Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

Cachez moi ces robes que je ne pourrais mettre....

24 Novembre 2010, 21:27pm

Publié par marigotine FWI

 

 

                           Un " prêt à porter "

 

                                              Non!

 

                                                      Juste un "prêt à regarder"


       " Les femmes en noir"                   

 

Dans les rues de Sanaa, la capitale du Yémen, ces femmes intégralement voilées observent la vitrine d’un magasin de robes, lundi 22 novembre.
Dans les rues de Sanaa, la capitale du Yémen, ces femmes intégralement voilées observent la vitrine d’un magasin de robes, lundi 22 novembre. (Muhammed Muheisen/AP/SIPA)
               "Les hommes en blanc"
<b>LE DJEBEL DU GRAND PARDON. </b> Cette colline de granit située à 14 kilomètres de La Mecque, en Arabie saoudite, ne mesure que 70 mètres de hauteur. Mais, chaque année, elle n’en est pas moins prise d’assaut par plusieurs centaines de milliers de pèlerins revêtus de deux grandes pièces d’ étoffe blanche. Au deuxième jour du hadj - le grand pèlerinage que tout musulman se doit d’accomplir au moins une fois dans sa vie -, ils doivent s’y rendre et y prier, de midi jusqu’au crépuscule, dans l’espoir d’obtenir le pardon de leurs péchés. Car c’est ici, sur ce mont de la Miséricorde, que, selon la tradition islamique, Adam et Eve furent un jour pardonnés par Allah, deux cents ans après leur expulsion du paradis.
LE DJEBEL DU GRAND PARDON. Cette colline de granit située à 14 kilomètres de La Mecque, en Arabie saoudite, ne mesure que 70 mètres de hauteur. Mais, chaque année, elle n’en est pas moins prise d’assaut par plusieurs centaines de milliers de pèlerins revêtus de deux grandes pièces d’ étoffe blanche. Au deuxième jour du hadj - le grand pèlerinage que tout musulman se doit d’accomplir au moins une fois dans sa vie -, ils doivent s’y rendre et y prier, de midi jusqu’au crépuscule, dans l’espoir d’obtenir le pardon de leurs péchés. Car c’est ici, sur ce mont de la Miséricorde, que, selon la tradition islamique, Adam et Eve furent un jour pardonnés par Allah, deux cents ans après leur expulsion du paradis. (Yahya Arhab/EPA/MAXPPP)
                        

 

 


                                    Pourquoi cette haine ancestrale?
                                          
Mardi 23 novembre, la Corée du Nord a tiré des dizaines d’obus qui ont embrasé de nombreuses habitations sur l'île de Yeonpyeong, en Corée du Sud. Deux soldats ont été tués et dix-huit personnes blessées.
Mardi 23 novembre, la Corée du Nord a tiré des dizaines d’obus qui ont embrasé de nombreuses habitations sur l'île de Yeonpyeong, en Corée du Sud. Deux soldats ont été tués et dix-huit personnes blessées. (AP/SIPA)
Mercredi 24 novembre, des garde-côtes sud-coréens évacuent les habitants de la petite île de Yeonpyeong, au lendemain du bombardement par la Corée du Nord. Encore terrifiés, nombre d'entre eux ont juré de ne jamais regagner leurs maisons.
Mercredi 24 novembre, des garde-côtes sud-coréens évacuent les habitants de la petite île de Yeonpyeong, au lendemain du bombardement par la Corée du Nord. Encore terrifiés, nombre d'entre eux ont juré de ne jamais regagner leurs maisons. (REUTERS)

                         Franchement dans quel monde vivons nous?

                                              Insalubrité programmée...
            
              Des intérets mafieux très nauséabonds!
Lundi 22 novembre, dans les rues de Naples, cet enfant tente de se frayer un chemin au milieu des ordures pour se rendre à l’école. L’Union européenne menace de sanctions si les autorités italiennes ne mettent pas rapidement en œuvre un plan de traitement des déchets.
Lundi 22 novembre, dans les rues de Naples, cet enfant tente de se frayer un chemin au milieu des ordures pour se rendre à l’école. L’Union européenne menace de sanctions si les autorités italiennes ne mettent pas rapidement en œuvre un plan de traitement des déchets. (Roberto Salomone/AFP)
                        Catastrophe humanitaire difficile à contrôlée....

                             
Cet Haïtien transporte un homme atteint du choléra vers un centre de soins de Port-au-Prince, le 19 novembre. À une semaine des élections législatives et présidentielle, le climat est extrêmement tendu dans un pays qui n'avait pas connu cette maladie depuis au moins un siècle.
Cet Haïtien transporte un homme atteint du choléra vers un centre de soins de Port-au-Prince, le 19 novembre. À une semaine des élections législatives et présidentielle, le climat est extrêmement tendu dans un pays qui n'avait pas connu cette maladie depuis au moins un siècle. (Eduardo Munoz/REUTERS)

      Une note plus légère avec ce joli puzzle animalier..
                                                 ..Peut-être un canard rose?
                     
Dans la réserve ornithologique de Celestún, dans l’État du Yucatán, au sud-est du Mexique, ces flamants roses se sont rassemblés pour ne former qu’un seul et unique oiseau, fin novembre.
Dans la réserve ornithologique de Celestún, dans l’État du Yucatán, au sud-est du Mexique, ces flamants roses se sont rassemblés pour ne former qu’un seul et unique oiseau, fin novembre. (Caters News/SIPA)

                             Que la lumière soit... et jusqu'au 10 janvier 2011!

Jusqu’au 10 janvier, les 415 arbres de l’avenue des Champs-Élysées ont revêtu leurs habits de fête. Cette année, c'est la couleur ambre qui a été retenue pour les illuminations.
Jusqu’au 10 janvier, les 415 arbres de l’avenue des Champs-Élysées ont revêtu leurs habits de fête. Cette année, c'est la couleur ambre qui a été retenue pour les illuminations. (Charles Platiau/REUTERS)
                                                                              Marigotine


 


Données cartographiques ©2010 Google, Tele Atlas - Conditions d'utilisation
Plan
Satellite
Afficher les noms
Relief
10 mi
20 km

Commenter cet article

sophro 30/11/2010 09:23


Pourquoi j'ai pa vu ???? Je me disais Marigotine n'a pas mis d'articles !!!!
dis-maman ? c'est pour qui la vitrine de jolies robes ?
quel monde ??? étoudissons nous avec les lumières de fin d'année .... mais ? il y a toujours un réveil !! ou un éveil ?
bisous A+ Sophro