Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

J'vous le dis y'a pas que le froid qui donne la chair de poule...

2 Février 2012, 18:06pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                  Les lieux insolites de Lady  à "glagla"

 

 

 

 

Dans les brumes écossaises

 
Dans les brumes écossaises

Si les Highlands sont particulièrement reconnues pour la chaleur de ses habitants, le son de ses cornemuses et son fameux whisky… l’Ecosse fascine aussi par ses légendes de châteaux hantés et son fameux monstre du Loch Ness.

Mort sur le Nil

Mort sur le Nil

Sur les traces d’Agatha Christie, montez à bord du Steam Ship Sudan, un authentique bateau à vapeur qui propose des croisières sur le Nil. C’est dans l’une de ses 23 cabines, que la célèbre romancière eut l’idée d’écrire "Mort sur le Nil".

En Transylvanie sur les traces de Dracula

En Transylvanie sur les traces de Dracula
Région du centre-ouest de la Roumanie, entourée par les Carpates, la Transylvanie est liée à la légende du comte Dracula qui serait né à Sighișoara, ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Londres, côté obscur

 

Partez à la recherche d’indices dans le quartier de Whitechapel, lieu de débauche et de luxure au XIXe siècle, alors frappé de terreur par celui qu’on appelait Jack l’Eventreur. Non élucidée, l’affaire se prête encore à de nombreuses interprétations.

Revivre Shining

Revivre Shining

Perdu dans la nature sauvage du Colorado, le luxueux Stanley Hôtel inspira l’écrivain Stephen King qui y séjourna alors que l’établissement se vidait avant sa fermeture hivernale. Ça ne vous rappelle rien ? "Shining" deviendra un best-seller mondial.

 

Dans les catacombes parisiennes

Dans les catacombes parisiennes

 

Pénétrez dans les entrailles de la capitale, autrefois ossuaire municipal et théâtre de messes noires. Suivez bien le guide, il serait dommage de vous perdre dans ce dédale souterrain.

Dans les cimetières de la Nouvelle-Orléans

Dans les cimetières de la Nouvelle-Orléans
Ces "Cités des morts", remarquables pour leurs monuments funéraires construits en surface, mêlent culture vaudou et héritage du vieux continent. Elles sont devenues une véritable attraction, en particulier pour Halloween.

Elucider le meurtre du Docteur Lenoir

Elucider le meurtre du Docteur Lenoir

Tenté par  une partie de Cluedo grandeur nature ? Optez pour le week-end murder party en huis clos dans une belle demeure isolée.  Vous ne verrez plus vos amis du même œil !

 

Commenter cet article

Douchka de chez Catbib 02/02/2012 20:31

Je rêve de visiter un château hanté en Ecosse, ma fille veut m'emmener :)

thierrys76 02/02/2012 20:06

Bonjour Ecosse, Roumanie, et les catacombes, la j'avoue que ce serais pour moi un programme fort intéressant. Merci pour cette revue en photos, bonne soirée