Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Je le sais, vous attendez cet article...

29 Janvier 2010, 12:44pm

Publié par marigotine FWI



                                                          Sexanimalité

      Le lion est-il vraiment le roi ?              20279_47415.jpg

En apparence, le roi des animaux règne sur un harem de lionnes toutes disposées à le satisfaire. Les lions vivent en troupe, et l'autorité du mâle dominant n’est contestée par aucun mâle. En revanche, lorsqu’une lionne est féconde (tous les trois mois environ), c’est elle et elle seule qui décide ou non d’avoir des rapports, même avec le mâle dominant !
Lorsque madame est décidée, tout peut aller très vite : le rapport ne dure que quelques dizaines de secondes, mais il peut être répété jusqu’à 50 fois par jour !

Le saviez-vous ?
- Chez tous les félins, la présence de petites protubérances épineuses sur le pénis rend la copulation douloureuse pour la femelle : c’est pourquoi les mâles mordent souvent la nuque de leur partenaire, afin d’éviter d’êtres mordus et griffés !
- Les grands félins (tigres, lions) peuvent s’accoupler et se reproduire facilement… en captivité, puisque leurs habitats naturels sont très différents. Le petit d’un tigre et d’une lionne est un tigron, celui d’un lion et d’une tigresse est un ligre. Mais on peut rencontrer également des liguar (lion-jaguar) ou des jaglion (jaguar-lionne), des liard (lion-léopard) ou des leopon (léopard-lionne) ou encore des pumapard (puma-léopard).
Le lapin : un véritable obsédé !                   20279_47414.jpg
Le lapin a une très mauvaise réputation sexuelle… parfaitement justifiée, hélas pour madame lapine. En effet, l'éjaculation se produit pratiquement dès la pénétration chez lui… A sa décharge, le lapin n’a pas de temps à perdre : il est génétiquement programmé pour se reproduire le plus rapidement possible, pas pour être un étalon. Le lapin se reproduit à un rythme phénoménal : une femelle peut donner naissance à 40 petits lapinots par an !

Le saviez-vous ?
- Tous les lapins, même les adorables lapins nains, sont des obsédés sexuels en puissance. Ils peuvent s’exciter sur un autre lapin, un autre animal, un objet… ou un être humain !
- Les lapines peuvent aussi se mettre dans tous leurs états : les cas de grossesse nerveuse sont très répandus chez les lapins domestiques
Le porc-épic : solitaire...                               20279_47421.jpg
Qui s’y frotte… s’y pique ! Le porc-épic est un solitaire, heureusement pour lui car ses redoutables piquants sont de nature à dissuader toute envie de câlins… Chez les porcs-épics,la séduction est affaire de grognements plus que de frôlements : lors de la période des amours, le mâle suit la femelle en lui "chantant la sérénade", parfois durant plusieurs jours… Il faut dire que madame porc-épic n’est fécondable que sur une très courte période (qui dure parfois moins d’une demi-journée), une seule fois par an : il ne s’agit pas de rater son coup ! Lorsque la femelle est réceptive, elle le signale au mâle en venant se frotter contre lui, ventre contre ventre, en une danse lascive… Mais l’accouplement se fait, comme chez les animaux, avec le mâle derrière la femelle : celle-ci aplatit ses piquants pour ne pas transpercer son amant !

Le saviez-vous ?
- Avant l'accouplement, les porcs-épics mâles urinent sur les pics des femelles pour les rendre plus "glissants".
- Les porcs-épics ne s’accouplent qu’une fois par saison : après cet accouplement, la femelle se réfugie en général sur un arbre et proteste en poussant des cris perçants si son compagnon fait mine de vouloir remettre ça !

            Bein oui! elles peuvent pas dire qu'elles ont la migraine les filles...
                                                                     Marigotine


Commenter cet article