Roman, coiffeur

JE ME MAQUILLE ÉCO-RESPONSABLE
Si vous vous sentez plus proche d’Uma Thurman que de Lady Gaga, si vous mangez bio, si vous êtes la reine du tri sélectif, si la taxe carbone n’a plus de secret pour vous, UNE est pour vous. La gamme est fondée sur le concept d’un maquillage simple et naturel, avec des textures douces, à appliquer au doigt, des non-couleurs qui ne jurent pas au premier faux pas, des actifs à base d’huiles naturelles et un maximum d’ingrédients bio.
Les ombres à paupières sont déclinées en deux familles : les «nude» d’un côté et les «sfumato» (fumées) de l’autre. Ne cherchez pas de bleu curaçao, il n’y en a pas. Rouges à lèvres ou blushs, toutes les teintes sont inspirées des couleurs de notre carnation. « On rehausse le ton, on embellit mais on ne transforme pas », conclut Christophe Durand, make-up director de la marque. En parfumeries, grands magasins et Monoprix.

JE ME SENS SEXY
… avec cet afflux de notes boisées piquées aux hommes et qui envahissent nos parfums pour apporter fièvre et modernité aux fleurs. En portant Sensuous, d’Estée Lauder ou Wanted, d’Helena Rubinstein, mon indice sensualité va grimper.

JE FAIS UNE CURE DE GOJI
Originaire de l’Himalaya, c’est la plante « carburant » des habitants des hauts plateaux. Cette baie rouge est le super booster de l’hiver, car elle contient trois fois plus de vitamine C que l’orange, des vitamines B1, B2, B6, B12, E et des oméga 3. Elle renferme également 19 des 21 acides aminés existants, ce qui est quasi exceptionnel pour une plante.
On lui prête des vertus antioxydantes sans précédent, qui permettraient de ralentir le vieillissement. Deux semaines de cure suffisent pour sentir les premiers effets. On la consomme sous forme de jus ou en fruits secs. À Los Angeles, Cameron Diaz et Courteney Cox l’ont déjà adoptée comme nouveau snack devant la télé. Mieux que le pop-corn. En vente dans les magasins bio.

“ Si vos cils ne sont pas très fournis, oubliez le noir. Gainez-les avec un mascara brun clair et placez un point de crayon khôl en pointillé entre les cils. ” Dick Page, Shiseido
Pano8

JE FAIS CE QUE JE VEUX AVEC MES CHEVEUX
Vu que la chevelure est un argument hautement mode, il faut soigner son style ! Les coiffants s’appellent désormais « soins de styling » et regorgent de bienfaits, à l’image de la ligne Art of Hair de Shu Uemura.
À tester : la Crème de Définition Flexible Cotton Uzu, qui renferme des fibres de coton pour sculpter les cheveux ondulés, ou la Tasai Cream, une crème coiffante hydratante au sucre noir d’Okinawa fortifiant. Pour tous les styles de coiffure.

“ Pas de lèvres nues, cet hiver. Osez le grenat, même si ce n’est pas évident à porter. Pour ne pas avoir l’air “méchant”, dessinez le contour, remplissez la bouche au crayon, appliquez le grenat puis un beige nude pour l’adoucir. ” Olivier Échaudemaison, Guerlain

JE SORS EN PRADA
… habillée de sa nouvelle Eau Ambrée, une orientale light et raffinée qui tient chaud sans mettre le feu.

Pano6

La nuit, je rajeunis
 Pour mon Brushing, j’ai repris la méthode de la mise en plis classique que j’ai modernisée :
            "Je pose des rouleaux chauds à sec. ” Dita Von Teese

JE ME DESSINE UN SOURCIL DE STAR
Devant sa glace, à la lumière du jour, on suit les conseils de la make-up artist Lucille Brunette pour se sculpter le sourcil en vraie pro. Brossez le sourcil en respectant une ligne droite ou légèrement ascendante – jamais descendante, c Pour mon Brushing, j’ai repris la méthode de la mise en plis classique que j’ai modernisée :e qui ferme le regard. Redessinez-le au crayon avec une couleur assez claire, en partant du milieu du sourcil plutôt que de sa base, afin de ne pas durcir le regard. Travaillez les deux sourcils en simultané : le résultat sera plus symétrique. Fixez en appliquant un gel au pinceau ou un peu de laque sur une brosse. Regardez-vous de près pour vérifier les détails, et de loin pour avoir une vue d’ensemble. Phyto-crayon à Sourcils, Sisley, Eyebrow Gel et Pinceau à Sourcils, Shu Uemura; Palette-Kit à Sourcils, Clarins.

ON SE RETOURNE SUR MA COULEUR DE CHEVEUX
Éclatante, lumineuse, naturelle… Les nouvelles colorations en salon promettent une brillance à toute épreuve. Infusées d’huiles nutritives, sans ammoniaque, enrichies en agents soin, elles couvrent les cheveux blancs et préservent le cuir chevelu, même sensible.
À découvrir en salon : Inoa de L’Oréal Professionnel, qui propose une palette de teintes sur mesure; la Coloration Végétale Naturelle chez Lucia Iraci composée de pigments naturels, sans sodium ni conservateurs (tél. : 01.42.22.29.86).

LA NUIT, JE RAJEUNIS
Surtout entre une heure et trois heures du matin, quand chacune de mes cellules cutanées essaie de compenser les 100 000 lésions qu’elle a subies dans la journée.
Avec le grand champion de la réparation nocturne : Sérum Advanced Night Repair, d’Estée Lauder.
Avec une architecte cutanée qui travaille pendant que je rêve : Crème de Nuit Ultra Correction Lift, Précision de Chanel.
Avec un nectar de fleurs dont le parfum favorise le repos : Crème Beauté de Nuit Aroma Night, de Decléor.

“ Quand on a des poches sous les yeux, pas question d’utiliser un correcteur tel quel. On le fonce en le mélangeant avec un peu de fond de teint. ” Dick Page, Shiseido

JE M’OFFRE DES PRUNES EN HIVER
Parce que ces rouges à lèvres vont théâtraliser mon look, surtout si je me fais un teint clair et transparent : Joli Rouge Red Terra n° 729, Clarins ; Phyto-Lip Shine Sheer Plum n° 12, Sisley ; Rouge Volupté n° 12, Yves Saint Laurent.

Soyons plus que belles, soyons sexy cet hiver.....


http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png

                                                                   

Commenter cet article