Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Idées week-end à la campagne...

29 Décembre 2009, 10:26am

Publié par marigotine FWI


                                    COUNTRY FOR START MEN...

             Pour lui, vous décrocheriez la lune. Sauf qu’à l’heure de le surprendre, les idées vous manquent. Il est dingue de musique, aristo dans l’âme, mordu de mode ou de pêche à la ligne ? Déniché, en exclusivité, quatre adresses confidentielles, en pleine nature.

           1p-source_caudalie

Le décor : au milieu des vignes du Château Smith Haut Lafitte, grand cru classé de Graves.

Le pitch : il n’a jamais voulu faire trempette dans un bain à bulles ni se faire masser en duo, alors comment l’attirer en week-end dans un Spa ? En l’invitant dans le seul institut de bien-être au monde célébrant les bienfaits du vin. Gommage Crushed Cabernet, Rituel 100 % Raisin ou Massage Vigneron à consommer sans modération. Mais encore ? Balade en pinasse sur le bassin d’Arcachon ou tour du propriétaire en vélo.
Le soir, c’est là que tout se joue : réservez la suite de l’île aux Oiseaux, tout récemment redécorée par Maison Martin Margiela dans l’esprit d’un élégant appartement particulier. On a beau regretter le récent départ de son fondateur, la maison de mode démontre à travers cette réalisation qu’elle conserve sa patte trendy et redoutable d’efficacité. Ainsi revêtue de blanc (fidèle à l’esprit du créateur), la vieille cabane tchanquée joue les effets trompe-l’œil au-dessus de l’étang de la propriété, où règnent en maîtres deux familles de cygnes et de paons albinos.

Le trip : vous êtes immergés tous deux dans un bain d’eau de source chaude et infusée d’extraits de vigne et de raisin. Des mains expertes vous prodiguent un massage crânien. Le tout avec vue sur les vignes. Ce n’est pas tous les jours que l’on trempe dans un bain barrique : comme le bon vin, c’est généreux, moelleux en bouche… On en ressort titubant de bonheur.

Forfait « La Suite de l’île aux Oiseaux » : une nuit avec petit déjeuner, dîner à l’auberge La Table du Lavoir, un cadeau signé Maison Martin Margiela, accueil V. I. P. :( 385 €) par personne, "je vous l'accorde un peu cher". Mais c'est bien connu quand on aime on ne compte pas! Un petit peu quand même, non?

Les Sources de Caudalie, chemin de Smith Haut-Lafitte, 33650 Bordeaux-Martillac. Tél. : 05 57 83 83 83. www.sources-caudalie.com


                             2p-studio-barberine9

Son TOC : il est fan de musique

 

Le décor : plantée sur une superbe propriété du Lot, à 25 km de Cahors, une ancienne grange avec une scène de 60m2, une régie son séparée, une cabine ouverte sur la forêt, un studio d’enregistrement câblé en son et vidéo, une console Gunther Loof vintage entièrement restaurée. Cette maison est celle de la famille de Nino Ferrer, musiciens, producteurs, décorateurs qui ont décidé de mettre à disposition le studio du chanteur dans son intégralité et de faire partager ce riche héritage musical à tous les artistes en quête d’un lieu de création à forte personnalité.

Le pitch : musicien professionnel ou amateur, producteur ou ingénieur du son, il ne vous a jamais proposé de l’accompagner en tournée ou de participer à un enregistrement. C’est l’heure du deal : comme vous lui avez dégoté un lieu de création unique, vous négociez de le rejoindre déguisée en petite souris durant les derniers jours de résidence, histoire de ne pas inhiber sa créativité et de booster la vôtre dans ce cadre de nature inspirant.

Le trip : jouer sur la basse de Nino Ferrer, une Favino de 1967, et graver ce moment intense sur une bande-son avant d’aller flâner sous les cèdres centenaires de la propriété.
On dirait le sud…

Résidences d’enregistrement à la carte, hébergement et catering sur demande.

Barberine Production, La Taillade, 46800 Saint-Cyprien.
Tél. : 06 11 71 08 73.
www.barberine.com

                                          3p-duchy_of_cornwall

   

Son TOC : il a des goûts de prince

 

Le décor : au cœur des splendides paysages du pays de Galles, de luxueux cottages mis en location par le duché de Cornouailles et qui – oh my God! – ne sont autres que les maisons de vacances du prince Charles et de la duchesse de Cornouailles…

Le pitch : louer une maison entre amis, d’accord, mais à condition de s’accorder des plages de solitude entre deux festivités. À Llwynywermod, deux fermes rénovées dans un souci éthique de préservation des ressources locales (tissus et matériaux de fabrication artisanale, antiquités régionales, isolation à la laine de mouton, eau chaude et électricité issues d’énergies renouvelables).

Le trip : le must, c’est de pousser le voyage jusqu’aux îles Scilly, un archipel d’une centaine d’îles pour la plupart non habitées. Là, à St. Mary’s précisément, se trouve une autre résidence de villégiature royale : la Gatehouse Cottage. Balades à vélo, sorties de pêche, golf et promenades sur les plages désertes, quelques pubs et restaurants pour ne pas devenir totalement ermite… Et quel privilège de partager la bibliothèque et la connection wi-fi de Charles et Camilla !

À partir de £ 800 la semaine pour le cottage de Llwynywermod (trois chambres).
De novembre à février, possibilité de location pour le week-end.

Renseignements au duché de Cornouailles.
Tél. : 00 44 015 79 34 64 73.
www.duchyofcornwallholidaycottages.co.uk

4p-la_fontaine_de_gregoire

Son TOC : il adore la pêche à la ligne

 

Le décor : une très jolie maison d’hôte ancrée comme un nid douillet au cœur de l’immense plateau de l’Aubrac, à la croisée du Rouergue, de l’Auvergne et du Gévaudan.

Le pitch : si votre faiblesse se déchiffre aisément dans le volume exponentiel de votre placard à chaussures, celle de votre homme était restée jusque-là bien cachée. La pêche à la mouche est son hobby ? Il saura partager cette passion avec Fred et Isabelle Remise, le célèbre couple du hameau de Saint-Urcize. Il n’y a qu’à voir le nombre de cannes vintage et de moulinets de compétition qui décorent leur hôtel-restaurant où l’on vous sert l’aligot comme à la maison. À la sortie du village, ils ont transformé une ancienne école religieuse en une élégante chambre d’hôte flanquée d’un beau jardin où trône un bassin à poissons. Mais gare à la tentation d’y plonger, il est exclusivement réservé à la pêche !

Le trip : s’offrir une soirée tout en contrastes dans ce bout du monde qui revêt des airs de Highlands écossais. Car impossible de séjourner dans l’Aubrac sans réserver une table chez Michel Bras, à Laguiole (tout proche). Après un dîner gastronomique ultra-contemporain, on regagne l’ambiance proustienne de La Fontaine de Grégoire. Dans le grenier, un immense salon cosy avec home cinéma, table de billard, canapés moelleux et montagnes de coussins… Ce n’est pas tous les jours que l’on parvient à saisir en vol le sens exquis du temps suspendu.

La Fontaine de Grégoire, 15110 Saint-Urcize.
Tél. : 04 71 23 20 02.




Commenter cet article