Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ctoutpourvous

L'ordinaire et l'ordinateur...

4 Octobre 2009, 12:05pm

Publié par marigotine FWI

 
Celà fait maintenant plus de huit jours que je ne suis pas venue vous voir. Et oui l'informatique, un bel outil quelque peu bien chiant..
Savez vous planter les ordis ? moi oui, et je peux vous dire que c'est frustrant de ne pas pouvoir
venir tapoter sur mon clavier pour rédiger mes petits billets...
Alors la rage m'a pris et je suis allée acheter un PC portable, je vous l'avoue je suis addict à mon blog, aurais je fais une overblog?

En tout cas mon plaisir est immense de vous retrouver.


                               Le Ramadan au Bengladesh.  

On ne sait pas tout...

Cette jeune habitante de Dacca, au Bangladesh, est obligée de voyager entre deux wagons dans une position pour le moins inconfortable... et périlleuse. Elle fait partie des millions de Bengalais qui ont quitté la capitale, samedi dernier, afin de rejoindre leur famille pour fêter la fin du ramadan. L’Aïd-el-Fitr se célèbre par des pétards et des feux d’artifice ainsi que par toute une série de rituels religieux. Les fidèles sont notamment tenus de prendre un bain, manger un nombre impair de dattes, revêtir leurs plus beaux habits, s’en aller prier, échanger des voeux, et revenir de la mosquée en empruntant un chemin différent de celui pris à l’aller.


Cette jeune habitante de Dacca au Bengladesh, est obligée de voyager entre 2 wagons dans une position pour le moins inconfortable... Et périlleuse. Elle fait partie des millions de Bengalais qui ont quitté la capitale, samedi dernier, afin de rejoindre leur famille pour fêter la Ramadan.
L'Aïd-el-Fitr se célèbre par des pétards et des feux d'artifice ainsi que par toute une série de rituels religieux. Les fidèles sont notamment tenus de prendre un bain, manger un nombre impair de dattes, revêtir leurs plus beaux habits, s'en aller prier, échanger des voeux, et revenir de la mosquée en empruntant un chemin différent de celui pris à l'aller.

Chaque religion a ses croyances et rites bien particuliers, ses superstitions aussi. 


                                                                      http://www.mylivesignature.com/signatures/54487/290/FBCF2AA064AA8A01F0CB19E5481670E6.png


Commenter cet article