Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Fellini " avanti la moda"...

2 Novembre 2009, 11:40am

Publié par marigotine FWI

Série mode : bourgeoise sublime, séductrice fatale, amazone conquérante, émouvante ingénue... Les femmes sont au coeur des films de Federico Fellini. Hommage au maestro romain, à l'occasion de la rétrospective et de l'exposition qui lui sont consacrées, en cinq évocations qui mettent en scène les courants forts de la saison.

Fellini

 FRANCK MALTHIERY
“FELLINI ROMA”
LA DENTELLE ET LA SOIE TROUBLANTES POUR UNE FEMME SENSUELLE ET LIBRE, À L’IMAGE D’UNE BELLE DE NUIT DANS LE FILM DE 1972.
Johanna, à gauche : robe en dentelle et taffetas de soie, Louis Vuitton. Amanda, à droite : robe en mousseline et sandales, Dior. Coiffe en strass, Cherry Chau. David : vareuse, marinière et calot, Surplus Doursoux, pantalon Paul&Joe. Chaussures Minelli. Diane : robe en jersey, Léonard, blouson à capuche, en résille veau velours et fourrure, Jean Paul Gaultier. Isaac : pull en cachemire, en pantalon de velours et chaussures, Hermès

Mad-20296-p108-117-4

“HUIT ET DEMI”
LES PLUMES, LES PERLES, LES STRASS POUR LES FEMMES AU CHIC AFFRANCHI. EN 1963, DANS LE FILM, MARCELLO MASTROIANNI S’ÉTAIT LAISSÉ PRENDRE AU PIÈGE…
De gauche à droite, Sonia : boléro Chantal Thomass, peignoir Carine Gilson. Voilette Cherry Chau. Lotte : pull et jupe, Chanel. Dentelle, Dior. Nathalie : robe Rayure. Foulard Hermès, collier et ceinture, Chanel. Sindy : robe et serre-tête, Azzaro, collier Poggi. Salomé : trench Cerruti 1881. Lunettes Miu Miu, foulard Hermès. Isaac : lunettesRay-Ban. Drap La Redoute. 
FRANCK MALTHIERY

Mad-20296-p108-117-10 FRANCK MALTHIERY
“LA CITÉ DES FEMMES”
MANTEAU DE CUIR ET COMBINAISONPANTALON, RIGOUREUSEMENT CEINTURÉS, POUR LES FEMMES DOMINATRICES, AMAZONES DES TEMPS MODERNES, COMME TATIANA ET BRIGITTE PETRONIO, DANS LE FILM DE 1980.
À gauche, Nathalie : manteau en cuir, gants et sandales, l’ensemble Hermès. Masque Surplus Doursoux, casque A-Style. À droite, Lotte : combinaison Paul&Joe. Casque en cuir, ceinture et boussole, Hermès, mitaines Agnelle, boots Minelli. Casque A-Style.



Mad-20296-p108-117-13 

FRANCK MALTHIERY
“LA DOLCE VITA”
LE FOURREAU PAILLETÉ, VERTIGE DE GLAMOUR, POUR FEMME FATALE, À LA MANIÈRE D’ANITA EKBERG VAMPANT, DANS LE FILM EN 1960, MARCELLO MASTROIANNI.
Sindy : robe Sinéquanone. Isaac : smoking et chemise, Dior Homme, cravate Paul Smith, montre Cartier.



Mad-20296-p108-117-1



LE FO FRANCK MALTHIERY
“LA STRADA”
LA MARINIÈRE, FAÇON FEMME-ENFANT, POUR ÉVOQUER LE PERSONNAGE DE GELSOMINA, INCARNÉ À L’ÉCRAN EN 1954 PAR GIULIETTA MASINA.
Amanda : marinière BA&SH, en dessous, veste et pantalon à bretelles, Comptoir des Cotonniers. Chapeau Sinéquanone, tambourin La Baguetterie. David : gilet Antik Batik, pantalon John Richmond
PAILLETÉ, VERTIGE DE GLAMOUR, POUR FEMME FATALE, À LA MANIÈRE D’ANITA EKBERG VAMPANT, DANS LE FILM EN 1960, MARCELLO MASTROIANNI.


Réalisation Agnès Poulle.
Photos réalisées grâce à l’aimable collaboration du cirque Diana Moreno à Paris (Tél. : 06.10.71.83.50. et sur www.cirquediana-moreno.com), et du Lido à Paris (Tél. : 01.40.76.56.31. et sur www.lido.fr).


                                                      http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png

Commenter cet article