Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Cet été les filles on se la joue "fatale"....

26 Juillet 2011, 16:05pm

Publié par marigotine FWI

 

                                          Stéphanie Thibault 

             nous fait le point de nos atouts "charme et séduction"

 

Comment devenir une femme fatale

Miser sur son sourire

Faut-il afficher des lèvres pulpeuses et ourlées de rouge pour attiser le désir chez un homme ? Attribut féminin des plus érotiques, la bouche d'une femme peut en effet rapidement devenir un objet de fantasme masculin. Un simple sourire, une petite moue boudeuse, un bref pincement de lèvres, sont parfois aussi évocateurs que quelques badineries innocentes distillées çà et là...
L'avis de la spécialiste :
"Les hommes sont très faibles et perdent rapidement leurs moyens devant une femme qui a du charme et affiche un joli sourire", confirme Odile Lamourère, conseillère conjugale et coach. "Et la raison est toute simple : il renvoie tout de suite à la notion d'agréable. Un sourire, c'est donc la porte ouverte au plaisir et la promesse de moments agréables."

Travailler son regard

Travailler son regard

Les yeux ne mentent jamais dit-on. Puissant outil de communication, le regard est un moyen subtil de transmettre ses émotions. Il se révèle donc un sérieux atout pour attirer l'attention sur soi. Vous ne maîtrisez pas le battement de cils des stars de cinéma ? Qu'importe ! Colère, tristesse, déception... Vous savez déjà parfaitement transmettre vos émotions. Séduire, c'est la même chose : soyez fidèle à ce que vous ressentez et le message passera.
L'avis de la spécialiste :
"En matière de séduction, tout passe par le sourire et le regard !", confirme Odile Lamourère. "Regard mystérieux, yeux de velours... Au cinéma les actrices en jouent. C'est de la fiction mais l'effet est là. Le maquillage y est bien sûr pour quelque chose mais ce n'est pas le plus important. C'est le message qu'il transmet."

Avoir confiance en soi

Avoir confiance en soi

En matière de séduction, s'il est une chose que vous pouvez piquer aux hommes pour à leur tour les prendre dans vos filets, c'est la confiance en soi. Les grands séducteurs sont sûrs d'eux, ils ne doutent jamais. Du moins ils n'en laissent rien paraître... Imitez-les ! Vous ne passerez plus inaperçue et tous les regards se tourneront vers vous sans que vous ayez à lever le petit doigt.
L'avis de la spécialiste :
"Dans la vie, mais en matière de séduction aussi, la confiance en soi est bien sûr très importante", confirme Odile Lamourère. "Malheureusement, elle n'est pas toujours au rendez-vous. Il arrive aussi parfois qu'on se sente un peu dévalorisé. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à sortir et à se faire regonfler l'égo par son entourage : les compliments font toujours du bien. C'est un cercle vertueux !"

 

Jouer de ses formes

Jouer de ses formes

Les hommes l'avouent sans rougir : ce qu'ils regardent en premier chez une femme, ce sont ses fesses et sa poitrine ! Une femme épanouie et bien dans son corps, voilà donc ce qui séduit un homme. Vous n'avez pas la taille mannequin ? Regardez les formes généreuses de Monica Bellucci ! Osez donc souligner et sublimer vos courbes, vous ne laisserez personne de marbre !
L'avis de la spécialiste :
"Les formes d'une femme font bien sûr partie de sa féminité", note Odile Lamourère. "Mais la féminité, ça s'entretient ! Une femme féminine sait bien sûr mettre ses atouts en valeur, et sait le faire avec délicatesse. Tout est dans l'art de dévoiler et de suggérer. Mais une femme féminine c'est aussi une femme sensuelle, douce, gentille, tendre..."

Paraître inaccessible

Paraître inaccessible

C'est souvent vers les choses que l'on ne peut pas avoir que l'on se sent irrésistiblement attiré. Pourquoi ? Parce que justement, elles semblent inaccessibles, ce qui stimule le désir et réveille chez l'homme ses instincts de chasseur. Sans tomber dans une attitude froide et hautaine qui serait mal interprétée, sachez trouver la bonne distance : celle qui fera de vous une personne à part. Et qui donnera envie aux hommes de se lancer vaillamment dans cette (con)quête amoureuse.
L'avis de la spécialiste :
"La séduction est un jeu !", affirme Odile Lamourère. "Elle passe donc par tout un code d'attitudes et de mimiques, et toutes les astuces sont bonnes à prendre pour séduire. Car savoir se mettre en valeur aux yeux des autres est déjà un atout en soi, un atout très important."

Créer la surprise

Créer la surprise

Les femmes dont on se souvient sont celles qui marquent les esprits. Et quoi de mieux qu'une petite touche d'originalité pour sortir du l'ordinaire et retenir l'attention de la personne à qui l'on veut plaire ? Parce que la séduction, c'est aussi une attitude, sachez rester vous-même mais osez surprendre, vous avez tout à y gagner...
L'avis de la spécialiste :
"Il faut toujours surprendre l'autre !", suggère Odile Lamourère. "La plupart des hommes en sont ravis, même si quelques-uns n'apprécient pas d'être bousculés. La recette pour surprendre l'autre agréablement est avant tout de bien le connaître. Mais qu'il s'agisse de séduire ou de "reséduire", la surprise permet de mettre un peu de piquant et d'excitation dans la relation."

Savoir faire rêver

Savoir faire rêver

Pour attiser le désir d'un homme, il faut savoir le faire rêver. Les femmes fatales attirent et séduisent parce qu'elles incarnent un fantasme ou sont elles-mêmes une invitation au fantasme. Elles renvoient aussi souvent l'image d'une femme forte qui mettra le mâle qu'ils sont en valeur. C'est donc à partir de l'image que vous renvoyez, qu'un homme pourra s'imaginer à vos côtés et nourrir son désir. Heureusement dans ce domaine, ils nous facilitent la tâche...
L'avis de la spécialiste :

"Toutes les femmes font rêver les hommes !", assure Odile Lamourère. "Les hommes n'ont pas besoin de beaucoup pour rêver et fantasmer. Pour séduire, on s'attache aussi à montrer à l'autre le meilleur de soi-même. Mais pour que le réveil ne soit pas trop brutal, il est important de ne pas trop se transformer non plus car il pourrait alors dire 'Tu as changé'."

Laisser le charme agir

Laisser le charme agir

La séduction est un jeu, on ne gagne donc pas à tous les coups. Mais pour que le charme opère, il faut aussi savoir se faire confiance et ne pas partir vaincue. Vous évitez le contact avec quelqu'un qui vous attire car cela vous semble impossible ? Cherchez au contraire à l'établir, soyez vous-même et laissez l'autre faire. Le charme c'est aussi ça : donner l'impression de ne pas faire d'effort pour atteindre son but.
L'avis de la spécialiste :
"Le charme ne s'invente pas, mais il passe avant tout par le sourire", indique Odile Lamourère. "C'est d'ailleurs avec les gens qui sourient tout le temps, même quand ça ne va pas très bien, que l'on a plaisir à être en compagnie. Mais le sourire passe aussi par les yeux, car le regard change quand on sourit. Si on est un peu timide ou réservé, on peut alors miser sur son regard et explorer un côté plus mystérieux."

Allez, cet été on se met toute à la "fatale attitude"

Commenter cet article