Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Dieu est un fumeur de havane... n'est-ce pas Serge?

23 Février 2010, 11:08am

Publié par marigotine FWI

                               

                                  Un nouveau  "Crédo" une mousse et une clope...

                                            Jésus bière à la main : Rome s'insurge ....

              

Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, s'est insurgé aujourd'hui contre la publication en Inde d'"un portrait blasphématoire de Jésus". Dans un communiqué, où il exprime sa "profonde préoccupation face à la violation des droits et de la dignité de la communauté chrétienne", le ministre cite "la déplorable diffusion, en Inde, dans un livre destiné aux écoles élémentaires, puis sur d'autres médias, d'un portrait blasphématoire de Jésus". Selon le ministère, "des agressions" visant "quelques jeunes chrétiens" ont suivi cette publication.

 

20100222PHOWWW00354.jpg

L'image, représentant un Christ tenant une cannette de bière à la main et de l'autre une cigarette, a été découverte dans un livre adressé aux élèves d'écoles primaires dirigées par l'Eglise catholique de l'Etat de Meghalaya, à majorité chrétienne. Elle était utilisée pour représenter le "i" du mot "idole". "Nous sommes profondément choqués et blessés par le portrait offensant de Jésus-Christ dans ce manuel. Nous condamnons l'absence totale de respect de l'éditeur pour les religions", a réagi l'archevêque du diocèse de la ville de Shillong, Dominic Jala.

Des excuses ont été présentées

La police enquête pour retrouver le propriétaire de la maison d'édition, Skyline Publications, dont le siège est à New Delhi, poursuivi pour offense aux sentiments religieux, a expliqué le commissaire de police de la ville, A.R. Mawthoh. L'Eglise catholique indienne a interdit tous les manuels publiés par Skyline tandis que des représentants protestants ont exigé une excuse publique.


Selon un quotidien local, The Shillong Times, Skyline Publications a présenté ses excuses pour avoir "heurté les sentiments religieux" sans pour autant expliquer comment cette image avait pu être publiée. La maison d'édition a commencé à rappeler les manuels scolaires déjà envoyés, a rapporté le quotidien citant un communiqué de Skyline.
         

   On ne nous dit pas tout!
                                     Au fait, la clope et la bière, brunes ou 
Blondes...
      
                                                                          Marigotine

Commenter cet article