Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

En passant par l'équateur...

12 Juillet 2010, 11:28am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 


                   Fini le temps des mules!

                                                  Place aux sous-marins...

 

Ces soldats équatoriens sont très fiers de leur dernière prise, pêchée dans la mangrove il y a quelques jours, tout près de la frontière avec la Colombie. Il s’agit d’un sous-marin de 25 mètres de long utilisé par des trafiquants de drogue pour acheminer leurs stocks de cocaïne vers les Etats-Unis. Un moyen de transport qu’ils privilégient depuis déjà une douzaine d’années, même si la fabrication de chaque submersible leur coûte entre 1 et 2millions de dollars. Ce qui n’est pas si cher, étant donné que chaque voyage peut leur rapporter 400 fois plus. Rien qu’en 2007, les gardes-côtes colombiens et américains en ont saisi 10, chargés chacun de 10 à 15 tonnes de coke.
Ces soldats équatoriens sont très fiers de leur dernière prise, pêchée dans la mangrove il y a quelques jours, tout près de la frontière avec la Colombie. Il s’agit d’un sous-marin de 25 mètres de long utilisé par des trafiquants de drogue pour acheminer leurs stocks de cocaïne vers les Etats-Unis. Un moyen de transport qu’ils privilégient depuis déjà une douzaine d’années, même si la fabrication de chaque submersible leur coûte entre 1 et 2millions de dollars. Ce qui n’est pas si cher, étant donné que chaque voyage peut leur rapporter 400 fois plus. Rien qu’en 2007, les gardes-côtes colombiens et américains en ont saisi 10, chargés chacun de 10 à 15 tonnes de coke. (AFP/STR)
                                              Un pêt écologique...
Fin juin, l'île volcanique Manam, située près de la côte nord de la Nouvelle-Guinée dans la province de Madang, semble reprendre vigueur.
Fin juin, l'île volcanique Manam, située près de la côte nord de la Nouvelle-Guinée dans la province de Madang, semble reprendre vigueur. (JP5/ZOB/WENN.COM/SIPA)

         Maurice:    C'est à cette heure ci que tu rentres? et avec qui étais-tu?                                            
                         Ernestine:    J'tai "trompé"  avec Juju le chef de bande de la tribu voisine!

        Maurice:     J'vais lui péter sa sale trompe à Juju....

                        Ernestine: Non je t'en supplie fais pas ça, il est sans défense!
Début juillet, sur fond de coucher de soleil, ces deux éléphants se baladent dans le parc national d’Addo, situé dans la région du Cap Oriental, en Afrique du Sud. Ils sont plus de 200 pachydermes à être regroupés sur ce site.
Début juillet, sur fond de coucher de soleil, ces deux éléphants se baladent dans le parc national d’Addo, situé dans la région du Cap Oriental, en Afrique du Sud. Ils sont plus de 200 pachydermes à être regroupés sur ce site. (Pierre-Philippe Marcou/AFP)

                            Belle image, mais pourquoi un gant noir?
Un soldat de l'ONU serre la main à un jeune garçon à El-Fasher, capitale de la province du Darfour Nord, au Soudan, lundi 5 juillet. Le même jour, au même endroit, les participants à une conférence internationale sur la paix ont appelé les mouvements armés du pays à négocier avec le gouvernement.
Un soldat de l'ONU serre la main à un jeune garçon à El-Fasher, capitale de la province du Darfour Nord, au Soudan, lundi 5 juillet. Le même jour, au même endroit, les participants à une conférence internationale sur la paix ont appelé les mouvements armés du pays à négocier avec le gouvernement. (Ashraf Shazly/AFP)
                                                                        Marigotine

Commenter cet article

sophro 13/07/2010 08:45


La nature sans l'homme ! ça serait bien non ??
bis douce dans la tièdeur d'un matin d'une journée qui s'annonce chaude ! c'est l'été !! youpi -
bis A+ Sophro