Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Il y a retraite et retraite, un même mot, des combats différents...

21 Septembre 2010, 20:06pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                                          Je sais, c'est la grève jeudi!

                  Mais quand même le covoiturage ça a des limites.

                 Je suis un phacochère, pas un monospace.... 

 Derrière sa hure peu engageante, hérissée de poils rêches et d’imposantes défenses, ce grand mâle phacochère, le sanglier d’Afrique, se laisse chouchouter avec délectation et soulagement. Affairées comme les actrices du film de Tonie Marshall Vénus beauté, ces mangoustes rayées se comportent comme de véritables esthéticiennes de la brousse. Tout y passe : manucure, pédicure, mise en plis, gommage, lissage et... épouillage. Encore mieux qu’un bon bain de boue, rien ne vaut un passage par le salon d’esthétique des mangoustes ! Carnivores, ces petits mammifères ne dédaignent pas les parasites ni les petits insectes, mais une telle scène entre différentes espèces demeure peu commune. Derrière sa hure peu engageante, hérissée de poils rêches et d’imposantes défenses, ce grand mâle phacochère, le sanglier d’Afrique, se laisse chouchouter avec délectation et soulagement. Affairées comme les actrices du film de Tonie Marshall Vénus beauté, ces mangoustes rayées se comportent comme de véritables esthéticiennes de la brousse. Tout y passe : manucure, pédicure, mise en plis, gommage, lissage et... épouillage. Encore mieux qu’un bon bain de boue, rien ne vaut un passage par le salon d’esthétique des mangoustes ! Carnivores, ces petits mammifères ne dédaignent pas les parasites ni les petits insectes, mais une telle scène entre différentes espèces demeure peu commune. ( BIOSPHOTO/OSF)

 

                Moi, c'est comme "dab" les jours de grève!

                                                       Je vais voir ma voisine dans la parc d'en face!

                   Pas de risque de circulation sur la ligne "Paris la Défense"...  .        

                                   Jeudi 16 septembre, à Siliguri, au Bengale occidental, cet éléphant traverse une voie de chemin de fer.

Jeudi 16 septembre, à Siliguri, au Bengale occidental, cet éléphant traverse une voie de chemin de fer. (Diptendu Dutta/AFP)

                                                  Et voila ce qui arrive....
      Quand tout le monde veut prendre le seul avion qui ne fait pas grève!

 Mercredi 15 septembre, les 75 ans du Service de protection des hautes personnalités ont été célébrés au Musée de l'air et de l'espace du Bourget. À cette occasion, une démonstration de riposte à une agression a été organisée.
Mercredi 15 septembre, les 75 ans du Service de protection des hautes personnalités ont été célébrés au Musée de l'air et de l'espace du Bourget. À cette occasion, une démonstration de riposte à une agression a été organisée. (Patrick Kovarik/AFP)
   Oui je sais, tous ces mouvements de grève c'est pour la retraite.....
       Et nous, on nous a demandé notre avis pour nous y foutre d'office !

                                          
Ces enfants, visiteurs de l'exposition «Le monde des dinosaures», à Kiev, en Ukraine, jouent à se faire peur, le 10 septembre.
Ces enfants, visiteurs de l'exposition «Le monde des dinosaures», à Kiev, en Ukraine, jouent à se faire peur, le 10 septembre. (Sergei Supinsky/AFP)
               Douloureuse situation pour le mot "retraite"
                            Comme quoi tous les combats ne mènent pas à la même retraite
                                                                             ...  Battre en retraite....
Mercredi 15 septembre, à Kaboul, en Afghanistan, des accrochages entre la police et des manifestants ont fait un mort et cinq blessés. Cette manifestation intervient à trois jours d'élections législatives que les insurgés islamistes ont promis de perturber.
Mercredi 15 septembre, à Kaboul, en Afghanistan, des accrochages entre la police et des manifestants ont fait un mort et cinq blessés. Cette manifestation intervient à trois jours d'élections législatives que les insurgés islamistes ont promis de perturber. (Massoud Hossaini/AFP)

                 Battre en retraite pour sa survie...
                           Un lopin de terre sèche où tout le monde s'accroche....
Mardi 14 septembre, à Khairpur Shah, six semaines après le début des inondations, ces Pakistanais se sont réfugiés sur une bande de terre et attendent la distribution des rations d’aide alimentaire.
Mardi 14 septembre, à Khairpur Shah, six semaines après le début des inondations, ces Pakistanais se sont réfugiés sur une bande de terre et attendent la distribution des rations d’aide alimentaire. (Carl de Souza/AFP)
                                                                                           Marigotine

Commenter cet article

sereine 22/09/2010 09:09


Entre sourire, rire et larmes ...la vie sur notre bonne vielle terre... être au bon endroit (ou au mauvais) au bon moment ... on pourrait dire c'est le "karma" de chacun.
bonne journée ensoleillée pour toi -
Bisous A++ Sereine -