Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Et pourquoi c'est comme ça?

5 Février 2014, 09:29am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

                                     Voici les lignes et courbes du Nasdaq

 

                           

 

                             Mais voici celles beaucoup plus étranges:

                                                        Du Nazca

 

Les lignes de Nazca

 

Les lignes de Nazca sont des figures de plusieurs dizaines de mètres tracées sur le sol du désert Péruvien par les Nazcas, un peuple ayant vécu entre l'an -300 et -800 avant Jésus Christ. Ces dessins représentent parfois des singes des chiens des oiseaux ou tout simplement des figures géométriques  ( triangles spirales)  Et leur création reste un mystère?  

 

 

                    Lumières et tremblement 

                                            Rien à voir avec un film à effets spéciaux...


Les lumières dans le ciel avant un tremblement de terre

Capture d'écran

Des lumières dans le ciel après un tremblement de terre? Vidéo filmée au Chili en 2010 Les scientifiques se sont posés la question mais à ce jour l'origine des lumières reste inconnue.

 

 

Nouvelle discipline de bobsleigh à Sotchi?

                         


Les pierres mouvantes de la vallée de la Mort

Un étrange phénomène se produit dans  dans la vallée de la mort au Nevada. Des rochers de plusieurs dizaines de kilos se déplacent sur le sol en laissant de longues trainées derrière eux. Explication qui serait peut-être  la réponse: la combinaison de glace et le vent  autour de ces pierres....

 Allez une petite pétanque Hulk?
                        

Visage de Hulk

"Las bolas" : les boules de pierre géantes du Costa Rica

 

Des boules géantes découvertes dans les années 30 au sud du Costa Rica. Ces spères peuvent mesurer jusqu'à 2 mètres de diamètre et auraient été sculptées entre -300 et -1500 avant JC Mais pourquoi ont-ils taillé de telles pierres?  

 

 

 

 Et oui ça ne s'invente pas....

Cigale Voyages

Les cigales Cicadidae

 

Les Cicadidae sont des insectes de la famille des cigales. Leur particularité est qu’elles restent enfouies dans la terre sous forme de larve durant un cycle de 13 ou 17 ans. Elles prennent ensuite leur forme de cigale pour se reproduire avant de mourir un mois et demi plus tard. Les scientifiques n’ont toujours pas réussi à expliquer comment ses insectes peuvent avoir la notion du temps et se réveiller à la fin de leur cycle de 13 ou 17 ans précisément alors qu’ils sont en sommeil.

 

 

 

Le "Hum" ou le son à basse fréquence qui énerve

 

Le "hum" est le nom donné à un phénomène très énervant rapporté par de nombreuses personnes. Il s’agit d’un bourdonnement, d’un son à basse fréquence dont l’origine peine souvent à être identifiée, mais qui est bien là ! Le problème avec ce phénomène, c’est qu’il n’est pas audible par tous. 
On entend parler du "hum" depuis le début du XXe siècle. Le phénomène a été signalé massivement en Amérique du Nord, en Océanie, mais également au Royaume-Uni.

 

La migration des papillons Monarques

Le Monarque est une espèce de papillon américain qui migre deux fois par an. En été, il part pour le Mexique, et au printemps, il remonte vers le sud de la Californie. 
Le GPS intégré de ces insectes bluffe les scientifiques qui les ont étudiés. Ces derniers n’ont toujours pas réussi à expliquer comment ces papillons pouvaient migrer par millions vers le même endroit.
Bon mercredi à tous......

Commenter cet article