Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Dis moi quel est ton job, ou fiancé que fais tu...

7 Décembre 2009, 13:32pm

Publié par marigotine FWI


                                          Amour dis moi quel ton job....

                    Souvenez vous, par le passé les jeunes gens se renseignaient d'abord sur le métier de leur partenaire, plutôt par confort financier que pour tout autre raison. A en croire cette analyse il vaut mieux faire son choix sur d'autres critères de sélection! 
                             


          Pour éviter le divorce, mieux vaut être ingénieur agronome
 
Une équipe mobile composée de pédo-psychiatres, d'assistantes sociales, d'infirmiers et de psychologues, le 16 novembre 2007 à Rennes
Une équipe mobile composée de pédo-psychiatres, d'assistantes sociales, d'infirmiers et de psychologues, le 16 novembre 2007 à Rennes.

SOCIETE - Une étude montre que certaines professions sont plus exposées que d'autres aux ruptures sentimentales...

Plus vous avez un travail ouvert sur les autres, et plus vous risquez de divorcer. C'est le résultat d’une étude qui a voulu établir un lien entre métiers et taux de divorces, une étude publiée en Angleterre et relayée par le télégraph.

En clair, danseurs, chorégraphes, kinésithérapeutes auraient environ 40% de chances de rompre avec leur conjoint, tout comme les nounous et les psychiatres. En revanche, les dentistes et ophtalmologistes n’auraient qu’entre 2 à 7% de chances de connaître une rupture familiale. Selon cette étude, les ingénieurs agronomes seraient les mieux lotis, avec moins de 2% de risques de vivre une séparation ou un divorce. «C’est le corps de métier qui est le plus fidèle», écrit le Telegraph.

L'arroseur arrosé?

«Ce qui est intéressant, c’est que ceux dont le métier est de s’occuper des autres sont les plus exposés au divorce, explique Dai Williams, membre de la Société de psychologie Britannique. Peut-être parce qu’ils passent beaucoup de temps à prendre soin d’autres personnes, et ce, au détriment de leur propre famille. Ou parce qu’ils sont naturellement des personnes sensibles qui sont plus vulnérables dans leur propre relation».

                
 Je décline toute responsabilité de querelle entre partenaire suite à cet article....

                                            MARIGOTINE

Commenter cet article