Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Cinéma "La double inconstance"...

6 Novembre 2009, 22:12pm

Publié par marigotine FWI



   Coup de coeur pour le film dont nous avons la chance d'être partenaires : La Double Inconstance, une adaptation contemporaine, signée Carole Giacobbi, de la pièce de théâtre de Marivaux.


Coup de coeur pour le film  : La Double Inconstance, une adaptation contemporaine, signée Carole Giacobbi, de la pièce de théâtre de Marivaux.



Silvia (Eglantine Rembauville) et Arlequin (Clément Sibony) s'aiment depuis l'enfance, jusqu'au jour ou le Prince, patron de boîtes de nuit incarné par Jean-Hugues Anglade, décide d'enlever la belle pour la séduire et la posséder.




Flaminia, alias Elsa Zylberstein, est l'alliée du Prince et devient alors la confidente de la jeune fille, pour mieux la détourner de son amour pour Arlequin. Parallèlement, elle tente de séduire le jeune homme...


Les amants sortiront-ils indemnes de toutes ces machinations ?






Le film est audacieux. Marivaux aujourd'hui, dans le monde de la nuit. Dialogues théâtraux dans un film, dans leur quasi-totalité. Il fallait oser. Carole Giacobbi l'a fait. D'une main de maître.

"Pour moi, La Double Inconstance est une œuvre radicalement moderne, car elle parle d’amour avec un réalisme brutal, une franchise rare pour l’époque, mais totalement adaptée aux comportements contemporains."

"Je crois que dans le contexte à la fois « sexy », léger, mais cruel et puissant du monde de la nuit, la pièce de Marivaux résonne d’un ton nouveau, mais reste fidèle à la modernité en son temps de son auteur."
Carole Giacobbi

Une oeuvre jubilatoire - en dvd uniquement - à vous procurer dès demain, lors de sa sortie dans les bacs.

NB : dans le dvd, des bonus de qualité : 28 mn d'interview de la réalisatrice et des comédiens, et Roméo cherche Juliette, Juliette cherche Roméo, un film de Julia Cordonnier de 44 mn.

La Double Inconstance de Carole Giacobbi, sortie en dvd mercredi 4 novembre 2009 dans tous les points de vente habituels (Fnac, Virgin, librairies...), au prix de 20 €.





Commenter cet article