Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

eBay, eBay, à nous rendre chèvre....

8 Novembre 2010, 09:04am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 Tout se vend et tout s'achète sur les sites Internet d'enchères...

           Voici quelques "objets"  les plus insolites vendus sur eBay !

Les 20 objets les plus insolites vendus sur eBay  ( Pas de travail mais super futé le chômeur, bravo...)

 Jeune chômeur en solde

L'objet : Yannick Miel, 23 ans, diplômé bac +5, Paris.
Date de l'annonce : A la fin du mois de février 2009.
L'enchère : Ce jeune chômeur en solde, malgré sa haute qualification, ne trouvait pas de travail par les voies usuelles... Il a donc décidé de se vendre sur eBay fin février 2009, comme n'importe quelle autre marchandise ! "Pratique, peu coûteux et facile d'entretien", voilà les caractéristiques principales du produit dont l'enchère a débuté à 1 euro. Quelques jours plus tard, il atteignait déjà 50 millions d'euros.
Plus symbolique qu'autre chose, cette mise en vente aura permis à Yannick Miel de se faire remarquer par Martin Hirsch, haut commissaire à la jeunesse et à la solidarité active. Le jeune homme s'est vu proposer un poste au sein d'une commission travaillant sur... l'insertion des jeunes diplômés dans le monde du travail !
''© eBay''

Les 20 objets les plus insolites vendus sur eBay  ( Et oui faut bien cramponner le sigle! ) 

 Le parti socialiste

L'objet : Le parti socialiste, groupe politique français.
Date de l'annonce : A la fin du mois de novembre 2008.
L'enchère : En pleine tourmente identitaire lors du Congrès de Reims, le parti socialiste s'est retrouvé vendu sur le Net par un internaute anonyme ! L'annonce précisait bien que cet objet avait été très "peu utilisé", et qu'il n'avait aujourd'hui "plus de capitaine". Le texte insistait : il faut sauver ce parti qui "s'inscrit dans un long combat, mené de générations en générations, par des femmes et des hommes qui ne se sont jamais résignés à l'injustice, la déraison, les inégalités qui sévissent un peu partout dans le monde".
En deux jours, les enchères, qui avaient débuté à 1 euro, avaient atteint 10 millions d'euros. Pour ce prix, le nouvel acquéreur n'avait pas à s'inquiéter des frais de port, offerts gracieusement par le vendeur.
''© eBay''

Les 20 objets les plus insolites vendus sur eBay

 Un rein humain                               ( Que c'est répugnant! )

L'objet : Un rein humain
Date de l'annonce : Septembre 1999.
L'enchère : Hchero, habitant la Floride, avait décidé le 2 septembre 1999 de mettre l'un de ses reins en vente : "Rein humain fonctionnel à vendre. Vous pouvez choisir n'importe lequel des deux. L'acheteur assumera tous les coûts médicaux et de transplantation. Evidemment, un seul rein est à vendre car j'ai besoin de l'autre pour survivre. Offres sérieuses seulement."
Sérieuses ou pas, les offres furent nombreuses : les enchères atteignirent rapidement 5,7 millions de dollars (4,5 millions d'euros). La vente fut alors stoppée par les gestionnaires du site, prenant conscience des risques juridiques qu'ils encourraient, la vente d'organes étant illégale !
En 2003, Peter Randall, un britannique, proposa également l'un de ses reins, mais il fut rapidement censuré par eBay.
''© eBay''

Les 20 objets les plus insolites vendus sur eBay             ( on ne nous dit pas si l'odeur était livrée avec...)

 Des chaussettes sales et trouées

L'objet : Des chaussettes sales, tachées et trouées.
Date de l'annonce : Entre fin février et début mars 2009.
L'enchère : Ce n'est pas une blague, un vendeur a bien proposé ses anciennes chaussettes sur le site de vente eBay. Après avoir reçu des nouvelles chaussettes à Noël, il a quitté ses vieilles socquettes, presque à contrecœur ! Pour leur bien, il souhaitait que le nouvel acquéreur réside en France... Peut-être pour garder contact ?
Collectionneurs de chaussettes usées, sachez que ces spécimens de taille 42 convenaient très bien à une taille 51, en sortant les orteils par les trous !
''© eBay''

Les 20 objets les plus insolites vendus sur eBay

 Une belle-mère bonne cuisinière     ( Bonne cuisinière quand même!)

