Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Comme dirait Doutchka ça sent le monoï....

26 Février 2012, 17:47pm

Publié par marigotine FWI

 

 

 

 

 

 

              Ces soit-disant ennemis qui nous veulent du bien !

 

Noix, cacahuètes… : riches en fibres

 

Certes, les fruits oléagineux sont riches en graisses, mais leurs lipides sont relativement bénéfiques. - Explication : Les cacahuètes, noix, amandes, etc. sont riches en protéines et en fibres, ce qui permet non seulement de calmer la faim et les grignotages, mais aussi de stabiliser le taux de sucre sanguin. Evidemment, ils sont caloriques (1 amande ou une cacahuète = 10 calories !), mais ils peuvent vous éviter de craquer pour des barres chocolatées (environ 150 calories l’unité) ou du guacamole ! A noter : Contre toute attente, le beurre de cacahuète pourrait, en fine couche sur une tranche de pain de seigle, s’avérer être un allié minceur. D’après certains travaux, il permettrait de mieux contrôler sa faim, sans entraîner de gain pondéral.

Certaines viandes rouges calment l’appétit

 

Les nutritionnistes ont longtemps conseillé de consommer les viandes rouges... avec modération. On sait aujourd’hui qu’elles ne sont pas si mauvaises pour la ligne ! Elles pourraient même aider à mincir. "Certains morceaux de bœuf contiennent à peine plus de graisses saturées que leur équivalent de poulet sans la peau", explique le Dr Jacques Fricker, médecin nutritionniste. - Explication : Le steak est riche en protéines, substances nutritives que l’organisme digère lentement. Il calme donc la faim et évite les fringales. - Conseils : Pour faire le plein de protéines tout en consommant le moins de graisses possible, optez pour le faux-filet, le jarret, le rosbif ou tout autre morceau tranché fin.

Limitez à l’inverse le pot-au-feu ou l’entrecôte, nettement plus gras.

Le fromage permettrait de mincir

 

Beaucoup de régimes interdisent les produits laitiers, même s’ils sont riches en calcium. Mais pour certains chercheurs ce serait une erreur. - Explication : selon des études scientifiques, l’organisme brûlerait davantage de graisses lorsqu’il dispose de suffisamment de calcium. Ainsi, manger du fromage et des yaourts pourrait faciliter la perte de poids ! - Conseil : Il semble que se supplémenter en calcium (par le biais de compléments alimentaires) n’ait pas les mêmes bénéfices que de consommer des aliments riches en calcium, comme les produits laitiers. Mieux vaut doncéviter les compléments alimentaires.

Le porc : pas si gras !

 

Réputé riche en gras, le porc est souvent considéré comme l’ennemi des régimes et de la minceur. Pourtant, stigmatiser le porc en général est une erreur. - Explication : certains morceaux maigres comme le filet de porc sont tout aussi intéressants pour la ligne que le bœuf, puisqu’ils disposent des mêmes atouts : ils sont riches en protéines et limitent les fringales. - Conseils : Attention, le filet de porc est peu gras, c’est vrai… mais ce n’est pas du tout le cas de la côtelette ou du travers ! Le filet compte 100 calories pour 100 g, la côtelette 247 calories et le travers 389 calories.

 

Pâtes : elles aident à s’affiner

 

Bannir les pâtes et les féculents en général (pain, riz…) lorsqu’on veut maigrir entraîne souvent… l’effet inverse ! - Explication : Riches en fibres et en sucres lents, les féculents fournissent une énergie durable à notre organisme, calmant ainsi la faim et évitant les fringales (comme les œufs ou le porc). - Conseils : Certaines études ont démontré que les individus mangeant plusieurs fois par jour des produits complets ont moins de difficultés à mincir ou perdre du poids. Il semblerait qu’éviter les aliments raffinés permette aussi d’affiner plus facilement son tour de taille… à condition de limiter les sauces et le beurre bien sûr !

Œufs : ils limitent les fringales !

 

Considérés comme riches en graisses, et notamment en cholestérol, les oeufs sont souvent déconseillés par les médecins. Mais les scientifiques redécouvrent aujourd’hui leurs vertus. Surprise : d’après certaines recherches, consommer un œuf par jour serait non seulement bénéfique à l’adulte, mais pourrait faciliter la perte de poids ! - Explication : Un œuf n’apporte que 83 calories pour 50 g, mais il est très riche en protéines, "des substances particulièrement rassasiantes" explique Jacques Fricker, médecin nutritionniste. Résultat : fini les fringales, les envies subites de sucres ou de barre chocolatées ! On grignote moins, on a moins faim et on perd plus facilement du poids

Café : il brûle les calories

 

Le café ne fait pas partie des éléments nutritifs à éliminer quand on veut maigrir... sauf si vous avez l’habitude d’y ajouter du sucre ou de la crème ! - Explication : Consommer son café noir stimule le métabolisme pour un apport calorique et lipidique... nul ! "La caféine permettrait de brûler quelques dizaines de calories supplémentaires", explique Jacques Fricker, médecin nutritionniste.

 

Mais n'oublions tout de même pas de faire un petit peu de sport , et suivons les astuces "Contrex" sur  facebook..

Commenter cet article

Douchka de chez Catbib 27/02/2012 11:00

Tu me fais rire !!! toi t'as envie de soleil, et comment dire ça se sent, euh!! pardon ça se lit!!!
Dis par contre tu trouves pas qu'on y perds un peu son latin ds tout ça un jour faut manger de la viande le lendemain on te dis stop pareil pour les autres aliments pfff!!! c'est hard ma ptite dame
!!! J'ai du mâaale à suivre oups je sors j'ai pas pu m'empêcher!!!

thierrys76 26/02/2012 18:10

Hello, ho la qui écouter, qui croire dans tout cela? moi on m'a toujours dit ne pas trop manger d'oeufs, surtout le jaune, il donne du cholestérol!!!; après ce qui compte c'est avant tout une
hygiène de vie équilibrée, non? allez bon dimanche à toi