Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Entre deux articles, un petit expresso avec George?

24 Novembre 2009, 12:13pm

Publié par marigotine FWI



                        Nespresso, campagne de pub la plus efficace de l'année

    
L'égérie publicitaire de Nespresso, l'acteur George Clooney.


La saga signée de l'agence McCann remporte le Grand prix Effie, décerné par l'Union des annonceurs. Cette campagne tient ici sa revanche, après être passée à un cheveu de la récompense il y a deux ans.

Enfin. La campagne Nespresso décroche une récompense à laquelle elle peut prétendre depuis son lancement, eu égard à la mutation qu'a engendrée l'arrivée de la machine expresso de Nestlé sur le marché du café français. Le dispositif de communication et de relation clients, signé de l'agence McCann et de son pôle de marketing services MRM, a déjà reçu un prix Effie en 2007, saluant son efficacité commerciale. Mais, à la surprise générale, le jury avait alors décerné son Grand Prix à la campagne contre les violences conjugales (agence CLM/BBDO) dont le standard téléphonique avait été submergé d'appels.

Cette année, une autre campagne d'intérêt général figure au palmarès, celle du gilet jaune de la Sécurité routière (Lowe Stratéus) dont le succès s'avère incontestable. Toutefois, le Grand Prix 2009 revient au troisième volet de la saga Nespresso qui accomplit l'exploit de faire croître le nombre de membres de son Club (+25 %) et de faire progresser encore la notoriété de la marque qui atteint les 69 %.

La clé de l'efficacité ? Deux tandems bien rôdés. Le premier est constitué par une égérie publicitaire, George Clooney - qui donne dans l'autodérision tout en demeurant une figure aspirationnelle - et un slogan destiné à verrouiller la préférence du consommateur «What else ?». Le second mise sur l'alliage de la télévision et du Web. Les internautes ont, en effet, eu à choisir entre différentes chutes pour le spot publicitaire diffusé sur le petit écran. D'où l'événement qui a précédé le film sur la Toile et l'implication des membres du Club Nespresso qui a renforcé les liens entre la marques et ses clients.



 L'expresso avec ou sans George?  
                    Pour moi ce sera avec George, et bien serré, sinon un thé.....


                                          

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article