L'objet : Une belle-mère, en bon état, et bonne cuisinière...
Date de l'annonce : Avril 2006.
L'enchère : C'est bien connu, les hommes ont souvent du mal à s'entendre avec leur belle-mère. Et c'est ce qui a motivé un chômeur anglais de 42 ans à vendre la sienne sur eBay !
Lassé des remarques désagréables de celle-ci, il a choisi de la transmettre au plus offrant ! Mise à prix : 1 livre sterling, soit environ 1,12 euros. "Elle vient des Etats-Unis, elle ne se porte pas mal pour son âge, et cuisine plutôt bien".
Bien entendu, les êtres humains ne peuvent être vendus sur eBay, mais le gendre aura peut-être réussi à faire passer un message à sa belle-mère !
''© eBay''

Les 20 objets les plus insolites vendus sur eBay

 Elvis Presley en corn flakes               ( des petits déjeuners qui chantent...)

L'objet : Un corn flakes dont la forme ressemblerait au profil du chanteur Elvis Presley !
Date de l'annonce : Du 22 février au 1er mars 2009.
L'enchère : Un beau matin, lors de votre petit-déjeuner, vous découvrez une céréale bien particulière parmi les autres : un visage de star ! C'est ce qui est arrivé au vendeur du corn flakes Elvis Presley. La coupe de cheveux, le nez, le menton bien proéminent... tout, pour le vendeur, ressemble au King !
Pourtant, peu de gens semblent reconnaître Elvis, car bien peu d'offres ont été faites. Mis à prix pour 0,01 dollars (moins d'un centime d'euro), les enchères peinent vraiment à décoller.
Mais vendre une céréale, ça peut rapporter gros ! En mars 2008, deux sœurs de l'Etat de Virginie, au sud des Etats-Unis, avaient vendu sur eBay leur corn flakes à la forme de l'Etat de l'Illinois 1 350 dollars (1 067 euros).
''© eBay''

Les 20 objets les plus insolites vendus sur eBay

 Une chips percée d'un cœur           ( Chiper en plein coeur )    

L'objet : Une chips dont le centre présente un trou en forme de cœur.
Date de l'annonce : Du 26 février au 5 mars 2009.
L'enchère : Une simple chips peut réserver bien des surprises... Alors qu'il s'apprêtait à croquer dedans à pleines dents, le vendeur de cette chips s'est aperçu qu'elle possédait un cœur ! Un petit "trou" en son centre, avec le symbole de l'amour... Il y a également vu le profil d'une vieille femme dont le petit "cœur" correspondrait à l'oreille.
Mise en vente à la fin du mois de février pour la modique somme de 50 dollars (39,50 euros), la fameuse chips n'a pas attiré grand monde, et n'a trouvé pour le moment aucun acquéreur.
''© eBay''

Les 20 objets les plus insolites vendus sur eBay

 L'image d'un esprit sur un morceau de bois 

                                                     ( Peut-être l'empreinte d'une vie sur un bois mort..)    

L'objet : Un morceau de bois, sur lequel apparaîtrait un visage (celui d'un esprit selon le vendeur).
Date de l'annonce : Du 18 au 28 février 2009.
L'enchère : Au cours d'une promenade, le vendeur est tombé nez-à-nez avec ce morceau de bois mort, dans lequel il a vu un visage. Pour lui, il s'agirait de l'esprit qui vivait dans l'arbre, et qui apparaîtrait maintenant pour être vu.
Cette vision étrange n'a pas attiré beaucoup d'acheteurs potentiels, puisque l'enchère de départ, à 25 dollars (19,70 euros), n'a que très peu augmenté.
''

Les 20 objets les plus insolites vendus sur eBay            img008-copie-1 Moi aussi j'ai trouvé ce petit

coeur, un amour de pomme de terre, mais je ne l'ai pas mise en vente sur EBAY .....

 Une pomme de terre en forme de cœur     (Les enchères s'effritent....)

L'objet : Une pomme de terre en forme de cœur.
Date de l'annonce : Fin février - début mars 2009.
L'enchère : Voilà une idée originale pour déclarer son amour : une pomme de terre en forme de cœur. Bien charnue, et d'une couleur joliment dorée, cette pomme de terre ne passe pas inaperçue ! Pour les plus coquins, retournez-la et vous pourrez y voir une charmante "chute de reins"...
Malgré tous les efforts effectués pour vanter sa pomme de terre, et toutes les interprétations qu'il cherche à donner, le vendeur souffre d'un gros manque de succès : l'enchère de départ à 1 euro ne semble pas vouloir décoller !
''© eBay''

 

Merci à Maëlle Boudet pour ce petit condensé.

                                                                                                          MArigotine

Commenter cet article

sereine 11/11/2010 09:07


ha j'arrive ..... n'importe quoi maintenant, dès fois ça marche comme pour ce chômeur ! tant mieux pour lui.
mais les autres ! le dernier doit verser l'argent non ?
là ! je ne comprends plus le jeux, ou l'achat !
bisous A+ Sereine