Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Du sel, de l'eau, des cendres, du sable, et l'Esprit Saint...

1 Avril 2010, 20:15pm

Publié par marigotine FWI

 


                    Le sel, ce petit grain que l'on peut mettre partout...    

Mercredi 31 mars, des ouvriers livrent du sel dans un lieu de stockage près de Kharaghoda, en Inde.
Mercredi 31 mars, des ouvriers livrent du sel dans un lieu de stockage près de Kharaghoda, en Inde. (Ajit Solanki/AP/SIPA)
                                                      Parfois il faut savoir faire le grand s'eau...À Providence, dans l’État de Rhode Island, aux États-Unis, une rue inondée oblige un habitant à faire preuve d’un bon élan pour sauter au dessus de grandes flaques, mardi 30 mars. À Providence, dans l’État de Rhode Island, aux États-Unis, une rue inondée oblige un habitant à faire preuve d’un bon élan pour sauter au dessus de grandes flaques, mardi 30 mars.

  Un champignon de cendres qui s'élève dans la mer des Caraïbes...
Le 24 mars, le volcan de La Soufrière est de nouveau entré en éruption sur l’île de Montserrat, qui se trouve à 80 km de Pointe-à-Pitre. Le dôme a partiellement explosé, envoyant des cendres à très haute altitude. Le 24 mars, le volcan de La Soufrière est de nouveau entré en éruption sur l’île de Montserrat, qui se trouve à 80 km de Pointe-à-Pitre. Le dôme a partiellement explosé, envoyant des cendres  à très haute altitude.

                                         Un drôle de peeling...
Un lutteur indien s’enduit le visage et le corps de sable, peu de temps avant le début d’un combat, à Calcutta, mardi 30 mars. C’est un jour de fête pour la communauté hindoue qui célèbre la naissance du dieu-singe de la mythologie, patron des lutteurs : Hanuman.
Un lutteur indien s’enduit le visage et le corps de sable, peu de temps avant le début d’un combat, à Calcutta, mardi 30 mars. C’est un jour de fête pour la communauté hindoue qui célèbre la naissance du dieu-singe de la mythologie, patron des lutteurs : Hanuman. (Sucheta Das/AP/SIPA)
Le 21 mars, Nekqadama, cette femme en uniforme US et d’origine afghane pose devant l’objectif du photographe, dans la base militaire de Marjah. Elle est interprète, et fait ainsi le lien entre les deux cultures.
Le 21 mars, Nekqadama, cette femme en uniforme US et d’origine afghane pose devant l’objectif du photographe, dans la base militaire de Marjah. Elle est interprète, et fait ainsi le lien entre les deux cultures. (Mauricio Lima/AFP)
Jeudi 1er avril, cette jeune femme vend des bidons en plastique destinés à être remplis de l’eau du Gange, l’une des sept rivières sacrées d’Inde. Les hindous pensent que s’immerger avec cette eau les nettoiera de tous leurs péchés.
Jeudi 1er avril, cette jeune femme vend des bidons en plastique destinés à être remplis de l’eau du Gange, l’une des sept rivières sacrées d’Inde. Les hindous pensent que s’immerger avec cette eau les nettoiera de tous leurs péchés. (Rajesh Kumar Singh/AP/SIPA)
  Si seulement le fait de s'immerger pouvait purifier en profondeur l'être humain.
                                                                                        Marigotine

Commenter cet article