Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Contente de revenir vous faire un petit coucou "rigolo"...

12 Janvier 2014, 10:45am

Publié par marigotine FWI

 

 

 

Les défilés de prêt-à poter 2014....

              La dentelle, les pampilles blanches,  assurément ce sera la plus givrée des collections New Yorkaises de ces 20 dernières années....

 

PÉTRIFIANT. Sous son épais manteau de glace, voici l'une des balises du lac Michigan, près de la petite ville de Saint ­Joseph, dans le nord des Etats-Unis. Au lever du jour, mardi dernier, la température a atteint - 37 °C. La vague de froid polaire, inédite depuis vingt ans, accompagnée de neige et de pluies verglaçantes, a déjà fait une dizaine de morts en moins d'une semaine dans le pays. Parti des Etats du nord et du Canada voisin, le froid s'est étendu au Midwest et menace même des régions plus au sud, traditionnellement épargnées, comme le Tennessee et l'Alabama. La vie tourne désormais au ralenti et les autorités conseillent aux habitants de rester chez eux. Plus de 4300 vols aériens au total ont déjà été annulés et 6500 retardés.

Pétrifié sous son manteau de glace le lac Michigan prend des allures d'accessoires de mode. 


Même le drapeau Américain est amidonné de givre....
 

Vague de froid. Le nord des Etats-Unis grelottait dimanche, avec des températures atteignant jusqu'à -38°C dans le Wisconsin, et se préparait à un début de semaine encore plus glacial. Un épisode hivernal hors normes au cours duquel des dizaines de records de froid pourraient être battus. Les autorités encouragent les habitants à faire des provisions de façon à pouvoir rester isolés pendant plusieurs jours. Combinées avec les fortes rafales de vent, la température ressentie pourrait chuter jusqu'à - 51°C, soit un record depuis deux décennies dans le pays.

Wisconsin -38%

 

 

Non d'une pipe en glace!

                C'est pas possible Angela aurait une liaison avec "Schumi"....


PHOTO SOUVENIR. Angela Merkel a effectué ce mardi 7 janvier à Berlin, sa première apparition publique après son accident de ski de fond. La chancelière a participé à la cérémonie des «petits chanteurs à l'étoile», un évènement caritatif réunissant des représentants des enfants de chaque diocèse allemand, déguisés en rois mages à l'occasion de l'Épiphanie. Angela Merkel s'est fêlé le bassin en chutant à ski pendant ses vacances de Noël en Suisse.

 

Et voilà Angela à Berlin le 7 janvier dernier, première apparition après une chute en faisant du ski de fond....Angela enfin pas toi!!!!

 

 

Les mêmes clichés version couleur....

         Et surtout en version ludique !


Givré! La 30e édition du Festival international de sculptures sur glace et neige de Harbin (nord de la Chine) a ouvert ses portes, dimanche 5 janvier. Près de 8 000 personnes ont travaillé sur ce gigantesque site, qui a nécessité 180 000 mètres cubes de glace et 150 000 de neige. Pendant un mois, les visiteurs pourront admirer des créations plus magnifiques les unes que les autres: notamment un château tout droit sorti du conte de la «Belle au bois dormant», une tour qui culmine à 46 mètres ou encore un toboggan géant long de 240 mètres.

 

La 30ème édition festival de sculptures sur glace se déroule à Harbin au nord de la Chine. pendant 1 mois les visiteurs pourront admirer les 180 0000 m3 de glace et les quelques 150 000 de neige... Le chateau de la "belle au bois dormant" un tobogan de 240 mètres et une tour de 46mètres ! 

 


Tirer les rois tirer les rois ... vous en avez de bonne vous !!!!

Allez "Valoche" t'inquiètes pas, t'auras pas la fève elle est dans une autre part....  


ROI-MAGE. Mardi 7 janvier, lendemain de la fête de l'épiphanie, François Hollande est resté fidèle à la tradition de la galette des rois. Le président de la République a partagé dans les jardins d'hiver de l'Élysée une galette «républicaine» avec une assemblée de boulangers, pâtissiers et apprentis récompensés pour leur savoir-faire. Petit détail: elle ne contenait pas de fève pour ne pas risquer d'avoir à couronner un président.

 

 

Oui je sais, vous vous dites mais que fait-il aux commandes d'un avion à hélices?

    Et bien en exclusivité pour les lecteurs de Marigotine je vous l'avoue je vais faire ma livraison de galette (avec la part contenant la fève) bein oui pas fou le François si y'a fève y'a reine...

 Le scooter c'est vraiment trop voyant alors j'ai opté pour la discrétion !!!


EN VISITE. François Hollande a choisi Toulouse pour relancer son «choc de simplification». À cette occasion, le chef de l'État s'est rendu ce jeudi 9 janvier à Blagnac, au siège de la société franco-italienne ATR, spécialisée dans les avions à hélices. En échange d'allègement de charges, les entreprises s'engageraient à créer des emplois. Cette simplification, assure-t-il, s'intègre complètement dans le pacte de responsabilité annoncé lors de ses vœux pour l'année 2014.

 

 

Commenter cet article

thierrys76 12/01/2014 19:54

Hello marigotine, j'aimme beacoup ton article du jour, le brave François qui aime la vie, ah je le comprend hihihi, au pssage superbe ta phot du lac Michigan, chapeau, gros bisous a toi