Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Il nous "Play" aux Boys comme aux Girls ...

22 Mars 2011, 23:28pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

Le 1er numéro : Marilyn Monroe, décembre 1953

 
Le 1er numéro : Marilyn Monroe, décembre 1953
 

Lorsqu'il lance, en décembre 1953 à Chicago, le premier numéro de Playboy, magazine de charme, avec Marylin Monroe en couverture, Hugh Hefner, défiant les tabous, ne se doute pas qu'il va révolutionner les mœurs d'une Amérique conservatrice et puritaine.

- Playboy, couverture américaine de juillet 1973

 
Playboy, couverture américaine de juillet 1973
 

''Playboy'' a sans aucun doute accompagné le mouvement de libération sexuelle des années 60 et 70, en faisant vibrer une génération d'après-guerre réputée inhibée.

Farrah Fawcett

 
Farrah Fawcett
 

La formule du magazine ''Playboy'' est totalement inédite puisqu'elle allie photos de charme sexy, articles provocateurs, reportages et interviews exclusives.

Bo Derek, mars 1980

Bo Derek, mars 1980

Au fil du temps et du succès, ''Playboy'', "revue de détente pour les hommes", réussit à incarner tout à la fois la beauté, la célébrité, l'humour, le divertissement et la dérision.

Angie Everhart, janvier 2001

''Playboy'', ses "playmates" et sa célèbre tête de lapin en guise de logo, s'imposent rapidement à travers le monde : le magazine est édité aujourd'hui dans 24 pays.

Pamela Anderson, aout-septembre 2001

Pamela Anderson, aout-septembre 2001

Les plus belles femmes du monde ont accepté de poser dénudées dans les pages de papier glacé du mensuel ''Playboy'' : Marylin Monroe, Brigitte Bardot, Ursula Andress, Madonna, Bo Derek, Cindy Crawford, Sharon Stone, Pamela Anderson, Kim Basinger, etc.

Couverture de l'édition américaine d'août 1973

Couverture de l'édition américaine d'août 1973

"Mais je ne l'achète pas que pour les images", a affirmé plus d'un lecteur ! Vrai, ''Playboy'' n'est pas qu'un magazine de charme pour les hommes, ne vous en déplaise

Naomi Campbell, avril 2000

Naomi Campbell, avril 2000

Les interviews incisives des plus grands artistes et hommes politiques parues dans les colonnes de ''Playboy'' depuis cinquante ans ont fait d'Hefner le pionnier du "porno intello".

 

Britney Spears, 2002

Britney Spears, 2002

La première des interviews choc de ''Playboy'' est parue en 1962 : c'était celle de Miles Davis. Hefner cherchait une nouvelle rubrique et tomba par hasard sur un extrait d'interview de Miles Davis. Ce qu'il trouva d'intéressant dans cet entretien, c'est le fait que le jazzman parlait d'autre chose que de musique...

- Victoria Silvstedt, mai 2003

Victoria Silvstedt, mai 2003

La rubrique "Interview" constituait une nouvelle force pour le journal. Elle fut évidemment pérennisée avec les témoignages des Beatles, Mohammed Ali, Malcolm X, Martin Luther King, Jean-Paul Sartre, Fidel Castro, Yasser Arafat, Bill Gates et bien d'autres encore.

Donna Mills, novembre 1989

''Playboy'', le magazine papier, n'est pas en reste puisqu'il compte, chaque mois, environ dix millions de lecteurs américains et plus cinq millions d'autres à travers le monde. Soit plus que les ventes combinées de ''Esquire'', ''GQ'' et ''Men's Journal'', les trois autres grands magazines américains pour hommes.

 

 

Commenter cet article

SEREINE 24/03/2011 08:30


Comme le montrent ces images, tout à bien changé, en bien en mal ?? en tout cas .... il faut sûrement garder la liberté "nous les femmes"
Bisous A+ Sereine