Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Faux et usage de faux, faut bien faire attention....

7 Mars 2012, 14:48pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

Le magazine 60 Millions de consommateurs dénonce une nouvelle arnaque qui sévit sur Internet via Google.


Des sites frauduleux imitant les services publics seraient proposés dans les liens sponsorisés par le moteur de recherche et affichent de (faux) numéros surtaxés. Explications.

 

 

 


Vous avez fait une recherche Google pour pouvoir contacter la Caisse d’allocations familiales, Pôle emploi ou l’Assurance maladie ? Vous êtes peut-être tombé sur des sites frauduleux à l’issue de cette recherche. 

 


Le magazine 60 Millions de consommateurs dévoile une nouvelle arnaque signalée par des consommateurs qui sont tombés sur des sites affichant les logos de ces institutions et un numéro de téléphone. Mais gare à l’ facture ! Le numéro de téléphone indiqué par ces faux sites est un numéro en 0899 surtaxé (4,74 euros les 10 minutes !) qui ne permet même pas de joindre le service public demandé. 

  
"Les internautes n’identifient pas toujours clairement la nature sponsorisée des liens figurant dans le cadre coloré de Google. De nombreux escrocs en profitent" précise 60 Millions de consommateurs.  
 
Attention donc aux sites de type Contact-pole-emploi.com ! Préféréz toujours aller sur les sites officiels des services publics.
 
 
Les institutions contre-attaquent 
 
Mais les institutions concernées ne l’entendent pas de cette oreille : "Nous pouvons les attaquer pour l’utilisation de notre marque sans autorisation. Nous sommes aussi en discussion avec Google, afin de réduire leur visibilité" explique Pôle Emploi. 
La CAF de son côté est "en contentieux avec douze sites différents qui, d’une façon ou d’une autre, cherchent à induire les allocataires en erreur » et dénonce ces «  sites parasites qui profitent de la précarité de ce public pour faire du profit".

Commenter cet article

Douchka de chez Catbib 07/03/2012 23:15

Génial!!! ça nous promets de beaux jours!!!