Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Et Dieu créa la beauté...

31 Octobre 2009, 11:22am

Publié par marigotine FWI


                                     ROMY, la lumière et l'enfer


Romy-schneider

Elle n’aimait pas le mot « star »… Pourtant, vingt-sept ans après sa disparition, elle est devenue un mythe et la référence absolue des actrices. Quatre d’entre elles décryptent la légende Romy Schneider, au moment où L’Enfer, film inachevé de Clouzot, fait l’objet d’un documentaire.
                                     
                                                               L_enfer 

EMMANUELLE BÉART, L’HÉRITIÈRE : Claude Chabrol la choisit pour L’Enfer, inspiré du film inachevé d’Henri-Georges Clouzot ; Claude Sautet, pour Un cœur en hiver. Deux films hantés par Romy Schneider.
SARAH BIASINI, LA FILLE : elle l’est dans la vie. Sur scène dans la pièce Pieds nus dans le parc, de Neil Simon, où, des pommettes (un peu plus prononcées) jusqu’à la bouche, elle ressuscite les traits de sa mère.
ROXANE MESQUIDA, LA PETITE SŒUR : Benoît Jacquot (L’École de la chair) et Catherine Breillat (À ma soeur) ont vu en elle la femme fatale derrière l’ingénue. Un parcours proche de celui de Romy.
GÉRALDINE PAILHAS, LA GRANDE SŒUR : François Ozon, qui adorait Romy, l’a dirigée dans 5 fois 2. Cheveux tirés, beauté pure, sans fard, la filiation est évidente.
LAURA SMET, LA PETITE COUSINE : un visage de fauve au repos et un rôle dans UV, de Gilles Paquet-Brenner, qui rappelle à la fois La Piscine, de Jacques Deray, et Plein Soleil, de René Clément.

La bande-annonce

L’ENFER D’HENRI-GEORGES CLOUZOT
Un documentaire de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea. Avec Romy Schneider, Serge Reggiani, Bérénice Bejo et Jacques Gamblin. En salles le 11 novembre 2009 (95 min).
Sélection officielle hors compétition au Festival de Cannes 2009.*

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18927121&cfilm=146239.html

                                                                            

http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png



Commenter cet article