Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

De l'intérieur d'une voiture c'est encore pire..

29 Juin 2011, 09:57am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

Une vidéo montre le tsunami filmé depuis une voiture

 

Plus de trois mois après le terrible séisme du Japon, une nouvelle vidéo du tsunami qui a suivi a été diffusée par la télévision japonaise et circule depuis sur Internet. Ces images sont présentées comme tournées par un chauffeur-livreur japonais, Yu Muroga, dont la camionette était équipée d'une caméra HD filmant en continu afin d'éviter tout litige en cas d'accident.

Les images sont saisissantes. La vidéo montre d'abord le sol vacillant, les arbres secoués par le violent séisme alors que le véhicule effectue sa tournée dans une localité de la côte proche de Sendaï.

Puis, sans crier gare, l'eau boueuse envahit la route, charriant sans distinction débris et automobiles. Bientôt les flots sont déchainés, les véhicules s'entrechoquent tandis que des conducteurs sont piégés dans leur habitacle. Un homme, juché sur le toit de son gros 4x4, tente de garder l'équilibre.

Yu Muroga a raconté à la télévision Japonaise, comment il a finalement, par miracle, réussi à s'échapper de son véhicule avant qu'il ne coule. L'enregistrement, d'une durée totale de sept heures, sera retrouvé bien plus tard par les secours et restauré.

Source Le Figaro    Silvère Boucher-Lambert

 

Commenter cet article