Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Froidure: protéger sa peau de la tête aux pieds....

1 Décembre 2009, 11:52am

Publié par marigotine FWI

                         LE   BRACADABRA contre le froid de:   Marigotine

                   Crèmes cocons et soins boucliers pointent le bout de leur nez. Logique : à partir de décembre et au moins jusqu’à fin février, ils seront indispensables pour contrer les effets de l’hiver.
        

En direct des glaciers

Conçu à partir de « l’eau du mont Blanc », chargée en minéraux et oligoéléments, le Masque Hydro-Apaisant d’Eau Thermale Saint-Gervais Mont Blanc aide la peau à retrouver un bon niveau d’hydratation et de la souplesse tout en étant apaisée. Autour de l’eau, du beurre de karité, de la glycérine et de l’huile d’argan.

En vente sur www.saint-gervais-mont-blanc.comEau-de-st-gervais_masque-hydro-apaisant-

 

Doudoune exotique  Drrenaud_baumeconfcoco50ml

Un régal pour rééquilibrer les peaux sèches, ce Baume Confort Noix de Coco de Docteur Renaud. Son secret : le coprah, un liquide sucré enfermé dans la noix de coco, qui se transforme en pulpe riche en acides gras essentiels, vitamine D, fer, magnésium, potassium et calcium. La bonne idée : l’utiliser aussi en masque.

Points de vente au 0 800 52 22 23.


Hydriska_creme-hydratanta-intense-visage 

 


La crème du Nord

Encore peu connue en France, la marque Hydriska existe depuis plus de trente ans sur les marchés d’Europe du Nord. Son truc : prendre soin des peaux sèches et sensibles. Prescription de saison : la Crème Hydratante Intense Visage. Bien onctueuse grâce à l’huile de jojoba et au beurre de karité, elle mise aussi sur les vitamines E et B3 pour estomper les ridules.

Points de vente au 0 800 10 60 11.









Avene_antirougeurs-emulsion-l_g_re
D

Pare-feu

Une pépite à conserver toujours près de soi, cette Émulsion Légère Antirougeurs d’Avène. Bouclier vasculaire et climatique, doté en prime d’un indice de protection SPF 10, ce soin s’adresse aux peaux sensibles, normales à mixtes.

En vente en pharmacies et parapharmacies.


Laino_creme_mains_karite_pro_intense
 
 

5


Gant de laine

Les mains sèches et qui commencent à craqueler, on connaît toutes (et tous). Rayon nouveautés, voici la Crème Mains au Karité de Laino, une gamme de soins naturels sans paraben, phénoxyéthanol ni huile minérale.

En vente en pharmacies et parapharmacies.

Neutrogena_body-oil-250ml
 
 

 


Valeur sûre

Neutrogena, sa formule norvégienne et ses produits pour les mains et les lèvres sont des classiques hivernaux. On vous recommande de tester aussi l’Huile pour le Corps de la marque, formidable soin à l’huile de sésame pour réparer les peaux de croco (même planquées sous un jean ou des leggings).

En vente en pharmacies et parapharmacies.


                                                                                        
Klorane_gel-douche-go_ter-d_hiver
 
 

5



























Joyeux centenaire

Ce pot bleu n’en finit pas de caracoler dans nos salles de bains. D’ailleurs, la "(ext)Crème Nivea fêtera ses 100 ans en 2011, c’est dire ! Formulée sans paraben depuis un siècle, elle change de look saison après saison. Cette fois, ce sont des flocons (normal pour une marque dont le nom signifie
« neige » en latin) qui habillent son couvercle métallisé.

En vente en GMS. Nivea-creme-hiver-2010-_2_-300dpi               

Soin bouillotte                                                               

Les grosses chaussettes et les bottes n’y changent rien : nos pieds aussi subissent les contraintes de l’hiver. Étonnante, cette Crème Chaleur de Hansaplast a pour mission de les réchauffer en quelques minutes et ce, pour plusieurs heures. À appliquer avant de sortir ou d’aller se pelotonner sous la couette.

En vente en GMS.     







                                




L’heure du bain

Même s’il est moins exposé, le corps subit aussi les assauts du froid et du dessèchement. On lutte donc dès le matin avec le Gel Douche Surgras de Klorane. On craque particulièrement pour l’édition limitée Goûter d’Hiver, aux notes gourmandes et épicées de cannelle, gingembre, pomme et zestes d’orange.

En vente en pharmacies et parapharmacies.



Galenic_creme-lactee-argane
D

L’argan, été comme hiver

Pour compléter sa ligne Argane, Galénic lance cette saison une Crème Lactée Nutri-Réparatrice pour le corps. Dédié aux peaux très sèches, ce lait crémeux s’adopte aussi en cure ponctuelle pour les épidermes prêts à verser dans le côté croco.

En vente en pharmacies et parapharmacies.



Dermophil
D

Hansaplast_creme-chaleur-hd


Phytosun_kine


Duo gagnant

Ah ! l’odeur du Dermophil Indien… Voilà qui nous rappelle les classes de neige. Relooké, le baume pour les lèvres s’est acoquiné à une crème pour les mains dans un duo tube-stick hyperpratique, toujours aussi efficace grâce au cranberry – surnommé « baies boréales du grand froid » – et, pour les mains, l’échinacée, plante indienne connue pour ses vertus apaisantes.

En vente en GMS, pharmacies et parapharmacies.










Des mains aux pieds

Dans la gamme Phytosun Arôms, on demande Kiné+ 7, une huile de massage conçue pour stimuler et réchauffer nos extrémités à vingt doigts. Sa formule magique : des huiles essentielles de romarin, lavandin, bergamote, hélichryse et palmarosa qui favorisent la circulation, et de l’extrait de millepertuis et d’huile de macadamia pour adoucir.

En vente en pharmacies et parapharmacies.



MARIGOTINE













                                                                   

Commenter cet article