Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Il m'aime comme je suis...mais ils ne nous disent pas tout...

31 Octobre 2009, 11:44am

Publié par marigotine FWI


2 

           “Les femmes devraient croire les hommes quand ils leur font un compliment”

Miroir, miroir… Un peu par jeu, beaucoup par curiosité, nous avons interrogé la population masculine et cherché à déchiffrer son regard sur nous, les femmes.
Surprise ! Comme le révèle notre sondage exclusif “Madame Figaro”-CSA, les hommes s’amusent de nos complexes. Ils nous aiment naturelles, bien dans notre peau, joliment vivantes. La fin d’un malentendu ?
Pano1


Silhouette trop enrobée, seins trop petits, fesses trop rondes… Les femmes ont toujours quelque chose à se reprocher. À tort ! Car dans la vraie vie, les hommes nous aiment telles que nous sommes. En mouvement. Spontanées. Imparfaites. Nous avons beau nous plaindre de nos défauts physiques, ils les considèrent plutôt avec indulgence. Ils sont même 36% à répondre qu’un petit ventre les attendrit, selon un
sondage CSA. Un sondage qui remet sacrément les pendules à l’heure et nos formes à l’honneur, au-delà des normes. La preuve par l’intérêt prononcé que nous portent les hommes : ils se retournent sur huit femmes en moyenne par jour, qu’ils soient en couple ou non.
« Ce sondage est une ode aux femmes ! », résume Jean-Daniel Lévy, directeur de CSA Politique-Opinion. « Les hommes ne leur demandent pas de changer d’apparence. S’ils sont charmés à 77% lorsqu’une femme dit vouloir se mettre au sport, c’est qu’ils y voient une façon de se maintenir en forme, plutôt que de modifier ses formes. » Car ils n’en demandent pas tant, et surtout pas le recours au bistouri. « Les hommes ne souhaitent pas, et plus encore ne comprennent même pas, que les femmes aient recours à un lifting ou à une liposuccion. C’est le signe d’un véritable malentendu sur ce que les femmes leur prêtent comme pensées », analyse Jean-Daniel Lévy.

Séduisantes imperfections
                                                           5  Sondage1

S’ASSUMER… OU SE TAIRE
Unanimement, les hommes craquent pour une femme qui dit qu’elle va se mettre au sport (77 ), surtout s’ils sont célibataires ou divorcés (79 %). Peut-être parce qu’ils y voient l’occasion de partager cette activité ensemble. En revanche, les sondés s’agacent très majoritairement quand une femme se met sans cesse au régime (81 %) et qu’elle pointe ce qu’elle n’aime pas chez elle (80 %), surtout ceux qui sont en couple (80) et les cadres (76 %).



Sondage2

DES DÉFAUTS RASSURANTS
Tolérance (presque) totale pour nos petits défauts physiques. Mais les résultats varient selon l’âge : si les moins de 30 ans ont plus d’indulgence pour un ventre rebondi (44%) et des petits seins (40%), les plus de 50 ans acceptent mieux les rides (29% contre 16% pour les moins de 30 ans). A contrario, tolérance (presque) zéro pour le laisser-aller : une épilation approximative séduit peu (8%).
Sondage3

BELLES AU NATUREL
De façon unanime, les hommes sont contre le recours à la chirurgie esthétique. Le collagène pour gonfler sa bouche est ce qui les rebute le plus (87 %), en particulier 90 % des CSP + (cadres, professions libérales et intermédaires). Si les plus de 50 ans sont les plus nombreux à comprendre qu’une femme ait envie d’un lifting (32 %), 70 % des sondés y sont opposés. Quant aux seins siliconés, ils sont décriés à 71 %.


Sondage4

 
PAS MORT, L’INSTINCT MÂLE !
Les moins de 30 ans sont ceux qui se retournent le plus volontiers sur une femme dans la rue : entre six et vingt par jour. Sans doute parce qu’ils sont plus à l’affût d’une partenaire que leurs aînés. Ils partagent cette pratique davantage avec les célibataires (32 , contre 19 pour les hommes en couple).

3
                                
Bon les filles je vous laisse test..tostéroner vos "Mâles"...


                                                           http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png

Commenter cet article